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Message Publié : Ven 2 Juin 2023, 10:50 
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Dans tous les cas un embrayage mort a 100000 kms est pas normal..

Il faut analyser ce qui empêche de passer les vitesses .. en fonction du résultat cela définit la marche à suivre


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Message Publié : Ven 2 Juin 2023, 11:05 
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Ce qui n’est pas normal c’est que j’ai fait faire une vidange boîte il y a environ 10000km en concession Mazda … :roll:

Je tiens à jour ce sujet, je n’ai rdv que dans 2 semaines malheureusement

MX5 NCFL Kaminari RC 2011
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Message Publié : Dim 9 Juil 2023, 08:31 
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Hello ! Petite mise à jour pour ceux que ça intéresse ! :jap:

J’ai finalement changé le « kit » embrayage par un ami mécanicien, en Exedy, 280€ sur autodoc. Celui d’origine était complément cuit ..
En huile, la Motul 300 75w90
Mais ce n’est pas tout ! On s’est rendu compte que le support de pédale d’embrayage était effondré .. (d’où le claquement)+ 250€ chez Mazda, qui ne fourni que le kit pédale + support.
J’attends en ce moment même des renforts type « course » de chez Togeishop que nous allons souder par la suite.
Le support fait peur, très fin et tout en alu, pas étonnant qu’il se soit cassé. :roll:

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Message Publié : Dim 9 Juil 2023, 08:35 
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rasby a écrit :
... J’attends en ce moment même des renforts type « course » de chez Togeishop que nous allons souder par la suite.
Le support fait peur, très fin et tout en alu, pas étonnant qu’il se soit cassé. :roll:

Tu as un lien ou une photo de ces renforts ? Et de ta pédale HS ?
Kilou5542 m'a déjà parlé de cette faiblesse des supports de pédale d'embrayage. Mais je n'en sais pas assez pour faire du préventif.

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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Message Publié : Dim 9 Juil 2023, 10:31 
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Lunaviga a écrit :
rasby a écrit :
... J’attends en ce moment même des renforts type « course » de chez Togeishop que nous allons souder par la suite.
Le support fait peur, très fin et tout en alu, pas étonnant qu’il se soit cassé. :roll:

Tu as un lien ou une photo de ces renforts ? Et de ta pédale HS ?
:sic: Kilou5542 m'a déjà parlé de cette faiblesse des supports de pédale d'embrayage. Mais je n'en sais pas assez pour faire du préventif.



Pour le renfort, voici le lien =

https://togheishop.com/store/fr/accueil ... &results=6

Oui j’ai aussi entendu parler de cette faiblesse. J’ai trop attendu pour changer l’embrayage ce qui a forcé sur cette partie fragile. Donc conseil à tous ceux à l’embrayage qui montre des signes de faiblesse : changez le de suite, ça vous évitera de payer le support hs plus cher que l’embrayage :tantpis:

Je donnerai aussi les détails quand j’aurai monté les renforts, mon ressenti ect. Avec du neuf je ne vais rien casser mais vu que j’étais dans les dépenses .. autant fiabiliser un max ma mx que je souhaite garder sur du très long terme.

J’ai une photo du support cassé mais je n’arrive pas à l’uploader je vais voir ce que je peux faire :sic:

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Message Publié : Dim 9 Juil 2023, 19:30 
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rasby a écrit :
Hello ! Petite mise à jour pour ceux que ça intéresse ! :jap:

J’ai finalement changé le « kit » embrayage par un ami mécanicien, en Exedy, 280€ sur autodoc. Celui d’origine était complément cuit ..
En huile, la Motul 300 75w90
Mais ce n’est pas tout ! On s’est rendu compte que le support de pédale d’embrayage était effondré .. (d’où le claquement)+ 250€ chez Mazda, qui ne fourni que le kit pédale + support.
J’attends en ce moment même des renforts type « course » de chez Togeishop que nous allons souder par la suite.
Le support fait peur, très fin et tout en alu, pas étonnant qu’il se soit cassé. :roll:


C'est un des rares points faibles de la voiture: la pédale d''embrayage est en mécano soudé beaucoup trop fin.J'en ai déjà réparé une,et je vais recommencer jeudi car ça repart en testicule.A fortiori avec un embrayage au mécanisme renforcé,donc plus dur,la pédale est à changer pour plus costaud ou à reprendre en brasant des renforts là où c'est faiblard (c'est à dire partout!!).
Par contre il n'y a pas d'alu dans le montage,tout est en tôle d'acier.


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Message Publié : Dim 9 Juil 2023, 19:32 
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Lunaviga a écrit :
rasby a écrit :
... J’attends en ce moment même des renforts type « course » de chez Togeishop que nous allons souder par la suite.
Le support fait peur, très fin et tout en alu, pas étonnant qu’il se soit cassé. :roll:

Tu as un lien ou une photo de ces renforts ? Et de ta pédale HS ?
Kilou5542 m'a déjà parlé de cette faiblesse des supports de pédale d'embrayage. Mais je n'en sais pas assez pour faire du préventif.

Je reprends celle de Seb Martin jeudi,si tu veux venir on fera la tienne en préventif?


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Message Publié : Dim 9 Juil 2023, 20:12 
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Je pensais que c’était de l’alu autant pour moi.
Ça fait drôle au début, et qu’on ne sait pas exactement ce que c’est, j’ai cru que j’avais flingué la boîte par la même occasion :ricane:

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Message Publié : Dim 9 Juil 2023, 20:16 
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Voilà, on dirait que j’y suis allé les 2 pieds joints dessus :oops:

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Message Publié : Dim 9 Juil 2023, 20:30 
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PatVG a écrit :
Je reprends celle de Seb Martin jeudi,si tu veux venir on fera la tienne en préventif?

Pourquoi pas si c'est l'après-midi. Si je peux ce sera avec plaisir :bien:

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Message Publié : Lun 10 Juil 2023, 09:39 
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rasby a écrit :
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Voilà, on dirait que j’y suis allé les 2 pieds joints dessus :oops:

exactement la même casse que j'avais réparée,et qui n' a pas tenu;on redémonte jeudi.

attention,quand on roule comme cela,la tôle cassée s"écarte et vient masquer l'écrou M8 qui devient inaccessible.....déjà qu'il ne l'est pas trop quand c'est intact...il faut une douille de 12 longue des rallonges et du cardan,les autres outils ne passent pas .


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