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Message Publié : Jeu 14 Sep 2023, 22:14 
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Pour faire simple tout ce qui la tient (normalement en caoutchouc). Ou autrement dit les liens entre l'échappement et le châssis.

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Message Publié : Jeu 14 Sep 2023, 22:16 
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minirc87 a écrit :
Pour faire simple tout ce qui la tient (normalement en caoutchouc). Ou autrement dit les liens entre l'échappement et le châssis.

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Je vais essayer de trouver une vidéo sur internet qui explique ca, merci beaucoup, grâce à ce forum j'en apprends tellement

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MX5 nb 1.6 110ch : viewtopic.php?f=85&t=53834


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Message Publié : Ven 15 Sep 2023, 05:52 
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Ca ressemble à ce genre de pattes métalliques, avec un caoutchouc qui amortit les vibrations entre les 2 pattes.
Pour les sortir, s'ils sont collés par la chaleur, un coup de spray lubrifiant silicone et ça sort sans forcer ;)

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Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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Message Publié : Mar 19 Sep 2023, 10:33 
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sylvain76 a écrit :
:roll: vibrations de l'arbre de transmission qui rentre en résonance ?



Bonjour,
Je reviens avec de nouvelle information !

Ce week-end j'ai pu lever la voiture en marche et inspecté ma boite + transmission pendant sont fonctionnement.

La ligne est monté en silent bloc renforcé et ne touche pas ni le chassis ni la boite .

Et sylvain tu as eu raison le bruit que j'entendais au niveau de l'embrayage lorsque je roule est enfaite la jonction entre la boite de vitesse et l'arbre de transmission qui se met a vibrer a une certaine plage de tour moteur ...

Donc après indication des mécanos me conseil de changer l'arbre de transmission qui doit avoir un peut trop de jeu.

Alors pourquoi le démontage de la boite + arbre révèle ce problème ? :tantpis:

je connais quelqu'un qui m'envoie un nouvelle arbre de transmission, et ce week-end le verdict :D
Pour le remontage de l'arbre vous mettez de la graisse (graisse cuivré ) ? il est normalement graissé par huile de boite ?

Ce week-end le passage des vitesses était difficile :?:
alors que j'ai vidanger et remis de l'huile pour le levier de vitesse
Mais hier a froid les vitesses passait bien :?

Bon ce sera un autre problème plus tard XD


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Message Publié : Mar 19 Sep 2023, 12:49 
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Inscription : Mar 21 Avr 2009, 14:40
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Localisation : CAPITALE de la NORMANDIE
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:jap: Merci pour ce retour.
Le fait de changer d'arbre ne signifie pas que le prochain ne sera pas non plus voilé.
L'option refection peut être alors plus logique notamment en le confiant à un spécialiste qui procédera à une réfection en bonne et due forme.
Cela passera par un changement de croisillon et un rééquilibrage sur un outillage spécialisé pour un coût qui devrait être inférieur à 300€.
Dans chaque région et en général on trouve des entreprises (voir le net) qui bien souvent ont une clientèle de professionnels du transport et/ou du BTP mai pas exclusivement.
Pour exemple:
https://chaplain.fr/moteur-et-boite-de-vitesses/transmissions/
Bonne recherche :jap:


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