zakshaker a écrit :
... ca parait bien plus sympa pour le sinueux effectivement !
Heuuuuu ... 250 km/h en Vmax, c'est plus vraiment du sinueux
Merci beaucoup pour ton tableau. Je l'archive
zakshaker a écrit :
il y a que le passage de la première à la seconde qui semble toujours assez fastidieux, ce qui était malheureusement attendu. seul un changement de pignon de boite pourrait améliorer convenablement. idéalement j'aurai remonté sur le graph légèrement la 3 et la 2 puis encore plus la 1er. Ca aurait été parfait pour moi
Ceci dit, c'est déjà plus alléchant dans l'ensemble avec ce rapport de pont 4.1.
Bah vi. Changer un rapport de pont par un autre pont existant, ça reste hyper facile.
Refaire l'étagement d'une boîte, c'est plus du tout la même
Comme je te l'ai dit, je manque de recul pour donner un avis sur l'utilisation en toutes circonstances. Mais avec ce pont 4.1, la longueur du 2ème rapport est déjà beaucoup moins flagrante.
Si je n'avais pas vu ton graphique, j'aurais dit que l'étagement est devenu parfait en toutes circonstances.
Maintenant, il me faudrait juste une 6ème surmultipliée pour retrouver la démultiplication finale d'origine.
Avec une 5ème qui "tire" à 200 compteur, les 5 premiers rapports suffiraient amplement pour jouer, en toutes circonstances.
Et avec une 6ème rallongée, ça lui redonnerait un peu de capacités autoroutières perdues.