Nous sommes actuellement le Jeu 1 Mai 2025, 16:53

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message : Re: NC "pont court"
Message Publié : Jeu 28 Juin 2018, 09:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15253
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
dudu a écrit :
croustx a écrit :
J'ai toujours lu que la NC était équipé avec un Torsen ?!


En fait Torsen (TORque SENsing) est une marque mais le principe reste le même. Tant que ce n'est pas un Super Fuji en carton c'est bon :aie:

le machin GKN illustré plus haut, est plus proche d'un superfuji totquichie que d'un Torsen, dans le principe mécanique, la friction et la potentielle usure :tantpis:

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC "pont court"
Message Publié : Jeu 28 Juin 2018, 10:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3899
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Dans ce cas, dommage :aie:

Mais si c'est un GKN et non un Fuji ça tiendra peut être mieux le choc.

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC "pont court"
Message Publié : Jeu 20 Juin 2024, 19:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 5703
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Petit déterrage (6 ans !) :woo:

Je roule depuis quelques mois avec un pont 4,1 sur ma NCFL de 2012, en lieu et place d'un pont en 3,73.

Alors, que les choses soient claires, ça n'est pas un pont court :ttt:
C'est un pont que je qualifierais de "normal".
Et le pont d'origine en 3,73:1 est un pont long :oui:

Ce nouveau pont est parfaitement adapté à la philosophie des Mimix.
Un peu plus bruyant sur autoroute, mais ça n'est pas la vocation des Mimix.
La première force moins. Les démarrages sont plus vifs.

J'avais peur de tirer un peu trop court.
Pour moi, un pont court c'est une Vmax entre 180 et 220 km/h sur le dernier rapport.
Avec ce pont 4,1:1 la Vmx théorique est de 260 compteur :o C'est tout sauf court !

Lors d'une escapade à l'étranger, j'ai atteint un 237 compteur, pied au plancher pendant quelques minutes, à deux dans la voiture. Il y avait encore de la réserve sur le compte-tours, mais pas assez de puissance pour l'emmener.
222 affiché sur Waze, ce qui est tout à fait honorable.

Une fois qu'on s'est habitué à passer les rapports plus vite quand on roule cool, on se dit que c'est un bon compromis et que l'immense majorité des Mimix devraient sortir avec ce rapport de démultiplication, voire plus court pour les plus sportifs.
La 5ème permet déjà de tutoyer le 200 compteur. Reste la 6ème pour faire baisser le bruit d'un cran à cette vitesse de croisière :lol:

Mon modèle NCFL s'y prête particulièrement bien, avec une zone rouge repoussée à 7200rpm, et un rupteur à 7500rpm, recalibré à 7600rpm, ce qui avec l'erreur d'affichage au compteur frise les 8000rpm à chaque montée en régime :love2:

Bref, ça fait partie des modifs futiles, donc rigoureusement indispensables :P

Image

Image


Image

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC "pont court"
Message Publié : Ven 21 Juin 2024, 08:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 31 Oct 2020, 10:29
Message(s) : 267
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Tu es a quelle regime moteur a 130?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC "pont court"
Message Publié : Ven 21 Juin 2024, 20:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 5703
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
greg40 a écrit :
Tu es a quelle regime moteur a 130?

Je note quelques valeurs aux vitesses annoncées par Waze.
A 135 km/h Waze (un bon 140 compteur) je suis passé de 3760 rpm à 4100 rpm.
C'est un peu moins long, mais c'est pas "court" :tantpis:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC "pont court"
Message Publié : Dim 14 Juil 2024, 22:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 8 Août 2008, 16:13
Message(s) : 1384
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Bonjour Lunaviga,
comment tu t'es débrouillé pour trouver ce pont si ce n'est pas indiscret ?

Au niveau vitesse au tdB, est ce que tu as reprogrammé quelque chose ?
Comment se comporte ton compteur de vitesse maintenant (radar oblige).

NB-FL 1.8 Sportive Crystal Blue vendue en 2009
E36 325 IS volée puis brûlée :x
205 GTi 115 volée :x
NC-FL 2.0 Karai stock sauf Tein Flex-Z 52kkm :P


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 51 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL