Nous sommes actuellement le Sam 7 Déc 2024, 07:02

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Mar 26 Nov 2024, 06:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 5494
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Pa2La a écrit :
... Alors soit je fais mal la purge (je la fait tout seul donc c'est pas impossible) soit je sais pas...
...

Dans quel coin es-tu ?
Lance un appel à l'aide contre un café à l'arrivée et une :beer: une fois la purge effectuée :tantpis:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 26 Nov 2024, 09:51 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 9 Nov 2023, 13:30
Message(s) : 55
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Au nord d'Orléans, si quelqu'un s'ennuie :D
J'ai des :beer: et du café :)

NC 2.0L 3rd Generation Limited Edition (2006) 1880/3500


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 1 Déc 2024, 16:01 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 9 Nov 2023, 13:30
Message(s) : 55
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Purge refaite avec mon frère cette fois, toujours le même soucis.
Est-ce que ça pourrait venir de la buté d'embrayage ?

NC 2.0L 3rd Generation Limited Edition (2006) 1880/3500


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 1 Déc 2024, 18:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 7215
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Il faudrait pouvoir comparer avec une autre NC, pour être certain que la course de ton récepteur d'embrayage est bien correcte.
Si oui, ça peut venir du mécanisme d'embrayage. J'ai déjà vu des plateaux de pression déformés au niveau des lamelles dans d'autres marques, la pédale n'est alors ferme qu'en bout de course et le débrayage possible que dans cette zone.

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 1 Déc 2024, 20:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 2691
Localisation : Bruxelles
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Peut être se pencher sur le support de pédale déformé :)

NCFL 1.8L Kaminari


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 2 Déc 2024, 14:38 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 9 Nov 2023, 13:30
Message(s) : 55
Mx5 : NC
Modèle : 2006
RAS au niveau de la pédale, elle ne se plie pas à l'appuie, rien n'est cassé/fissuré/dessoudé.

Concernant la course du récepteur c'est dur à dire... Si quelqu'un ayant une NC pouvait faire une photo du récepteur au repos / en appuie. Voir idem sur l'émetteur. Je lui offre une bière si on se rencontre :)

Je suis bientôt à 500ml de purge au total... Le plus étrange étant que le point de patinage est vraiment au même endroit depuis l'apparition du problème. Pourtant il a eu: changement de l'émetteur, purge, test1, démontage et nettoyage du récepteur, purge, test2, re purge (20ml de passé), test3.
Et tous les tests donnent le même résultat avec le point de patinage à même pas 1cm du fond de la pédale

Là c'est moi qui commence à toucher le fond --'
Je vais sûrement acheter un système de purge sous pression type Eezibleed, de toute façon ça me servira pour la purge des freins.

Du coup je m'oriente quand même vers un problème sur le mécanisme d'embrayage, surtout que ça ressemble vachement à ce que dit M@c

NC 2.0L 3rd Generation Limited Edition (2006) 1880/3500


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 2 Déc 2024, 18:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Déc 2021, 14:57
Message(s) : 378
Localisation : 69/Montréal
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Salut, Elle a combien de bornes ta NC?

NCFL "Athletic"
Moto Morini 1200 Scrambler/ Indian FTR/Speed Triple 1050


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 2 Déc 2024, 19:29 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 9 Nov 2023, 13:30
Message(s) : 55
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Elle a 150 000km

NC 2.0L 3rd Generation Limited Edition (2006) 1880/3500


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 2 Déc 2024, 19:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Déc 2021, 14:57
Message(s) : 378
Localisation : 69/Montréal
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Donc rien de fou à ce qu'effectivement l'embrayage soit dans le sac, selon son utilisation passée.

NCFL "Athletic"
Moto Morini 1200 Scrambler/ Indian FTR/Speed Triple 1050


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 3 Déc 2024, 09:34 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 9 Nov 2023, 13:30
Message(s) : 55
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Oui c'est ce que je me dis aussi, mais normalement un embrayage HS c'est les symptômes inverses :/
Mais bon, là il ne me reste plus qu'à démonter la boîte pour vérifier tout le mécanisme d'embrayage donc autant changer le kit, je verrai aussi si je dois changer d'autre chose.
Sur chandelle ça va être le grand confort :aie:

NC 2.0L 3rd Generation Limited Edition (2006) 1880/3500


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 25 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : patST et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL