Nous sommes actuellement le Sam 18 Jan 2025, 21:34

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 83 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 5 Jan 2025, 13:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Nov 2019, 17:00
Message(s) : 1434
Mx5 : ND
Modèle : 2019
2.6kg de moins de la chaine de transmission de la puissance c'est colossale. C'est un énorme gain.

ND 184 blue éternal Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 6 Jan 2025, 18:55 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6882
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Oui le gain est important.

J’avais oublié de vous donner les poids des boites sur ce sujet dédié.

Boîte sans accessoires sauf levier vitesse et capteurs et joints :

ND 2019: 39.4 kg

NCFL: 46 kg

Soit une différence de 6.6 kg


Dernière édition par patST le Lun 6 Jan 2025, 20:29, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 6 Jan 2025, 20:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 11 Juil 2021, 13:09
Message(s) : 989
Localisation : St No 82/Fleurimont 974
Plutôt 6,6 kg.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 6 Jan 2025, 20:30 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6882
Mx5 : NB
Modèle : 1998
En effet la reprise est difficile.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 7 Jan 2025, 09:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 7 Fév 2010, 16:24
Message(s) : 757
Localisation : 63
Mx5 : NB
Modèle : 2000
L'écart n'est pas énorme.

En tous cas c'est cool que la fiabilité aléatoire des boite de ND puisse être réglé par le montage d'une boite de NCFL.

Les rapports de boite sont identiques?

MX5 NB BP4W Emerald Green "light tuned"
Châssis: Combinés Zenki - Bras arrière Destroy or Die / DriftMax - Silent blocks Duraflex - renforts châssis NBFL - TR LANE GPD Roll bar
Moteur: Admission DM Performance - catback Cobalt - cata 200 CEL
Intérieur: sièges Lotus Elise 111S - contour console centrale 10AE - mano Zenki pression et température d'huile


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 11 Jan 2025, 14:58 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6882
Mx5 : NB
Modèle : 1998
L’écart est énorme justement.

Il en faut de la matière en moins pour gagner 6.6kg !!!

La boîte de NCFL est plus longue, c’est pour cela que BBR préconise l’installation d’un pont court (que j’ai déjà).

J’ai enfin réussi à installer la boîte non sans mal.

Cette semaine sur un groupe ND US un membre a posé la question si quelqu’un avait installé le kit BBR et une personne a répondu que oui et que lui avait déboulonné les supports moteur du berceau pour pouvoir pousser le moteur afin de gagner 3-4cms.

Comme ça rentré au chausse pied, ça a tout changé mais une fois en place je me suis rendu compte qu’il fallait beaucoup plus couper la boîte pour créer un emplacement sur le démarreur (il n’y a aucune notice avec le kit BBR, uniquement les infos présentent sur leur site internet).

En effet en analysant les photos j’ai vu qu’ils ont découper une fenêtre dans la boîte.

J’ai donc du tout redémonter pour modifier la boîte puis après j’ai réussi à l’installer (pas facile tout seul).

Pour l’instant je suis bloqué car BBR a oublié de me fournir la tôle d’étanchéité. Je vais donc en profiter pour avancer sur l’adaptation du faisceau électrique ainsi que la durites de récepteur sur mesure.

Je vous ferai des photos du montage ce soir.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 11 Jan 2025, 17:35 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6882
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Sur cette photo on voit bien qu’ils ont coupés la partie basse.


Image


Et voici où j’en suis :




Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 11 Jan 2025, 18:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 4332
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
C'est quand même pas simple cette modification.

Chapeau pour le boulot :bien:

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image
NB 1,8L 140 Grace Green 1999 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 11 Jan 2025, 18:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 2741
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Quel courage ! Je trouve particulièrement pénible qu'ils ne fournissent pas d'informations détaillée sur le swap. Peut être de peur de rendre le produit moins attractif :?

NCFL 1.8L Kaminari


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 11 Jan 2025, 20:04 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6882
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Je pense que la politique de BBR est de favoriser des collaborations avec des pro.

Gérer des clients particuliers prendre énormément du temps, c’est un boulot à temps plein et ils n’ont pas forcément les resources en interne pour le faire (et cela aurait un coût).

On a la même problématique dans mon job, on déteste bosser avec des particuliers, c’est beaucoup trop de temps pour peu de CA.

Quand j’ai installé le kit BBR 220, je suis volontairement passé par gammaspeed car BBR lui répondait en qlq heures seulement.

Mais oui ce kit est vraiment pour un mécanicien averti avec un certain niveau technique.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 11 Jan 2025, 20:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 2741
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Effectivement j'ai bien senti que je n'étais pas le bienvenu avec mes sous pour le swap 2.5L.. :D

Perso je trouve ça réhidibibitoire même pour de la vente directe.

NCFL 1.8L Kaminari


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 11 Jan 2025, 21:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 4332
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Alors je ne suis pas tout à fait d'accord.

Car vous connaître encore des vrais mécanos pro capables de faire des montage comme ça avec autant de minutie ?

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image
NB 1,8L 140 Grace Green 1999 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 11 Jan 2025, 21:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 2741
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Pas d'accord avec quoi ? Je relis mais ne comprends pas, un petit besoin de clarification :oui:

NCFL 1.8L Kaminari


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 11 Jan 2025, 21:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 4332
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Bah je ne suis pas certain qu'ils aient beaucoup de clients pro pour ce genre de produit.

Donc les clients sont plutôt des particuliers avertis.

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image
NB 1,8L 140 Grace Green 1999 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 11 Jan 2025, 21:53 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6882
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Ou des clients qui vont dans leur atelier pour le faire installer.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 83 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL