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Message Publié : Lun 15 Fév 2021, 13:30 
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14297
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Pas assez stable au dessus de 200? :? J'ai pas remarqué que ça bougeait sur nbfl.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Lun 15 Fév 2021, 15:58 
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Inscription : Mer 23 Jan 2013, 07:16
Message(s) : 4509
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Chouette, j'ai donc 2 Aizin à la maison ! l'EAT6 PSA et celle de Mimix, cool !

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
Membre 423
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Message Publié : Sam 20 Fév 2021, 08:05 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6938
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Régis: Le mec qui faisait les articles pour autoworks est mécano toy.

Je vais m’intéresser à ces histoires de syncro et renforcement de BV6


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Message Publié : Lun 9 Août 2021, 15:27 
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Inscription : Sam 18 Jan 2020, 11:36
Message(s) : 111
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Hello, je vais bientôt passer en boîte 6 sur ma na aussi avec un pont en 3.6 :)

Si vous avez avancé par rapport aux potentielles compatibilité de synchros ça m'intéresse pour potentiellement avoir une 6eme plus longue (objectif : optimiser la conso sur autoroute à 130-150..). Je sais que la 5eme de rx7 est compatible mais je n'en trouve pas.

Na rouge 1991 : https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=43982


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Message Publié : Sam 24 Fév 2024, 12:03 
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Inscription : Lun 5 Fév 2018, 21:51
Message(s) : 126
Localisation : grenoble
Mx5 : NA
Modèle : 1992
je remonte un peu le sujet.
ayant une boite 6 en mode puzzle à la maison, je suis a la recherche de la revue technique ou autre infos pour un remontage en bonne et due forme.

le B7 va retrouver une boite 6 :D


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Message Publié : Lun 20 Jan 2025, 09:27 
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Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 4720
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Bonjour à tous.

J'ai monté une BV6. A froid la 2 et 3 sont bien pénibles à passer. Je pense que les synchros sont peut-être fatigués.

A chaud je n'ai pas de problème.

J'ai mis de la MT90 dedans après avoir bien rincé la boîte par 2 fois avec de la 75W90 gl4 moins cher.

Je me tate à redéposer la boîte l'été prochain (car autre chantier en cours actuellement), pour changer les synchro et roulement interne.

Est-ce que quelqu'un à fait la manip complète. Les pièces sont-elles faciles à trouver et quel budget pièces il faut compter ?

Merci

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image
NB 1,8L 140 Grace Green 1999 Image


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Message Publié : Lun 20 Jan 2025, 10:22 
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Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8885
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Tu devrais rouler encore et attendre.
Quand j'ai mis la mienne, c'était la cata aussi et maintenant j'ai rien à lui reprocher.

Envoyé de mon 23117RA68G en utilisant Tapatalk

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


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Message Publié : Lun 20 Jan 2025, 11:13 
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Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 4720
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
J'ai déjà fait un peu plus de 1000 kms depuis le montage.

Hier j'ai fait 500 bornes dont 130 en mode "arsouille" avec beaucoup de changement de rapport en jouant du talon/pointe et RAS.

Par contre dès que c'est froid, c'est pénible, je ne peux pas laisser n'importe qui la conduire, il faut avoir l'esprit mécanique si tu vois ce que je veux dire.

Je vais attendre un peu, de toute façon, j'ai un autre chantier en cours qui risque de m'occuper jusqu'à cet été inclu. Donc difficile de redéposer une boite maintenant.

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image
NB 1,8L 140 Grace Green 1999 Image


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Message Publié : Lun 20 Jan 2025, 19:27 
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Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 4720
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
stan69 a écrit :
Tu devrais rouler encore et attendre.
Quand j'ai mis la mienne, c'était la cata aussi et maintenant j'ai rien à lui reprocher.

Envoyé de mon 23117RA68G en utilisant Tapatalk


Je crois que tu as raison.

Je viens de rentrer du taf. Forcément je suis reparti avec la boîte froide.

Avant de démarrer j'ai manœuvré la 2 et la 3 sans aucune difficulté.

Puis démarrage et je n'ai pas eu de problème avec la 2 et la 3. :o :tantpis:

Sûrement qu'il faut "décoller" les synchros avant de s'en servir, je ne vois que ça comme explication.

Enfin c'était juste un peu plus ferme qu'à chaud mais je dirais comme la ND.

Donc je vais utiliser cette méthode et voir dans le temps. C'est vrai que là il fait froid. Ça aide pas.

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image
NB 1,8L 140 Grace Green 1999 Image


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