Nous sommes actuellement le Jeu 13 Fév 2025, 00:56

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 747 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 46, 47, 48, 49, 50
Auteur Message
Message Publié : Mer 15 Jan 2025, 08:38 
Hors-ligne

Message(s) : 2117
Mx5 : ND
Ca rejoint un peu une des théories de ce topic-là sur miata.net :

Citer:
Mazda is recommending that Dealers flush these gearboxes 3 times.
[...]
The information is all there; excessive metallic particles in the transmission, overly dark fluid from the Factory fill removed, and confirmation that the Dealership used the correct replacement transmission fluid and invoiced enough of such to confirm 3 extra flushes of the transmission.

Message Publié : Jeu 16 Jan 2025, 10:08 
Hors-ligne

Message(s) : 60
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Sur la photo montrant la nouvelle boite et l'ancienne posées verticalement, je ne vois pas de trappe de visite inférieure. Mazda a-t-il mis un bouchon de vidange magnétique en fond de boite comme c'était courant avant. Ou bien dorénavant la vidange de boite se fait en aspirant l'huile par l'orifice de remplissage (ce qui semble être la nouvelle mode chez BMW par exemple).
Et dans ce cas, c'est sûr que la limaille va circuler partout dans la boite jusqu'à finir par endommager un roulement à aiguilles.

J'ai vu sur le forum que certains ont téléchargé le manuel atelier de la MX5 ND. Celui-ci inclut-il le démontage de la boite et donc les pièces internes (présence d'une pompe à huile, bouchon magnétique, cheminement de l'huile) ?

En bref, si la sécurité c'est percer un trou fileté en bas de la boite pour rajouter un aimant puissant… Pourquoi ne pas le faire à titre préventif (j'avais fait ça sur une boite de transfert de 4x4 et ça avait capté des particules).

ND RF 184cv 2021

Message Publié : Jeu 16 Jan 2025, 10:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 303
Oui tu peux le trouver ici : https://chroot-me.in/16ND/sm353149/ (mon miroir perso en France, ici spécifiquement sur la page de la procédure de dépose de la boîte) ou sur https://www.hexorcism.com/16ND/ (miroir US originel)

Lopar / Romain
- Mazda CX-3 2017 : 05/2017 - 09/2019
- Mazda 3 BP 2019 : 09/2019 - 11/2021
- Mazda MX-5 ST 184Cv pack sport 2021 : 11/2021 - ...

Message Publié : Jeu 16 Jan 2025, 10:39 
Hors-ligne

Message(s) : 60
Mx5 : ND-RF
Super… Merci

ND RF 184cv 2021

Message Publié : Jeu 16 Jan 2025, 20:48 
Hors-ligne

Message(s) : 40
Modèle : 2019
Au fait la Fiat qui elle a un turbo a t elle la même boîte que nous ? Et si oui ont ils des problèmes aussi ?

Message Publié : Jeu 16 Jan 2025, 20:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 7269
Modèle : 2023
Non, la Fiat a une boite de NC ;)

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17

Message Publié : Ven 17 Jan 2025, 18:32 
Hors-ligne

Message(s) : 6889
Mx5 : NB
Modèle : 1998
C’est une boîte de NC mais la cloche n’est pas compatible avec le moteur de ND donc non plig and play.

Message Publié : Dim 2 Fév 2025, 18:26 
Hors-ligne

Message(s) : 4
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
multitruc a écrit :
Bonjour à tous, j'ai un bruit de roulement embrayé qui augemente avec le régime moteur et qui s'arrête en debrayant.
Je reviens de Mazda Étampe et ils ne sont pas optimistes... Demande de prise en charge pour ouvrir la boîte à mon extension de garantie (ma mx 1.5 est de juin 2017 avec 27000km). J'aurai une réponse semaine prochaine et depose de la voiture le 31.
Et dire que j'avais fait attention au serial number de ma boite en l'achetant, et c'était pourtant une nouvelle génération.
Je suis vert... D'autant plus que c'est leur premiere boite sur mx5

Hello a tous, j'ai exactement les mêmes symptômes que Multitruc sur ma ND 184 Homura 2023 avec 18200 kms.

Je sort de temps en temps pour rouler sur des routes de montagne pas très loin de Lyon, je prends au moins 20/30 min ou je roule pépère (pas de charge sur le gaz, je monte pas du tout dans les tours) et même a chaud je prends mon temps avec les passage des vitesses, talon pointe, et aujourd'hui après une balade dans les cols, j'entends un nouveau bruit bizarre - comme si dans coup j'ai une boite "straight-cut" et avec un bruit de roulement en neutre, que disparaît quand j'appuie sur l'embrayage...

Je suis dégoûte, je l'ai acheté en Octobre 2024 chez un concessionnaire Mazda allemand à 13.400 km, et depuis je suis super heureux - ça me fait penser beaucoup à mon Elise s2 que j'avais avant, mais beaucoup plus polyvalent et confortable.

Avant la ND j'ai eu un nbfl pendant 70k km, et jamais de soucis de boite, pareil avec l'elise s2 que j'avais avant aussi. Malgré tout ce que j'ai pu lire des soucis ds boites de ND, je pensait vraiment pas que j'aurais de soucis (au moins seulement 4k km après l'avoir acheté!)

Je n'ai jamais eu un soucis comme ça, c'est la première voiture avec une garantie que j'ai - comment vous me conseillez de proceder? Je suis à Lyon si jamais quelqu’un peut me orienter vers un bon concessionnaire ici? Je sais que j'ai une garantie Mazda d'encore de 5 ans du coup ça me rassure mais bon j'ai peur qu'un concessionnaire m'essaye de ne pas la prendre...

Voici les videos ou on entends le bruit:

https://youtube.com/shorts/lAHPHTkm7wc?feature=share

https://youtube.com/shorts/2ud4tchfslI?feature=share

https://youtube.com/shorts/pu2oCZIdv5s?feature=share

Merci!

Message Publié : Dim 2 Fév 2025, 18:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 24
Modèle : 2023
helicopsi a écrit :
Sur la photo montrant la nouvelle boite et l'ancienne posées verticalement, je ne vois pas de trappe de visite inférieure. Mazda a-t-il mis un bouchon de vidange magnétique en fond de boite comme c'était courant avant. Ou bien dorénavant la vidange de boite se fait en aspirant l'huile par l'orifice de remplissage (ce qui semble être la nouvelle mode chez BMW par exemple).
Et dans ce cas, c'est sûr que la limaille va circuler partout dans la boite jusqu'à finir par endommager un roulement à aiguilles.

J'ai vu sur le forum que certains ont téléchargé le manuel atelier de la MX5 ND. Celui-ci inclut-il le démontage de la boite et donc les pièces internes (présence d'une pompe à huile, bouchon magnétique, cheminement de l'huile) ?

En bref, si la sécurité c'est percer un trou fileté en bas de la boite pour rajouter un aimant puissant… Pourquoi ne pas le faire à titre préventif (j'avais fait ça sur une boite de transfert de 4x4 et ça avait capté des particules).
Bonsoir. Pour info toutes les photos sont de l’ancienne boîte. Ils n’avaient pas encore reçu la nouvelle

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Message Publié : Lun 3 Fév 2025, 09:44 
Hors-ligne

Message(s) : 4192
@Sportive32
C'est ta première vidéo qui me permet de te répondre.
J'ai exactement le même bruit, et cela depuis un bon moment (je dirais environ 2 ans).
Je suis très vigilant aux bruits d'une voiture et j'ai grandi avec des """parents""" (au sens, père, oncle, etc..) bons bricoleurs et mécanos qui m'ont appris à être à "l'écoute" (de rouler sans radio, ni musique et d'entendre vivre la voiture).

Souvent on se concentre sur la route, la voiture et avec le temps on devient de plus en plus attentif et on identifie des bruits qui auparavant passaient inaperçus... :tantpis:
J'ai toujours considéré la mx5 "vivante" et plus apte à générer des "bruits" au quotidien.
Dans un premier temps, j'ai essayé de comprendre, et avec ce bruit, j'en suis resté à un bruit ""normal"", je l'ai associé à l'embrayage et même à la butée d'embrayage. C'est peut-être une erreur de ma part :tantpis:

Je n'ai pas de soucis de passage de rapports, pas de sifflements particuliers en charge, ni en décélération. Je fais en majorité du faux double débrayage, pas spécialement de talon pointe.

A minima, tant que tu es en garantie, autant aller en concession et la faire jouer si nécessaire, mais à Lyon... Je ne t'orienterai pas vers les concessions Elites Motors... Sachant qu'en plus le groupe Vulcain qui possède le groupe s'est étendu trèèèès loin... Je ne sais même pas vers qui te guider. Potentiellement, celle qui me vient à l'esprit, c'est celle de Bourg en Bresse.

Si jamais, je ne suis qu'à 50 km de Lyon (~ Crémieu), on peut essayer de se voir et comparer le bruit et nos feeling là-dessus.

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv Pack Sport Soul Red Crystal 2019 Image

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv Sélection Soul Red 2017 Image

Message Publié : Lun 3 Fév 2025, 12:12 
Hors-ligne

Message(s) : 4
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Aerogela a écrit :
@Sportive32
C'est ta première vidéo qui me permet de te répondre.
J'ai exactement le même bruit, et cela depuis un bon moment (je dirais environ 2 ans).
Je suis très vigilant aux bruits d'une voiture et j'ai grandi avec des """parents""" (au sens, père, oncle, etc..) bons bricoleurs et mécanos qui m'ont appris à être à "l'écoute" (de rouler sans radio, ni musique et d'entendre vivre la voiture).

Souvent on se concentre sur la route, la voiture et avec le temps on devient de plus en plus attentif et on identifie des bruits qui auparavant passaient inaperçus... :tantpis:
J'ai toujours considéré la mx5 "vivante" et plus apte à générer des "bruits" au quotidien.
Dans un premier temps, j'ai essayé de comprendre, et avec ce bruit, j'en suis resté à un bruit ""normal"", je l'ai associé à l'embrayage et même à la butée d'embrayage. C'est peut-être une erreur de ma part :tantpis:

Je n'ai pas de soucis de passage de rapports, pas de sifflements particuliers en charge, ni en décélération. Je fais en majorité du faux double débrayage, pas spécialement de talon pointe.

A minima, tant que tu es en garantie, autant aller en concession et la faire jouer si nécessaire, mais à Lyon... Je ne t'orienterai pas vers les concessions Elites Motors... Sachant qu'en plus le groupe Vulcain qui possède le groupe s'est étendu trèèèès loin... Je ne sais même pas vers qui te guider. Potentiellement, celle qui me vient à l'esprit, c'est celle de Bourg en Bresse.

Si jamais, je ne suis qu'à 50 km de Lyon (~ Crémieu), on peut essayer de se voir et comparer le bruit et nos feeling là-dessus.

Hello @Aerogela

Merci pour ton message, je suis comme toi. J'ai commencé a conduire en 2012 avec un vieux discovery 300 tdi et après avec une mini cooper de 1992, j'ai l'habitude d'avoir une voiture que fais des bruits parfois!

Le plus chocante pour moi c'est que je note une vraie différence entre le bruit que n'était pas la hier matin et après la balade - il a une nette différence et ça me fait un peut peur - aucun soucis jusqu’à ce moment avec les passages de vitesses, mais comme j'ai la garantie je préfére voir un concessionnaire dans le doute. Lá la 1ére/2éme/3éme/4éme maintenant font presque autant de bruit que la marche arrière.

Je me souviens depuis le debut que il avait un bruit faible de boite jusqu'à la 3éme/4éme, comme dans le videos des essais POV sur youtube des ND2/3 mais la c'est bien plus fort que ça :\

Merci pour ton conseille, je vais appeller la concession de Bourg en Bresse, et au retour je profiterais de passer vers toi et on comparera :)

Message Publié : Lun 3 Fév 2025, 13:34 
Hors-ligne

Message(s) : 4192
Sportive32 a écrit :
Lá la 1ére/2éme/3éme/4éme maintenant font presque autant de bruit que la marche arrière.

Selon ce que tu décris, cela semble donc plus fort et plus présent comme bruit surtout en roulage.

En tout cas, n'hésites pas à me contacter, on s'organisera :)

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv Pack Sport Soul Red Crystal 2019 Image

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv Sélection Soul Red 2017 Image

Publier un nouveau sujet   [ 747 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 46, 47, 48, 49, 50 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]