Nous sommes actuellement le Dim 6 Juil 2025, 19:59

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 929 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 58, 59, 60, 61, 62
Auteur Message
Message Publié : Ven 4 Juil 2025, 11:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 22902
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
helicopsi a écrit :
jaguar a écrit :
...
Plus du tout de bruit au démarrage à l’arrêt et bruit différent quand on appuie sur l’embrayage,

Les passages sont justes parfait, on dirait quasiment une belle optimisation à l’usage,

Dsl je taf donc j’ai réalisé un retour mode autoroute puis virolos jusqu’à chez moi et franchement c’est juste géniale à l’utilisation
...
JaG


Est-ce que cela veut dire, qu'en fait, aucune de tes deux précédentes boites n'avait eu ce fonctionnement parfait ? En bref, que le défaut avait été toujours plus ou moins présent contrairement aux autres ND qui n'ont pas de problème. Par exemple, passage parfait, à la volée, quel que soit le régime, sur la mienne.
Ce que je constate sur ma précédente boîte qui est celle d’origine

Au démarrage il y avait un bruit pas agréable qu’on pensait du moteur mais je dirais plutôt ou du volant moteur en tout cas lié à l’embrayage

Et bruit encore différent quand on embraye

Ensuite à l’usage c’est plus difficile à voir mais je commençais à percevoir certains bruit proche du sifflement.

Le responsable d’atelier m’a confirmé dans tous les cas qu’elle faisait partie de celles touchées

Je trouve qu’ils ont amélioré la course de l’embrayage et je dirais en sensation la précision à l’usage ..

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 4 Juil 2025, 13:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 5054
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Bonne nouvelle pour toi.


Pour ces problèmes de boites sur les dernières générations de ND, ce qui est inquiétant c'est pour ceux qui vont en acheter d'occasion. Car on sait que beaucoup de MX sont des voitures plaisirs, qui roulent peu. On peut donc trouver d'ici 4 ou 5 ans, une ND qui a une boite défectueuse mais qui n'a pas encore donné ses signes de défaut car elles n'a que quelques millier de kms.
Donc dans l'avenir, ça risque d'être chaud d'acheter une occasion...

Sinon je ne connaissais pas waltermotorsports, merci Maxime.

Visiblement, une boite reconditionnée c'est actuellement 3500€ hors frais de port et de douane. Mais en tout cas c'est intéressant ce qu'ils proposent.

https://waltermotorsports.com/products/nd-mx5-6-speed-stage-3-build

:jap:

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image
NB 1,8L 140 Grace Green 1999 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 4 Juil 2025, 13:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 2871
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
3500 si on envoie une boîte de ND en échange ;)

NCFL 1.8L Kaminari


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 4 Juil 2025, 13:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Mars 2019, 17:04
Message(s) : 4691
Localisation : Nord Isère
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Oui d'après ce que j'ai compris, ils facturent 1200 USD de plus pour le boitier de BV si on ne renvoit pas la sienne.
La renvoyer, depuis la France, je pense que ca coutera un bras alors autant payer plus pour tout. De toute façon une boite de ND, neuve chez Mazda c'est dans les 4000€ HT...
Sinon faut faire importer du Japon en neuf, j'avais fait le travail de demande et d'estimation, je n'ai plus les chiffres en tête mais c'était de l'ordre de 2xxx€ tout compris (port douane).

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv - Pack Sport Soul Red Crystal 2019

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv - Sélection Soul Red 2017

Tomoe - Suzuki Swift - 3P 1.6L 125cv - Sport Silky Silver 2009


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 4 Juil 2025, 21:10 
Hors-ligne

Inscription : Lun 3 Fév 2025, 15:34
Message(s) : 25
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2018
Cette boîte est vraiment anxiogène tellement la survenue des problèmes est aléatoire.
Sur le site MX5 Miata, les millésimes 2017, 2018 et 2020 semblent moins touchés. De 2022 à 2024, c'est catastrophique! À relativiser toutefois : ce sont uniquement des 2l aux USA, il me semble, et il conviendrait de rapporter ces chiffres au nombre de voitures vendues.
Toutefois, comment les japonais habituellement si exigeants sur la qualité de leurs produits et intransigeants sur celle de ceux qu'ils importent, ont pu laisser réitérer une telle négligence sur ce modèle emblématique alors même qu'il y avait un antécédent (sur le millésime 2016). Quel gâchis !
Personnellement, j'ai jugé plus pertinent d'orienter mes recherches sur un modèle avec boite auto qui semble plus fiable même si les puristes estiment, probablement à juste titre bien que ce ne soit pas le seul facteur du plaisir procuré par cette auto, que c'est antinomique. Mais vu les prix actuellement délirants de l'occasion, avoir une épée de Damoclès suspendue en permanence au dessus de la tête, non merci!

En recherche active RF 184 automatique...
MX5 ND RF 2018 1,5.l 131cv Jet Black Vendue
Mercedes classe C coupé
Et bien d'autres...


Dernière édition par vdo mx5 le Sam 5 Juil 2025, 08:39, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 4 Juil 2025, 21:16 
Hors-ligne

Inscription : Sam 1 Fév 2025, 18:29
Message(s) : 4
Mx5 : ND
Modèle : 2024
Bonsoir,
@Angebenoit AMHA le sifflement est perceptible dans les premiers milliers de km.
Dans mon cas, je l'ai décelé vers les 3 - 4000 puis il s'est intensifié jusqu'à me devenir insupportable (subjectif). Je n'ai eu que peu de refus de changement de rapports (2 - 3) de 3 vers 4 ou l'inverse.
Donc je pense que les occases touchées sont identifiables à l'essai.

ND2 ST Homura


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 5 Juil 2025, 08:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 5054
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Ok donc si sifflement c'est pas bon.

Pour la boite auto clairement. Je ne conseille vraiment pas. Déjà elle est très peu diffusée. Genre peut-être 1 sur 1000. Donc peu de retour. Et si malheureusement dans l'avenir tu as un problème, une boîte auto sera introuvable en occasion.

Et puis clairement une mx5 en boite manuelle. Je ne vois pas l'intérêt sauf si tu as un problème à la jambe gauche ou bras droit. :tantpis:

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image
NB 1,8L 140 Grace Green 1999 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 5 Juil 2025, 08:53 
Hors-ligne

Inscription : Lun 3 Fév 2025, 15:34
Message(s) : 25
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2018
Angebenoit a écrit :
Ok donc si sifflement c'est pas bon.

Pour la boite auto clairement. Je ne conseille vraiment pas. Déjà elle est très peu diffusée. Genre peut-être 1 sur 1000. Donc peu de retour. Et si malheureusement dans l'avenir tu as un problème, une boîte auto sera introuvable en occasion.


Et puis clairement une mx5 en boite manuelle. Je ne vois pas l'intérêt sauf si tu as un problème à la jambe gauche ou bras droit. :tantpis:


C'est plus rare...mais ça se trouve, le plus souvent en 160. Mais faut attendre un peu car les prix sont excessifs en ce moment (MHI aura peut être un jour une bonne occase proche de chez lui à proposer).

Pour le reste, même sans pb physique, se promener les cheveux au vent (ah merde j'en n'ai plus...) et prendre son pied autrement qu'en cravachant ou aller titiller le chrono, est une autre façon de profiter de la MX5 aux multiples facettes. Rock and roule ma poule! Une philosophie tout aussi respectable, parmis tant d'autres.

En recherche active RF 184 automatique...
MX5 ND RF 2018 1,5.l 131cv Jet Black Vendue
Mercedes classe C coupé
Et bien d'autres...


Dernière édition par vdo mx5 le Sam 5 Juil 2025, 09:21, édité 4 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 5 Juil 2025, 08:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 19 Avr 2022, 20:37
Message(s) : 165
Localisation : 67
Mx5 : ND
Modèle : 2022
Petite question
Pour ceux qui n'ont pas de prise en charge par Mazda pour l'échange de la boite de vitesse, il doit certainement y avoir des sociétés spécialisées, en France, qui font de la réparation de boite ?
Si le tarif est intéressant, par exemple moitié prix qu'une boite neuve, c'est plus intéressant qu'une boite d'occase qui coute autant et tu ne sais pas ce qu'elle à dans le ventre ?

Mazda MX-5 ND 2l 184 CV Pack Sport (Soul Red Crystal)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 5 Juil 2025, 09:16 
Hors-ligne

Inscription : Lun 3 Fév 2025, 15:34
Message(s) : 25
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2018
JBMazda a écrit :
Petite question
Pour ceux qui n'ont pas de prise en charge par Mazda pour l'échange de la boite de vitesse, il doit certainement y avoir des sociétés spécialisées, en France, qui font de la réparation de boite ?
Si le tarif est intéressant, par exemple moitié prix qu'une boite neuve, c'est plus intéressant qu'une boite d'occase qui coute autant et tu ne sais pas ce qu'elle à dans le ventre ?


Oui ce genre d'atelier mécanique spécialisé dans la reparation des BVM existe à l'image d'Euro Trans et bien d'autres en Nouvelle Aquitaine. Le tout est de savoir si l'écart de prix entre une réparation ou un échange standard reconditionné comparé à une BV neuve en vaut la chandelle.

En recherche active RF 184 automatique...
MX5 ND RF 2018 1,5.l 131cv Jet Black Vendue
Mercedes classe C coupé
Et bien d'autres...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 5 Juil 2025, 18:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 19 Avr 2022, 20:37
Message(s) : 165
Localisation : 67
Mx5 : ND
Modèle : 2022
.

Mazda MX-5 ND 2l 184 CV Pack Sport (Soul Red Crystal)


Dernière édition par JBMazda le Sam 5 Juil 2025, 18:57, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 5 Juil 2025, 18:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 19 Avr 2022, 20:37
Message(s) : 165
Localisation : 67
Mx5 : ND
Modèle : 2022
.

Mazda MX-5 ND 2l 184 CV Pack Sport (Soul Red Crystal)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 6 Juil 2025, 09:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 22902
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Retour un peu plus tranquillement.

Dans mon cas, les blocages n'étaient pas encore présent des rapports de vitesses en 3 ou 4 mais de temps en temps il y avait quelques passages un poil plus dur

Début de sifflement depuis qu'elle a 5000 kms

Bruit significatif à l'arrêt non embrayé et qu'en j'embraye très particulier qui nuit au ronronnement moteur qu'on aime,

Première vidange à 5800 kms et huile bien noir et voile métalique couleur gris alu sur l'huile noir bien fluide

La suite on la connaît sur des erreurs cumulées huile de Pont puis huile compatible mais pas de la IS.

Le Responsable d'Atelier à envoyé toutes les infos de ma boite et à priori elle ferait partie de celles touchées, au changement il a confirmé le problème et qu'il était bien nécessaire de le faire,

Enfin, toutes les boites touchées sont renvoyées à Mazda France puis monde pour analyse dans tous les cas pour info.

Voila j'espère que c'est plus clair me concernant et dsl ... je taf pas mal et j'ai pas toujours le temps de bien expliquer ou par bride le suivit pour ma Mx5

Maintenant et pour n'avoir fait qu'un retour concession à chez moi par mode autoroute à 110 km/h et quelques pointes à 130 .. puis virolos sur une dizaine de kilomètres ... Les sensations à l'usage n'ont rien à voir.

Un embrayage plus réactif sans aucun bruit quand on embraye ou débraye du coup on entend le vrai bruit du moteur, bref très sympa !!
Une sensation aussi d'avoir un levier de vitesse plus réactif au passage des rapports,
Une vélocité à l'usage comme si j'avais quelques poneys en plus .. on dirait simplement que le moteur se révèle plus, il est plus vivant naturellement.

Donc c'est très prometeur pour nos futurs balades à venir.

Pour ma part malgré certes ces soucis connus de boites je donne toujours ma confiance à Mazda et la ND. Il est peu probable que je pose ma ND sur un circuit et donc que je pousse cette nouvelle boite à sa limite donc en espérant que c'est stabilisé on va partir pour un très long parcours ensemble car finalement je la découvre à peine .. et on va enfin finir son rodage à partir de maintenant.

Cette boite manuelle compacte est le gros plus qu'a amené Mazda à l'usage tout en ayant un objectif essentiel : légereté et agilité et réactivité et c'est exactement que que la ND apporte avec une grande optimisation par rapport à ces devancières.

Donc, oui c'est pas idéal car il y a du monde de touché mais cela peut et doit se fixer et partir sur une BVA n'est pas une solution sauf si on veut vraiment une BVA qui ne sera défintivement pas pour le même usage.

Enfin j'ai la chance d'avoir une garantie de 6 ans et ensuite je prendrai une garantie mécanique avec mon assurance de 4 ans complémentaire soit 10 ans de sécurité pour les pièces essentielles ce que sera largement suffisant s'il devait encore avoir une stabilisation à prévoir ...

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Dernière édition par jaguar le Dim 6 Juil 2025, 19:45, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 6 Juil 2025, 18:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Nov 2019, 17:00
Message(s) : 1579
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Merci pour ton retour jaguar.

ND 184 blue éternal Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 929 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 58, 59, 60, 61, 62 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL