Salut à tous,
Suite à la vente de ma Nb, ma NDRF 184 de 10/2018 acheté en juin 2024 a toujours sifflé. J'ai parcouru 11 000 kms depuis son acquisition il y 13 mois et fait 3 Saintonge, 1 mas du clos, 1 Val de vienne donc grosso modo 800 kms sur piste. La boîte a été vidangé deux fois au motul gear 300v avec du Mécacyl.
Elle a aujourd'hui 62 000 kms et résultat :
Le niveau sonore du sifflement a toujours été le même, à savoir plus bruyant en 1 et de moins en moins bruyant jusqu'en 4, un peu plus élevé à la fin d'une session piste et cela revient à la "normale" en usage standard.
Le sifflement apparait uniquement quand je suis en charge à partir d'un léger appui sur les gaz et disparaît au frein moteur.
Je n'ai jamais eu de mauvais feeling avec la boîte que ce soit à froid ou à chaud excepté un ou deux matin très froid (comme sur toute BVM vous me direz).
La première vidange a juste amélioré le feeling.
A chaque vidange j'ai toujours eu une forme de pate arrondie sur le bouchon mais pas de quoi remplir une cuillère café.
Voilà le témoignage et les infos que je souhaitais vous apporter, voici les questions que j'aimerais vous poser.
Combien d'entre vous sont dans le même cas, c'est à dire un sifflement mais sans gêne dans la conduite ?
J'ai une butée d'embrayage faiblarde dû à mon usage de soudeur piste qui aussi émet un son embrayé et qui se coupe une fois débrayé, le sifflement peut-il venir de cette pièce ou s'agit il forcement d'un roulement d'arbre primaire ?
S'il s'agit bel et bien de l'arbre primaire, avec vos expériences, est-ce qu'il peut siffler indéfiniment sans soucis mécanique ou prendra t il obligatoirement du jeu et cassera l'horlogerie ?
Et dernière question connaissez-vous un isolant sonore que je pourrai coller autour du levier de vitesse afin de diminuer le niveau sonore du sifflement ?
Si vous avez des questions, j'y répondrai. je vous remercie d'avance pour votre possible participation.