Nous sommes actuellement le Mer 14 Mai 2025, 04:44

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message : Re: lsd kaaz 1.6 nb
Message Publié : Ven 12 Avr 2013, 14:19 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6949
Mx5 : NB
Modèle : 1998
C'est bien ce que je pensais, il m'avait semblé lire que tu étais tjr en diff ouvert, c'est efficace ton jouet sur piste avec 300cv et un diff ouvert? pas trop handicapant?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: lsd kaaz 1.6 nb
Message Publié : Ven 12 Avr 2013, 16:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:26
Message(s) : 3457
Localisation : Usa
Mx5 : NBFL
Modèle : 1989
Sur tous les circuits que j'ai arpenté, il y en a 2 où j'aurais vraiment besoin d'un Torsen : le grand sambuc et Charade. (et encore dans 1 seul virage de chaque circuit)
Les virages qui ouvrent et où on peut réaccélérer au point de patiner de la roue intérieure sont quand meme bien rare :jap:

Je ne sais pas si ca vient de mon setup grosses barres anti roulis, mais la roue intérieure patine très très rarement, et en général quand j'accélère vraiment très fort.
Ma Mx prenant très peu de roulis ca vient peut-etre de là :?

Sexy Girls in your town


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: lsd kaaz 1.6 nb
Message Publié : Ven 12 Avr 2013, 17:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14303
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
regarde sur autolink, il doit y en avoir.
sinon fait comme joel.

pour se qui est des pont de NA 1.8l de NA, je ne penses pas qu'elles avaient des cardans vissé.
il me semble que c'est juste sur les 1.6l.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: lsd kaaz 1.6 nb
Message Publié : Ven 12 Avr 2013, 17:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:26
Message(s) : 3457
Localisation : Usa
Mx5 : NBFL
Modèle : 1989
Auto link y'a un 3.9, c'est trop long, et c'est trop cher :aie:
Si un torsen de NA 1.8 de 94 est compatible avec ma mx c'est bon j'en ai trouvé un ;)

Sexy Girls in your town


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: lsd kaaz 1.6 nb
Message Publié : Ven 12 Avr 2013, 17:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11089
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Oui c'est compatible, ce sont les memes, seuls les ponts de NA 1.6 avec une couronne de 6" ont les demi arbres vissés.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: lsd kaaz 1.6 nb
Message Publié : Ven 12 Avr 2013, 18:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:26
Message(s) : 3457
Localisation : Usa
Mx5 : NBFL
Modèle : 1989
joeldc13 a écrit :
Oui c'est compatible, ce sont les memes, seuls les ponts de NA 1.6 avec une couronne de 6" ont les demi arbres vissés.


:faim: J'ai du boulot pour ce weekend !

Sexy Girls in your town


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: lsd kaaz 1.6 nb
Message Publié : Mer 17 Avr 2013, 09:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:26
Message(s) : 3457
Localisation : Usa
Mx5 : NBFL
Modèle : 1989
joeldc13 a écrit :
Oui c'est compatible, ce sont les memes, seuls les ponts de NA 1.6 avec une couronne de 6" ont les demi arbres vissés.


Donc ça c'est quoi :?

Image

Image

La proprio me maintient que c'est bien un Torsen.
En tappant le VIN dans le logiciel magique il me dit "Norm Diff" et que c'est bien une 1.8 de 1994
On voit bien le damper, mais ce sont des demi arbres vissés :sic:
Bon de toute facon je ne vais pas le prendre puisque je ne pourrais pas le monter avec mes demi arbres emmanchés :evil:

Sexy Girls in your town


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: lsd kaaz 1.6 nb
Message Publié : Mer 17 Avr 2013, 12:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
J'en profite parce que ça pourrait m'interesser aussi à long terme:

Sur le sien (qui est un diff ouvert d'après son VIN), il y a des arbres vissés.
Est-ce que c'est possible que les demi-arbres soient différents entre une NA 1.8 Torsen et une NA 1.8 open ?
(en gros, est-ce que la différence entre les 2 versions vient juste du diff, ou de tout le pont arrière) ?

Sinon, ça voudrait dire que, contrairement à ce qui a été dit, les demi-arbres étaient vissés sur toutes les NA ?
(ou alors le gars a un pont de 1.6 ? désolé je ne reconnais pas la différence sur une photo)

A chaque fois je pense comprendre comment sont équipées les différentes versions de diffs, et d'un coup, il y a un élément ou un témoignage qui fout tout par terre. :aie:

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 23 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL