Nous sommes actuellement le Ven 18 Juil 2025, 21:45

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 26 Oct 2016, 22:50 
Hors-ligne

Message(s) : 219
Mx5 : ND
Modèle : 2019
salut a tous,

je crains d'avoir une butée d'embrayage morte sur ma NC. je ne peux plus passer la marche arrière ou la première parfois, comme si le mécanisme d'embrayage ne décollait pas assez le disque... (enfin c'est ce que j'en déduis, pas en pro en mécanique)...bref
je vais ouvrir le coeur de la bête et en profiter pour joindre l'utile à l'agréable : changer l'embrayage et poser un volant moteur plus light.

la ça se complique : beaucoup de produit différents. de l'alu avec plaque en acier (comme le Fidenza), d'autre tout en acier(IL motorsport), des très léger d'autre a peine allégés.

Certain on fait ce changement ? quels sont les pièges a éviter ? ou les problèmes rencontrés si trop léger ?

merci de vos éclairages

Nd2 pack sport machined grey
2007 NC RC 2.0 ca c’était avant…

Message Publié : Jeu 27 Oct 2016, 07:23 
Hors-ligne

Message(s) : 403
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Yoda.is.my.copilot a écrit :
je crains d'avoir une butée d'embrayage morte sur ma NC. je ne peux plus passer la marche arrière ou la première parfois, comme si le mécanisme d'embrayage ne décollait pas assez le disque... (enfin c'est ce que j'en déduis, pas en pro en mécanique)...bref
...

Salut !

Ce serait pas plutôt un problème hydraulique ?

J'ai changé mon embrayage pour une Exedy renforcé mais je n'ai pas changé le volant moteur, je ne peux donc pas t'aider plus.

Yves

Mon Chat Noir
NC-RC 2.0 Performance Brilliant Black 2008 - 4en1 ILM, inter Inox décata, silencieux Goodwin Roadster Sport - HSD MonoPro - Exedy stage 1 - OZ Ultraleggera 17x8 ET48 - Federal RS-R 235/40 - Freins RX8 323mm disques EBC TurboGroove + Hawk Racing HP+

Message Publié : Jeu 27 Oct 2016, 10:55 
Hors-ligne

Bonjour Yv3s.

Oùi j'ai pense aussi à ca au départ, Ét j'ai refait la purge trois fois sans résultat. La pedale d'embrayage et très molle et n'agit sur le disque que sur le dernier cm (pedale au fond). Je peux rouler pas trop de problème pour passer les vitesses mais Si je m'arrête, plus la voiture a chauffé et plus il devient difficile de passer la première ou la marche arr.
Problème de récepteur ? J'ai pas vu de fuite. Pas de perte de liquide... ma butee faisait jusqu'à présent le bruit habituel de grelot tres reconnaissable (des que tu pose le pied sur la pedale ça s'arrête) Ét puis depuis une semaine plus aucun bruit :? ... mais je passe plus les vitesses comme expliqué plus haut.

Bref j'ai commandé un embrayage exedy et on verra. Si d'autre personne on des pistes je suis preneur.
Petite questions : a tu eu besoin de régler le PPF après le remontage, comme sur les NA NB ?
Est il nécessaire de purger la boite pour changer un embrayage sur une Nc boite 6 ?

Merci de ton aide

Message Publié : Jeu 27 Oct 2016, 11:00 
Hors-ligne

Message(s) : 3819
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2018
Demande à PatST pour ton volant moteur ;)

viewtopic.php?f=31&t=21733

nd-rf - 160 - 2018 - selection - pack sport -

Message Publié : Jeu 27 Oct 2016, 15:40 
Hors-ligne

lapunto a écrit :
Demande à PatST pour ton volant moteur ;)

viewtopic.php?f=31&t=21733

Oùi merci Lapunto,
J'ai bien lu tout ce sujet Ét cest tres intéressant. Mais sur une NC au dernière nouvelle, sur un VM d'origine qui fait 7,5kg environ tu gagnes en moyenne 1 kg... cest pas bcp quant tu trouves des VM sur IL m ou sur Go Miata entre 3.8 Ét 4 kg...
Les personnes qui on fait alléger le VM EOM disent qu'il ne voit pas trop le diference...
Merci en tout cas je continue mes recherches...

Message Publié : Lun 31 Oct 2016, 08:09 
Hors-ligne

Message(s) : 304
Modèle : 2015
Salut Chris,

Si tu as des infos je suis preneur ! faut que je trouve çà pour une boite 5 pour ma part !

Ce qui est sûr c'est si je dois faire changer l'embrayage, j'en profite pour y installer un VMA par la même occasion ! Ca ne peut que être bénéfique !

Puis une petite purge de boite aussi tien ! autant partir sur de la base saine et propre !

2014-2018 :MX5 NC RC 1,8 BBR SUPER 175 - Japan Racing JR3 - KN Apollo - GoodWin Racing inox exhaust - Full inox decat pipe - Collecteur inox 4-1 - Ressorts courts H&R -40 -

2021 - MX5 ND 1.5 Dynamique Jet Black -

Message Publié : Lun 31 Oct 2016, 11:37 
Hors-ligne

Message(s) : 366
Mx5 : NCFL
Modèle : 2009
Je vais suivre ce topic,car ma butée commence a faire du bruit.( mais je n'ai aucun mal a passer les vitesse )

J'ai la boite 5 aussi,je n'ai pas forcement envie de changer le VM,ca donne quoi niveau prix un VMA?

Vidéo du bruit:

Mimixien de la cote d'opale

https://www.facebook.com/groups/1595664163850414/

MX5 NCFL RC 2.0 bvm5 recaro
Toyota prius 2 IPA
Dacia logan mcv 1.6 16v

Message Publié : Lun 31 Oct 2016, 18:13 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Message(s) : 10172
Modèle : 2007
Si j'ai bien entendu tu as du bruit quand tu es embrayé et le bruit est moins fort quand tu débrayes.
Une butée d'embrayage, ce serait l"inverse, elle n'est actionnée que lorsque tu pousses la pédale ou alors je n'ai rien compris en mécanique ;)

Message Publié : Lun 31 Oct 2016, 18:40 
Hors-ligne

Message(s) : 366
Mx5 : NCFL
Modèle : 2009
Aucun bruit suspect en débrayant.

Donc je me suis tromper? Ce son est tout a fait normal? Je n'y avais jamais prêté attention et je n'ai jamais plus comparais a une autre NC.

Mimixien de la cote d'opale

https://www.facebook.com/groups/1595664163850414/

MX5 NCFL RC 2.0 bvm5 recaro
Toyota prius 2 IPA
Dacia logan mcv 1.6 16v

Message Publié : Lun 31 Oct 2016, 20:07 
Hors-ligne

apr_lyon a écrit :
Salut Chris,

Si tu as des infos je suis preneur ! faut que je trouve çà pour une boite 5 pour ma part !

Ce qui est sûr c'est si je dois faire changer l'embrayage, j'en profite pour y installer un VMA par la même occasion ! Ca ne peut que être bénéfique !

Puis une petite purge de boite aussi tien ! autant partir sur de la base saine et propre !

Salut Mec,
super ta dernière video... elle fait un jolie son ta miette. :love:
tout a fait d'accord avec toi. Je fais tout en une fois.
Pour le matos, je commence a avoir une bonne vision de ce qui est dispo.
(On va voir facilement chez IL, Mx5 part,et les autre aux US... pas forcement le meilleurs choix pour moi).
Chez Compétition Clutch par exemple (CCI), tu a des embrayages et des volants moteurs très intéressants.
A plus

Message Publié : Lun 31 Oct 2016, 20:43 
Hors-ligne

lachutaie a écrit :
Si j'ai bien entendu tu as du bruit quand tu es embrayé et le bruit est moins fort quand tu débrayes.
Une butée d'embrayage, ce serait l"inverse, elle n'est actionnée que lorsque tu pousses la pédale ou alors je n'ai rien compris en mécanique ;)

Je me suis peut être mal expliqué :
j'ai toujours entendu un son de "grelot" ou de sifflement aigu, le moteur tournant et au point mort. Un son caractéristique de la butée d'embrayage. (un classique chez la NC parait il)
c'est pas gênant pour passer les vitesses et dès que tu pose ton pied sur la pédale, le son s'arrête.

Moi dans mon cas, j'ai fait changer les durites de freins et le liquide. depuis, j'ai une pédale d'embrayage très molle et très basse, (il faut aller chercher au fond pour passer les vitesses). C'est très inconfortable en ville (a peine un cm de relâché et le moteur est en prise)...
j'ai refais plusieurs purges et rien n'y fait.

le problème s'est même aggravé, au point ou je suis maintenant bloqué pour passer la marche arr ou la premiere ( je ne peux plus débrayer suffisament). Bref mon mécanicien a commencé à me parler de mécanisme d'embrayage HS ou de butée HS...

Ce qui est troublant maintenant, c'est que je n'ai plus le fameux son de "grelot"... lol

j'ouvre la voiture cette semaine...

Message Publié : Jeu 15 Déc 2016, 12:21 
Hors-ligne

Message(s) : 304
Modèle : 2015
Yoda.is.my.copilot a écrit :

Salut Mec,
super ta dernière video... elle fait un jolie son ta miette. :love:
tout a fait d'accord avec toi. Je fais tout en une fois.
Pour le matos, je commence a avoir une bonne vision de ce qui est dispo.
(On va voir facilement chez IL, Mx5 part,et les autre aux US... pas forcement le meilleurs choix pour moi).
Chez Compétition Clutch par exemple (CCI), tu a des embrayages et des volants moteurs très intéressants.
A plus

Thanks ! :beer:
Tiens nous au jus pour ton soucis ! J'espère qu'il n'y aura rien de grave en soit.

2014-2018 :MX5 NC RC 1,8 BBR SUPER 175 - Japan Racing JR3 - KN Apollo - GoodWin Racing inox exhaust - Full inox decat pipe - Collecteur inox 4-1 - Ressorts courts H&R -40 -

2021 - MX5 ND 1.5 Dynamique Jet Black -

Message Publié : Sam 24 Juin 2017, 08:52 
Hors-ligne

Message(s) : 57
Modèle : 2006
Bonjour,

J'ai à peu près les mêmes symptômes que toi sur ma NC 2.0 performance de 2006.
Voiture très chaude, je perds de la garde d'embrayage (avec une pédale molle sur le 2/3 de la course environ), jusqu'à ne plus pouvoir passer aucune vitesse.
Un changement et purge de liquide avait un tout petit peu limité le phénomène pendant quelques mois.
Mais ce n'a pas été suffisant.
J'avais lu un problème d'émetteur sur certaines NC, je ne sais pas trop ce que cela vaut.

En tous cas ma MX est au garage pour changer le kit embrayage + émetteur + récepteur.
J'espère que c'est ça parce que la note est salée...

Bonne route,

Pascal

NC 2.0 Performance 2006

Message Publié : Ven 12 Jan 2018, 18:07 
Hors-ligne

Message(s) : 442
Plop,

Je reviens vers vous pour savoir si une solution a été trouvé !

J’ai eu le même soucis sur ma NC de 2006. En revenant de vacance en ayant effectué 500 bornes, impossible de passer une vitesse comme si le récepteur était HS. Bref la voiture est à l’arret Elle refroidit tranquillement en attendant de faire les démarches pour la dépanneuse et juste avant la confirmation d’envoi de la dépanneuse je retenté de démarrer la Mx5 mais en enclenchant une vitesse moteur à l’arret et là miracle ! Les vitesses repasse à nouveau ! J’arrive à terminer les 200kms qui me reste. arriver devant la barrière de péage rebelote, boîte bloquée.
J’en déduit donc que le récepteur n’est pas en cause car les vitesse passent quand le véhicule est froid. Moteur éteint, les vitesse passent aussi correctement mais l’impossible de passer un rapport à chaud. Je l’ai déposé chez un petit garagiste il m’a dit cela viendrait de l’embrayage (il a 40.000kms et c’est du exedy).. ou pour être le volant moteur qui est HS..

Bref l’un ou l’autte La dépose de boîte sera nécessaire. Le mécano m’a dit que si s’etait Le volant moteur qui était en cause l’embrayage a sans doute était manger par le le volant moteur donc direction poubelle :aie:

Pour le montage du nouvel embrayage le mécano m’a estimé pièces incluse une facture de 650€ environ. Si le volant moteur est aussi concerné je attend a une facture de 1000€ tout au plus.
Sachant que v’est Un volant moteur normal et pas un Bi-masse enfin il me semble. Sinon le volant moteur coûterai dans les 700€. (Juste la pièce)
Si des personnes ayant eue le même soucis que moi et peuvent me donner un ordre de prix sur l’intervention cela serait déjà bon à prendre ! Et surtout, si le problème a été réglé ! :D

A+ Fred :hello:

MX5 NC RHD TRUE RED

Message Publié : Ven 12 Jan 2018, 20:57 
Hors-ligne

Message(s) : 57
Salut Fred !

Comme annoncé : kit embrayage + émetteur + récepteur changé pour une note salée (à la louche comme çà, je dirais 1700 euros - j'en ai eu pour plus mais il y avait également la révision, 2 pneus à réparer plus les plaquettes avant, le tout dans un conces' parisien)

Et je touche du bois, mais le problème semble bien résolu (pas de dépanneuse depuis juillet dernier ! ;) )

Bon courage et bonne route

Pascal

NC 2.0 Performance 2006

Publier un nouveau sujet   [ 20 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]