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Message Publié : Dim 15 Oct 2017, 19:28 
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Inscription : Mer 6 Sep 2017, 21:55
Message(s) : 14
Mx5 : ND
Bonjour a tous,
Avez vous, vous aussi, quelques difficultés avec vos boites de vitesse quand vos véhicules sont froid ?
Sur la mienne elle est un peu difficile (elle accroche) en 1 - 2 et 3 parfois en 4 également à froid. C'est un modèle de Octobre 2015 avec 10000 kms. j'avoue j'ai jamais eu de roadster toujours des SUV ou berline bien familial... :tantpis: :tantpis: :tantpis:
Je viens de l'avoir donc besoin de savoir si je dois l'amener chez mazda ou au contraire si c'est tout a fait normal.


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Message Publié : Dim 15 Oct 2017, 19:43 
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Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15890
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Pas normal surtout par les températures actuelles. Cette boîte est la meilleure jamais proposée sur une mx5 à froid comme à chaud. Commence par demander une vidange sous garantie. Au pire paye la de ta poche pour voir.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


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Message Publié : Dim 15 Oct 2017, 20:25 
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Inscription : Mer 6 Sep 2017, 21:55
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Mx5 : ND
Je vais aller voir chez mazda , j'espère qu'ils ne vont pas m'envoyer balader vu que c'est un véhicule acheter d'occasion en allemagne mais bon elle est toujours sous garantie constructeur... Ca devrait le faire .
je vais demander leurs avis.
En revanche si d'autres personnes ont le même souci que moi qu'ils se fassent connaître :ricane: :ricane: :ricane:
Je communiquerai la réponse de mazda dès mon retour de voyage.


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Message Publié : Dim 15 Oct 2017, 21:13 
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Inscription : Dim 25 Oct 2015, 13:04
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Localisation : Trifouillis les oies
Mx5 : ND
Modèle : 2015
La mienne est aussi de 2015 (environ 25 000 km) et a froid, la 1 et la 2 ont encore un peu de mal à passer... :tantpis:
Mais uniquement sur les 2,3 premiers changements de rapport...

Je me tate aussi à faire faire la vidange de la boite..Au pire ça sert à rien....
En tout cas j'en ferais une avant la fin de la garantie :aie:


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Message Publié : Mar 17 Oct 2017, 13:25 
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Inscription : Ven 4 Jan 2013, 13:36
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Mx5 : ND
Ça vaudrait le coup de comparer avec d'autres ND, ou faire essayer ta ND à d'autres proprio de ND... :tantpis:

Et sinon à chaud, ça fonctionne bien ?


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Message Publié : Mar 17 Oct 2017, 15:41 
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Inscription : Dim 22 Nov 2015, 18:58
Message(s) : 2116
Localisation : Rhône-Alpes
Mx5 : ND
Modèle : 2016
perso, c'est le verrouillage de la 3° que je trouve leger (bon, je pinaille, hein, c'est pour lui trouver un defaut :ricane: )

pour le reste, ça accroche pas, même le passage de 2° en 1° est possible sans soucis :oui:

par contre, vidange de boite faite à 5000km et 22.000km ;)
pour autant, pas vu de changement sur le moment :oops:

ND 1.5L Dynamique - ceramic 47A - 02/16 - 240.000km
Volk TE37Sonic + kit Eibach EU + EBC yellow-stuff + grooved disc
Yoko A052R:sec=5/5 hum=3/5
AVON ZZS:sec=4/5 hum=4/5
Yoko V105N:sec=4/5 hum=2/5
Nankang AR-1:sec=4/5 hum=1/5
Toyo R888R:sec=4/5 hum=2/5

Michelin alpin5:sec=4/5 hum=5/5 neige=2/5
Nokian WR-D4:sec=3/5 hum=3/5 neige=5/5


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Message Publié : Jeu 2 Nov 2017, 19:51 
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Inscription : Mer 21 Oct 2015, 08:50
Message(s) : 215
Localisation : Vaucluse
Mx5 : ND
Modèle : 2015
J'en ai parlé dans un autre sujet.
moi aussi la 1 et surtout la 2 accroche fortement à froid.
1er changement avec de l'huile standard pas de changement.
apres consultation de Mazda France le concessionnaire à mis une huile de boite "version sport".
0 différence.
comme ça passe après 10' je peste pendant ce temps puis j'oublie ensuite.
"évidement" j'ai payé à chaque fois notion de sous garantie inconnue pour 1 pb qui dure 10'. :ttt: pourtant ils avaient reconnu que c'était loin d'être agréable.

=> conclusion économiser votre argent.
Donc certain qui disent boite fabuleuse, j'ai un doute, correcte oui par pire pas mieux que ce que j'ai déjà eu. Mon avis ils peuvent faire mieux.
en plus du trou de la 3 un peu longue.

MX-5 ND 1,5 Dynamique Céramic White Full Led - Eibach -30 Carplay Grille ZunSport


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Message Publié : Jeu 2 Nov 2017, 20:17 
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Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15890
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Pourtant tu ne dois pas démarrer par des températures très basses... La boîte craque ?

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


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Message Publié : Jeu 2 Nov 2017, 20:49 
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Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 7188
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Perso, j'ai essayé cette semaine avec 5°C dehors (mais en la sortant du garage à 14°C) et le soir avec 10°C (voiture restée dehors la journée).
La boite est un peu plus ferme sur les deux premiers rapports, on sent que ça accroche un peu les 5 premières minutes. Quand je dis "accroche", c'est que je sens un léger "cloc cloc" dans le levier au passage du rapport à la place d'un simple "cloc".
Mais je ne dois pas pour autant forcer, je pourrais manipuler le levier en utilisant uniquement mon index :tantpis:
Bref, moi je suis très content de cette boite :)

Par contre, sur mon daily (Colt 2009), là oui, c'est super dur à froid les 5 premières minutes. Quand le ralenti est accéléré (moteur froid), j'ai parfois du mal à passer la première.
Il se peut que l'embrayage reste parfois "collé" au volant moteur. Si la queue de boite n'est pas correctement graissée, le disque d'embrayage ne glisse pas facilement sur celle-ci et peut rester un peu en contact avec le volant moteur quand on débraye. Le disque frotte alors sur le volant moteur et entraîne légèrement la boite. Les synchros ont alors du mal à freiner la rotation et la commande est dure :tantpis:
La solution est alors de graisser l'arbre (queue) de boite de vitesse. Mais pour ça, il faut déposer la boite :tantpis:

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


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Message Publié : Jeu 7 Déc 2017, 15:18 
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Inscription : Dim 9 Avr 2017, 19:05
Message(s) : 85
Salut Chaby,

Je suis preneur de ton avancé sur ce problème.

J'ai exactement le même à froid, durant 2/3 minutes la 1.2 et 3 accroche.
Particulièrement la 1.2.

Mazda de 2016.

Si en effet tu es dans le même cas et que nous sommes plusieurs, nous pouvons nous unir pour faire remonter le problème à Mazda France pour leurs demander une intervention généralisée.


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Message Publié : Jeu 7 Déc 2017, 23:34 
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Inscription : Ven 30 Mai 2014, 17:30
Message(s) : 3689
Localisation : Les Alpes Occidentales
Mx5 : ND
Avec les températures fraîches que nous avons en ce moment (environ 0° C), je trouve que la 1 et la 2 sont dures à passer sur la mienne :tantpis:

Mes terrains de jeux


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Message Publié : Ven 8 Déc 2017, 11:50 
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Inscription : Mar 15 Sep 2015, 11:18
Message(s) : 1950
Localisation : Avignon
Mx5 : ND
Modèle : 2019
J'ai gratté plusieurs fois le pare brise cette semaine, donc températures légèrement négatives, mais aucun souci pour les passages de vitesses :tantpis:
Peut être qu'ayant vécu sa petite enfance en Pologne :oui:, elle est habituée aux basses températures :lol:

NC 1,8 litre noire, le 1° pas vers la MX5
NC 2 litres 3rd Generation rouge, évolution logique
ND 2 litres blanche, 160 cv
ND 2 litres orange, 184 cv


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Message Publié : Mer 3 Oct 2018, 20:54 
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Inscription : Sam 22 Sep 2018, 21:50
Message(s) : 25
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2018
Oui en effet ça coince aussi un peu sur la mienne en 1 etre et 2eme, mais j'ai remarqué qu'en les passant en oblique ça aide pas mal ( un peu comme certaine boîte Manu américaine) , donc la 1ère en poussant Vers l'intérieur gauche et la deuxième vers l'extérieur droit


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Message Publié : Mer 3 Oct 2018, 21:00 
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Inscription : Sam 22 Sep 2018, 21:50
Message(s) : 25
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2018
Çe qui me fait penser que j'avais le même problème avec ma Toyota mr2 cab de l'époque


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Message Publié : Mer 3 Oct 2018, 21:15 
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Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 2654
Localisation : Bruxelles
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Sur mon ancienne Swift Sport, la boite était accrocheuse à froid. Elle prenait de la 75w80. J'ai ai mis de la Castrol Syntrans VFE 75W80 car c'était la 75w80 la plus fluide à froid que j'avais trouvé et ça été le jour et la nuit. Même par fort gel, la boite n'accrochait plus. Idem sur la 107 de ma femme.

Sur ma NC, j'ai fait une vidange avec de la Syntrans 75W90 et même par 5° ça n'accroche pas. A voir cet hiver.

Peut-être une piste à creuser ? :jap:

NCFL 1.8L Kaminari


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