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Message Publié : Lun 5 Jan 2009, 00:46 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
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Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Pareil, à froid la 2e doit être passée tout doucement, et on sent bien dans le levier que ça travaille là-dessous.
D'ailleurs, top down on entend très bien le "clac" du verrouillage.

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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Message Publié : Lun 12 Juil 2010, 20:29 
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Inscription : Mer 26 Mai 2010, 09:04
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Mx5 : NB
Modèle : 2000
Je me pose aussi des questions sur la difficulté à passer des vitesses...

Je possède un NB - 135 000 km. Je viens de faire la vidange de la boite et la purge du circuit d'embrayage.

J'ai surtout des soucis sur les 3 premiers rapports. Parfois, les vitesses passent comme dans du beurre et des fois je dois attendre pour les passer ou alors bien forcer.

Sur le 3iem rapport, je sens parfois des coups dans la boite, bien que je suis débrayé.

Pensez-vous que le problème provienne plutôt de la boite ou de la commande d'embrayage ?

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NB 1.6 - 2000 - 160000 km
NB 1.8 Mirage - 2000 - 130000 km

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Message Publié : Lun 12 Juil 2010, 22:10 
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Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
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Faut voir si c'est juste une dureté ou un vrai problème :tantpis:

Perso, quand l'huile de boite est très chaude, les vitesses passent très bien, mais ça reste ferme évidement.

Lorsqu'elle est froide ou tiède, les 3 premiers rapports sont quand même durs, on sent presque parfois un "clong" dans le levier, lorsque la vitesse rentre.
Apparemment, c'est pareil pour tout le monde :tantpis:

Il ne faut pas oublier que la boite est directement sous le levier. On n'a pas de tringleries ou de câbles qui démultiplient le mouvement et absorbent les chocs comme c'est le cas sur la majorité des voitures.

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
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Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
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Message Publié : Lun 12 Juil 2010, 22:29 
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Inscription : Mer 26 Mai 2010, 09:04
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Modèle : 2000
Je pense que c'est un vrai problème car que la boite soit chaude ou froide, parfois les vitesses passent dans une douceur extrême et d'autres fois ça cogne dans la boite.

En 3ièm, je sens parfois comme des coups de buttoir...

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NB 1.6 - 2000 - 160000 km
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Message Publié : Mar 13 Juil 2010, 17:11 
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Inscription : Mer 26 Mai 2010, 09:04
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Mx5 : NB
Modèle : 2000
Existerait-il une méthodologie pour connaitre d'où provient un problème de passage de vitesses ???

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NB 1.6 - 2000 - 160000 km
NB 1.8 Mirage - 2000 - 130000 km

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Message Publié : Mar 13 Juil 2010, 18:40 
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Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8927
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
C'est pareil sur la mienne et je suis sur que c'est identique sur toute les mx5....vidange le puit,ca ira un peu mieux.

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


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Message Publié : Mar 13 Juil 2010, 19:06 
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Inscription : Mer 26 Mai 2010, 09:04
Message(s) : 55
Mx5 : NB
Modèle : 2000
J'ai vidangé le puit... Effectivement, ça a apporté un léger mieux...

Tu es certains que toutes les mimix ont ce soucis de boite ???

Tous les conducteurs sentent des coups dans leur boite en passant la troisième ???

Il n'y a rien à faire donc :-( Je ne voudrait pas abimé la boite...

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NB 1.6 - 2000 - 160000 km
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Message Publié : Mer 14 Juil 2010, 09:09 
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Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8638
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Après c'est en fonction du ressenti de chacun, mais les vitesses sont dures à passer sur la mienne et je trouve cela normal de par la conception. Remi, il faudrait que tu fasse essayer ta voiture par un autre propriétaire de Mx pour comparer :idea:


Dernière édition par Tonioo le Mer 14 Juil 2010, 09:39, édité 1 fois.

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Message Publié : Mer 14 Juil 2010, 09:17 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
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M@c a écrit :
Il ne faut pas oublier que la boite est directement sous le levier. On n'a pas de tringleries ou de câbles qui démultiplient le mouvement et absorbent les chocs comme c'est le cas sur la majorité des voitures.


C'est pour ça que c'est si bon :oui:


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Message Publié : Mer 14 Juil 2010, 09:22 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11089
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Modèle : 1991
Oui si ça se trouve, les clacs dont tu parles c'est juste le verrouillage des vitesses un peu sec sur la mx, mais après tout c'est ça qu'est bon :love2:


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Message Publié : Mer 14 Juil 2010, 09:39 
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Inscription : Mer 26 Mai 2010, 09:04
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Mx5 : NB
Modèle : 2000
Merci pour toutes ces réponses :o)

Si je passe lentement les vitesses, tout se passe à merveille. C'est surtout si je veux les passer rapidement.

Vos vitesses passent-elles aussi parfois comme dans du beurre, parfois durement ???

Promis ensuite, j'arrête de m'en faire ;-)

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Message Publié : Mer 14 Juil 2010, 09:41 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
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remi21 a écrit :
Merci pour toutes ces réponses :o)

Si je passe lentement les vitesses, tout se passe à merveille. C'est surtout si je veux les passer rapidement.

Vos vitesses passent-elles aussi parfois comme dans du beurre, parfois durement ???

Promis ensuite, j'arrête de m'en faire ;-)


As tu profité de la vidange du puit pour changer les soufflets ? Ca joue su la fermeté je pense


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Message Publié : Mer 14 Juil 2010, 09:48 
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Inscription : Mer 26 Mai 2010, 09:04
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Mx5 : NB
Modèle : 2000
J'ai changé le joint juste au dessus du puits.

Par contre, j'ai laissé le joint en soufflet (bien que celui-ci soit mort)

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Message Publié : Mer 14 Juil 2010, 09:49 
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Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
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Localisation : Rouen
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PG a écrit :
As tu profité de la vidange du puit pour changer les soufflets ? Ca joue su la fermeté je pense

je ne pense pas que ça change grand chose :geek:


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Message Publié : Mer 14 Juil 2010, 10:01 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15465
Tonioo a écrit :
PG a écrit :
As tu profité de la vidange du puit pour changer les soufflets ? Ca joue su la fermeté je pense

je ne pense pas que ça change grand chose :geek:

effet placebo, caoutchouc neuf = plus de dureté :D


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