Nous sommes actuellement le Mer 14 Mai 2025, 07:25

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 23 Fév 2009, 01:00 
Hors-ligne

Message(s) : 7720
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Il y a une question qui turlupine : je vais aussi vidanger ma boite dans peu de temps et ce produit me semble interessant.

MAIS : quelle est la fluidité de cette huile ? ne serait-elle pas trop fluide justement ? (ce qui expliquerait le fait que les vitesses passent mieux) Je dis ça car une huile trop fluide donc mal adaptée pourrait faire du mal à long terme... :sic:

L'indice le plus important pour les huiles de transmission est l'indice à chaud (c'est à dire le chiffre apres le W)
Si sur l'appellation MT-90, 90 correspond à l'indice à chaud, yabon.

ImageImage

Message Publié : Lun 23 Fév 2009, 09:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 8638
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Mais arrête de te poser des questions ! tout le monde met ça outre atlantique :jap:
Elle est recommandée par le "miata owner club"

Message Publié : Lun 23 Fév 2009, 11:43 
Hors-ligne

Message(s) : 52
Kuruma a écrit :
(...)
MAIS : quelle est la fluidité de cette huile ? ne serait-elle pas trop fluide justement ?
(...)
L'indice le plus important pour les huiles de transmission est l'indice à chaud (c'est à dire le chiffre apres le W)
Si sur l'appellation MT-90, 90 correspond à l'indice à chaud, yabon.

Tu réponds toi même à ta question.
L'indice après le W et la viscosité à chaud .. donc la capacité d'une huile à rester "visqueuse" aux hautes températures. Si l'huile est trop fluide, il n'y a plus lubrification des pièces -> frottements et usures prématurées.

L'indice avant le W est la fluidité à froid ... donc la capacité à lubrifier rapidement les pièces en mouvement. En effet si l'huile est trop "épaisse" (on dit aussi trop visqueuse) la lubrification n'est pas assurée .. et donc frottements et usures ...
Si tu ne fais pas de circuit, même l'huile recommandé par Mazda est bonne ( une 75W80 GL4 je crois ).

Donc une bonne huile est une huile qui ne "bouge" pas sur sa plage d'utilisation : une certaine fluide à froid et une certaine viscosité à chaud. Raisonnement adaptable sur ton huile moteur.

Perso je recommande les préconisations du fabriquant surtout pour les anciennes, surtout le moteur. Trop fluide ce n'est pas bon pour le moteur, car l'huile participe à l'étanchéité générale, surtout les vieux moteurs. Trop fluide et c'est le serrage qui te guette :D

Message Publié : Lun 23 Fév 2009, 12:54 
Hors-ligne

Oui, oui, oui je pensais bien. Mais vous savez des fois, les apellations commerciales... :sic:

Merci pour vos conseils, je vidangerai avec cette huile. Il y a 20000 bornes j'ai vidangé avec de la Mobil, il y a eu du mieux les 5000 premiers km, puis c'est redevenu pareil.. :sic:

ImageImage

Message Publié : Lun 23 Fév 2009, 13:04 
Hors-ligne

Message(s) : 2333
Pour boite & pont huile 75W90 GL-5 pour nos MX.

Quand à la marque ... Redline, pourquoi pas. Cependant c'est pas parce que l'huile Redline a une très bonne réputation que les autres sont mauvaises.

Vidange pour moi la semaine prochaine avec de l'huile Kennol. On verra bien :tantpis:

> Mon Roadster d'avant < > Mon Roadster de maintenant <

Message Publié : Lun 23 Fév 2009, 14:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Kuruma a écrit :
Il y a 20000 bornes j'ai vidangé avec de la Mobil, il y a eu du mieux les 5000 premiers km, puis c'est redevenu pareil.. :sic:

Moi aussi, la 2e est difficile à passer à froid
De la mobile comme ça ?

Image

Message Publié : Lun 23 Fév 2009, 14:56 
Hors-ligne

Exactement...j'ai aussi ces problèmes en 2nde .. j'ai été attiré par "supreme performance".... :oops:

Marketing, quand tu nous tient.... :sic:

ImageImage

Message Publié : Lun 23 Fév 2009, 15:50 
Hors-ligne

Message(s) : 52
C'est pas l'huile le pb. Synchro fatiguée ? ;)

Sander, qui a du mal avec le 3 -> 2 sur toutes ses autos ( ou le 4 -> 2 en mode arsouille :D )

Message Publié : Lun 23 Fév 2009, 16:00 
Hors-ligne

Message(s) : 1384
Modèle : 2011
Sander a écrit :
La RedLine a en effet bonne réputation.
Maintenant c'est tout de même difficile d'avoir un avis objectif parce qu'on part d'une huile d'origine (qui est généralement de la 75W80 GL4 je crois) usée et dont le niveau n'a jamais été refait. A la longue, ça frotte un peu dans la boite :D
Donc de l'huile neuve c'est sûr que ça change !! Un peu comme avec les amortisseurs : on roule, on roule et on s'habitue à ce qu'ils n'amortissent plus grand chose, jusqu'à ce qu'on change pour des nouveaux : c'est le jour et la nuit, même à se demander comment on a pu rouler avant :D

Perso j'avais fait la boite de ma NA avec de 75W90 de Mobile 1. 75W90 étant une norme il n'y a surement pas bcp de différence avec la RedLine (si il y en a une).

Sauf a trouver l'huile d'origine de mon Elise (de la Texaco qui n'est plus fabriqué je crois), je vais surement passer à la RedLine aussi ;)

Oui mais non :D

Avant de vidanger pour de la RedLine, j'ai vidanger 2x (cause changement d'embrayge) pour de la Kennol F1. Donc mon huile était récente (même pas 5000km) et le niveau bon.
Pour autant j'ai eu une réelle différence avec la RedLine MT90.
De plus la MT 90 respecte justement les précos constructeur qui sont 75W90 API GL4.
Donc pas non plus de problèmes de fluidité.
Ce que je peux te dire, c'est que l'huile vendu par Mazda aujourd'hui n'est certainement pas la même que celle en 2000. Et ils doivent vendre de la GL5. Les précos ne sont pas les mêmes et même si elles sont miscible, certaines boites et synchros ne supportent pas la GL5.
De plus j'étais comme toi septique, mais après avoir essayé j'ai adopté.
Cette huile à une excellente réputation, et si j'en crois l'absence de retour négatif sur les 60L commandé je dirai justifié.
Comme je l'ai peut êter déjà dis c'est l'huile de référence pour les japonaises propulsion, sur tous les forums UK et USA. Et ce n'est pas pour rien!

Maintenant pourquoi les constructeurs ne mettent pas ça en première monte? 2 raisons simples:
- le coût
- la disponibilité

Avant de dire que cela ne marche pas, je conseille aux septiques d'essayer :beer:

NB-FL 1.8 Sportive Crystal Blue vendue en 2009
E36 325 IS volée puis brûlée :x
205 GTi 115 volée :x
NC-FL 2.0 Karai stock sauf Tein Flex-Z 52kkm :P

Message Publié : Lun 23 Fév 2009, 16:06 
Hors-ligne

Message(s) : 4231
Modèle : 1991
VinceMX5 a écrit :
Vidange pour moi la semaine prochaine avec de l'huile Kennol. On verra bien :tantpis:

Kennol n'a pas l'air d'être une mauvaise marque, la boite de mon 4x4 est lubrifiée avec de la 75W90 kennol et depuis aucun problème. Même ma mx carbure avec de la 10w40 semi synthèse kennol.
Reste que ma mx, comme beaucoup, a la deuxième qui a du mal à passer à froid avec de l'huille de boite 100% synthèse.

Le besoin d’avoir raison, le signe d’un esprit grossier.

Message Publié : Lun 23 Fév 2009, 17:46 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Kuruma a écrit :
Exactement...j'ai aussi ces problèmes en 2nde .. j'ai été attiré par "supreme performance".... :oops:

Marketing, quand tu nous tient.... :sic:

moi c'est la seule huile de boite full synthèse que j'ai trouvé en centre auto
mais c'est pas grave, j'ai récupéré de la RedLine depuis ! 8-) (merKi Grumly) vidange avant l'hiver prochain

Message Publié : Lun 23 Fév 2009, 18:37 
Hors-ligne

Sander a écrit :
C'est pas l'huile le pb. Synchro fatiguée ? ;)

Avec Tonio nous avons tous les deux les même autos... chépas...

Et puis Tonioo et moi sommes pas du genre à arsouiller... :oops:

De toute façon nous vous dirons ça, moi aussi je vais vidanger BV + pont en avec la Redline. ;)

ImageImage

Message Publié : Lun 23 Fév 2009, 22:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France

ouaip, mais je suis assez méfiant sur l'effet placebo d'une modif. quand je suis passé à la mobil, j'ai trouvé que c'était mieux mais finalement après quelques temps, c'est pareil :sic:

Message Publié : Lun 23 Fév 2009, 23:36 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2814
Modèle : 1991
Perso moi aussi j'ai du mal a passer la 2 à froid et sa me semble être le cas de bon nombre ....
Alors je pense pas que se soit un problème de synchro

Tonioo a écrit :
ouaip, mais je suis assez méfiant sur l'effet placebo d'une modif. quand je suis passé à la mobil, j'ai trouvé que c'était mieux mais finalement après quelques temps, c'est pareil :sic:

Idem avec cette même huile

Image
Image

Message Publié : Mar 24 Fév 2009, 01:55 
Hors-ligne

Evidement, il ne faut pas oublier non plus le puits.. ;)

ImageImage

Publier un nouveau sujet   [ 52 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]