Nous sommes actuellement le Mer 23 Juil 2025, 20:39

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Sam 9 Mars 2013, 14:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 14326
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
yvan31 a écrit :
le drift est bien une perte de motricité des roues arrières ?

as-tu déjà conduit une 911 ou une e30 sans lsd (pont ouvert) et avec ?

le pont dit ouvert (sans assistance):

"le plus courant monté sur 90 % des voiture traction du marcher et 60% des propulsions
il a exactement la fonction écrite ci dessus mais comme tout le monde s'en doute c'est loin d'être le mieux car hormis le faite que sa évite de « toutpeter » ses défauts sont nombreux a partir du moment que l'on se met avoir une conduite plus sportive ou off-road car sur un terrain à faible adhérence, humide, trempé ou enneigé,de meme qu'en courbe ou certaine roue son délester( a cause du transfert des masses), le couple est transféré à la roue ayant le moins de résistance ce qui entraine le dérapage de celle-ci et donc une perte de motricité, donc une perte de vitesse, donc onramedufion"

pourquoi utiliser un pont soudé sur une e30 plutot qu'un lsd pour "drifter" ?

yvan

j'ai deja conduit une 996 4s donc avec torsen.
sinon j'ai eu deux mx5 nb 1.6l avec pont ouvert et maintenant j'ai une mazdaspeed donc 1.8l turbo et torsen d'origine.
donc le ifference je la connais, c'est toi qui dis de la merde.

donc comme la dit pandax, avec un pont ouvert, quand tu veux glisser et donc que tu es en appuis, ta roue interieur au virage va patiner alors que celle
a l'exterieur n'aura plus de puissance et donc fini le drift.
pour le pont soudé, les roues sont bloqué en permanence, comme sur un kart.
ce n'est pas vraiment utilisable sur une voiture au quotidient.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004

Image

Message Publié : Sam 9 Mars 2013, 15:04 
Hors-ligne

Message(s) : 143
ah oui alors là je vous présente toutes mes confuses.... c'est vrai que là je viens de relire et j'ai bien "déconner"... désolé... :oops:

pont ouvert vs pont soudé :oops: merci messieurs

yvan

Message Publié : Dim 17 Mars 2013, 09:14 
Hors-ligne

Message(s) : 148
Mx5 : NA
Modèle : 1990
....

...

bon faut être clair...

un LSD est plus rapide qu un torsen... ( d ailleurs c est le LSD qui est le plus souvent utilisé en compet d’où l'utilisation d LSD chez Kaaz jusque 2005)...

Il est vrai qu'avec le temps une usure des disques peut être constater mais je viens de faire qq essais avec la mienne (240000km) et ça fonctionne toujours très bien.

Effectivement le "problème" du montage est de mettre parfaitement le couple conique en place sans quoi usure du couple pouvant aller jusque la casse...
Ce n'est pas facile mais pas irréalisable.

En ce qui concerne un pont soudé: si la voiture ne sert qu'à drifter, c'est une bonne idée mais qui ne durera pas (les roues restant en permanence à un même régime (plus de différentiel) la mécanique interne et les cardans vont devoir accusés les chocs...
Pour ce qui est de rouler tout les jours avec: à mon avis le meilleurs moyen de ne pas le raconter longtemps...

source wikipedia pour un pti rappel: http://fr.wikipedia.org/wiki/Diff%C3%A9 ... canique%29

Véhicules sans différentiels

Il a aussi existé des véhicules sans différentiel : la Voisin Laboratoire de 1923, l'Isetta de 1953 ou les cyclecars des années 1920. Le problème était généralement résolu par une voie arrière réduite. Le karting est un autre exemple de véhicule à quatre roues sans différentiel ; dans ce cas, le châssis doit être assez souple pour permettre à la roue arrière intérieure au virage de se soulever, de façon à ce que le kart puisse tourner (voir l'article réglages du karting). Les essieux sont étroits (140 cm), le défaut induit en virage est moins important que sur les automobiles ordinaires.

Message Publié : Dim 17 Mars 2013, 13:03 
Hors-ligne

Message(s) : 2263
Mx5 : ND
Modèle : 2019
rammoutcho a écrit :
....

...

bon faut être clair...

un LSD est plus rapide qu un torsen... ( d ailleurs c est le LSD qui est le plus souvent utilisé en compet d’où l'utilisation d LSD chez Kaaz jusque 2005)...

Euh c'est pas clair, car le Torsen est un type particulier de LSD. ;)

LSD = Limited Slip Differential = Différentiel à glissement limité = Pont Autoblocant, c'est le terme générique. Ensuite différentes technologies permettent d'arriver à ce résultat, dont le Torsen.

Message Publié : Dim 17 Mars 2013, 13:55 
Hors-ligne

Message(s) : 148
Mx5 : NA
Modèle : 1990
he he he...

Sur une mx... le traditionnelleLSD "V" est l'autobloc à disque visqueux...
ou
le torsen autobloc mécanique

Publier un nouveau sujet   [ 20 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]