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Message Publié : Sam 19 Sep 2015, 18:18 
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Tu avais testé au plasti gauge les jeux des coussinets?


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Message Publié : Sam 19 Sep 2015, 18:34 
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non , j'avais amené le vilo chez mon rectifieur qui m'as qu'il était ok pour des coussinets taille origine . lors du remontage c'est la seule pièce où j'ai eu un doute . :sic:
coussinets pré huilés serrés en 3 fois dans l'ordre de la rta


fraichement démonté (d'ou la crasse)

Image

Image

ça commence a me souler copieu l'histoire , j'ai pas trop envie de retomber le moteur .... :vomi:


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Message Publié : Sam 19 Sep 2015, 18:40 
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Tu as pas moyen de faire une analyse d'huile?

Le prob vient pas forcément du vilo mais d'un coussinet hors côte.

Règle 1 toujours contrôler le taf des sous traitants.


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Message Publié : Sam 19 Sep 2015, 18:46 
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je sais ouais mais c'est un gars réputé qui fait les bloc depuis 30 ans .... j'ai fait confiance , il a toujours bien bossé sur tout ce que je lui ai amené .
bref . je commence a me poser des questions sur l'avenir de cette auto ...


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Message Publié : Sam 19 Sep 2015, 18:52 
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Je viens de voir la nouvelle vidéo et ouais il y a pas trop de doutes là....

Une autre technique pour les coussinets. Tu mets ton cylibdre au pmh, et par le puits de bougies tu appuies légèrement sur le piston: si il bouge... :non:

http://www.garage-varinot.fr/produits-red-line/


[img]https://www.mx5france.com/forum/images/user/3022/230311-155733-45181850101567523403493935073680957374988288n.jpg[/img]


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Message Publié : Sam 19 Sep 2015, 18:53 
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matt019 a écrit :
je sais ouais mais c'est un gars réputé qui fait les bloc depuis 30 ans .... j'ai fait confiance , il a toujours bien bossé sur tout ce que je lui ai amené .
bref . je commence a me poser des questions sur l'avenir de cette auto ...

Malheureusement ça arrive... Un pote a eu un bloc hors cote alors que le rectifieur bossait pour Loeb :roll:

http://www.garage-varinot.fr/produits-red-line/


[img]https://www.mx5france.com/forum/images/user/3022/230311-155733-45181850101567523403493935073680957374988288n.jpg[/img]


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Message Publié : Sam 19 Sep 2015, 19:01 
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Comme dit c'est pas forcément le rectifieur le prob.

C'est des coussinets ACL?

Il y a bizarrement pas mal de prob moteur sur la toile avec des tri métaux ACL, perso je monte de l'OEM sur tous les blocs et ceux malgré une grosse prépa turbo.

Tombes pas le bloc, tu tombes juste le carter d'huile en baissant le berceau (faut maintenir le moteur par le haut).

Et tu contrôles par le bas.


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Message Publié : Sam 19 Sep 2015, 19:08 
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c'est un mix acl et king racing .

vous confirmez bien ce que pensais :x

franchement , je sais pas ce que je vais faire par la suite ., je suis trop dégouté pour l'instant .

ou je m'y remet ( vu le temps et l'argent passé dedans et les pièces stand by que j'ai ) , je retombe le bloc et je check tout . soit je brade et je me reprend un hayab .


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Message Publié : Sam 19 Sep 2015, 19:14 
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Mais non ne réagis pas sur un coup de tête.

Prends ton temps, tu sors le bloc si tu veux travailler dans de bonne condition et tu tombe juste le carter sans démonter la culasse.


Dernière édition par patST le Sam 19 Sep 2015, 19:31, édité 1 fois.

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Message Publié : Sam 19 Sep 2015, 19:21 
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ouais t'as surement raison . je vais laisser passer un peu de temps pour prendre un decision .

merci en tout cas pour les conseils et le soutien :jaime: :beer:


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Message Publié : Sam 19 Sep 2015, 19:24 
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Ça fait 3 ans que j'ai une de mes pistardes qui attend sagement que je sorte le moteur, elle m'a écoeuré du coup au lieu de la revendre une misère je vais la refaire tranquillement cet hiver et correctement ;)


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Message Publié : Sam 19 Sep 2015, 19:43 
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patST a écrit :
C'est des coussinets ACL?

Il y a bizarrement pas mal de prob moteur sur la toile avec des tri métaux ACL, perso je monte de l'OEM sur tous les blocs et ceux malgré une grosse prépa turbo.



Oui pas mal de problèmes de cote et d'ajustements: j'en ai fait l'expérience il y a quelques années :evil: Mais c'est sur la gamme race seulement, pas sur les acl oem.

Matt, suis les conseils de Pat: si ça se trouve, c'est juste un peu de temps et seulement 80€ de pièces.

http://www.garage-varinot.fr/produits-red-line/


[img]https://www.mx5france.com/forum/images/user/3022/230311-155733-45181850101567523403493935073680957374988288n.jpg[/img]


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Message Publié : Sam 19 Sep 2015, 19:45 
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Les tri métaux c'est forcément les race non?


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Message Publié : Sam 19 Sep 2015, 19:49 
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Oui mais il me semble pas que Matt ait mis du race si?

http://www.garage-varinot.fr/produits-red-line/


[img]https://www.mx5france.com/forum/images/user/3022/230311-155733-45181850101567523403493935073680957374988288n.jpg[/img]


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Message Publié : Sam 19 Sep 2015, 20:55 
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sisi c'est du race .

les trust washer acl d'axe vilo étaient assez " loose" avec un shape completement différent aussi comparé a l'oem, normal?


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