Nous sommes actuellement le Ven 20 Juin 2025, 15:59

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Dim 24 Avr 2022, 05:17 
Hors-ligne

Inscription : Dim 12 Mai 2019, 08:54
Message(s) : 243
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Et bien parfait, notre ami n'a plus qu'à trouver un pont de ND 2.0 ou autre génération alors.
Je n'avais pas l'info que les ponts étaient tous les mêmes, y compris en changeant de génération.

Sur les BMW, que je connais bien mieux, un pont peut paraître identique à l'œil en photo, mais ne pas avoir exactement les mêmes entraxe de fixations sur la traverse arrière ni les mêmes longueurs de tulipes, donc de cardans. Le châssis reste Le même, la référence de la traverse arrière change.

Attention à la démultiplication dans ce cas, je ne sais pas si c'est la même. Un 1.5 irait mieux avec un pont plus court, par contre plus long, ça va être très mou.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 24 Avr 2022, 08:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14322
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Les NA 115 ont un pont different. Après de 94 a 05 c'est le meme.
NC 1.8 ou 2.0 c'est le même. Pas de raison que ça soit different sur ND.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 25 Avr 2022, 09:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 4960
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Il y a des choses adaptables pour les différentiels de 1,5L, exemple : https://www.difflab.com.au/products/mazda-mx-5-nd-mx5-lsd-os-giken-superlock

Bon après faut chercher, car je trouve ça cher.

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image
NB 1,8L 140 Grace Green 1999 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 25 Avr 2022, 09:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 4960
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Moins cher là https://sps-motorsportshop.com/shop/en/part-shop/performance-parts/mazda-mx-5-nd1-2016-2018/powertrain/differential/differential-locks/3756/kaaz-lsd-mx-5-nd-1.5l?c=3426

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image
NB 1,8L 140 Grace Green 1999 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 26 Avr 2022, 11:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Mer 9 Fév 2022, 08:11
Message(s) : 297
Voici la réponse de Rev9 à mes questions sur le différentiel qui m’intéresse, je pense que ça pourra être utile à d’autres passionnés… :hello:

Est-ce que votre OS Giken Superlock LSD est compatible avec une Mx-5 ND 1.5 litre ST de 2022 sans différentiel?

> Yes, the OS Giken Superlock LSD is compatible on your vehicle.

Est-ce qu’il faut d’autres pièces pour installer ce différentiel?

> No additional parts are needed for this product. We highly recommend a professional mechanic for the installation.

Qu’elle est la durée de vie de cette pièce, est-ce qu’il faut la changer souvent?

> Under normal use with an occasional spirited drive or circuit event, the LSD would have the same wear as your stock differential.

Quelle paramètre vous préconisez pour mon utilisation cad route et conduite dynamique en montagne?

> We recommend the 1.5 way if the vehicle will be street driven.

Pour résumer pour ceux qui ont de la difficulté avec la langue de shakespear; c’est compatible avec les dernières ND 1.5, il ne faut pas d’autres pièces pour l’installation, elle doit être effectuée par un professionnel, la durée de vie est identique à celui d’origine si l’utilisation est a majorité route ouverte, pour un usage route/arsouille il recommande 1.5 way comme option.

Plus qu’a faire rentrer de la caillasse… :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 6 Août 2024, 09:25 
Hors-ligne

Inscription : Mar 5 Mars 2013, 18:21
Message(s) : 1608
Localisation : Picardie (80), près de Péronne, et Lille (59) et Paris en semaine
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Petit déterrage : si j'ai bien suivi, il serait plus simple de prendre un diff sur une 2L et de l'installer en lieu et place de celui du 1L5.

Quelqu'un saurait il valider que l'arbre de transmission et cardan sont identiques ?

[EDIT] Mode auto réponse : https://forum.miata.net/vb/showthread.php?t=596839

Tout est identique, housing, fixation, cardans, etc. Il "suffit" de commander le différentiel réf MS14-27-100F chez mazda pour +- 1300€, il faut par contre tomber tout le train arrière pour l'échange.

Image

La ND est tellement légère qu'elle s'envole !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 20 Sep 2024, 08:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3900
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Il n'y avait pas de raison, à part peut être un ratio de diff différent entre les motorisations.

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 20 Sep 2024, 10:14 
Hors-ligne

Inscription : Mar 5 Mars 2013, 18:21
Message(s) : 1608
Localisation : Picardie (80), près de Péronne, et Lille (59) et Paris en semaine
Mx5 : ND
Modèle : 2016
ben il ne serait pas étonnant qu'il y a des différences entre les cardans d'une 130 et d'une 184. J'ai provisoirement mis le projet de côté mais je compte m'y mettre un jour

Image

La ND est tellement légère qu'elle s'envole !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 20 Sep 2024, 10:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Mars 2019, 17:04
Message(s) : 4611
Localisation : Nord Isère
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Je n'avais pas vu ces échanges, j'aurais pu et je peux regarder ça dans l'EPC Mazda pour vérifier ce qui est identique ou pas. Je ne peux pas le faire comme ça en 5 minutes mais je peux y consacrer un peu de temps dans les temps qui viennent.

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv - Pack Sport Soul Red Crystal 2019

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv - Sélection Soul Red 2017

Tomoe - Suzuki Swift - 3P 1.6L 125cv - Sport Silky Silver 2009


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 20 Sep 2024, 10:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3900
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
A part les NA 115 comme l'a dit Cherub, tout est normalisé pour des raisons de coût donc c'est tout pareil entre les motorisations de même génération.

A vérifier sur la 124 mais à part la boite de NC, ça me m'étonnerait pas que ce soit les mêmes cardans que la ND.

Aerogela oui ça serait super intéressant, merci :)

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 20 Sep 2024, 11:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Mars 2019, 17:04
Message(s) : 4611
Localisation : Nord Isère
Mx5 : ND
Modèle : 2019
OK, je vous dit ça une fois que j'ai analysé la chose :)

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv - Pack Sport Soul Red Crystal 2019

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv - Sélection Soul Red 2017

Tomoe - Suzuki Swift - 3P 1.6L 125cv - Sport Silky Silver 2009


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 20 Sep 2024, 17:10 
Hors-ligne

Inscription : Mar 5 Mars 2013, 18:21
Message(s) : 1608
Localisation : Picardie (80), près de Péronne, et Lille (59) et Paris en semaine
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Hé bien je n'ai pas accès au catalogue, mais d'après les photos que j'ai comparées, et cela pour MON millésime 2016, extérieurement tout est identique entre la 1l5 et la 2L, même les carters avec sans LSD seraient interchangeables... Les cardans sont identiques, hormis pour ceux qui ont une BVA.

https://forum.mx5oc.co.uk/t/adding-a-ls ... mx5/133152

Le "soucis" est que ceux qui font la conversion disent que le LSD d'origine de la 2l est pas top, et qu'un LSD aftermarket pourrait être de meilleure qualité et plus efficace que celui de Mazda: bref...ça mérite encore plus réflexion

Image

La ND est tellement légère qu'elle s'envole !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 3 Mars 2025, 17:52 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Août 2023, 10:27
Message(s) : 9
Localisation : elancourt
et pourquoi le 2l bva n'a pas de lsd.

il y a vraiment une différence avec le 2l boite meca ou c'est adaptable?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 28 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL