Shawnkemp42 a écrit :
Bonjour,
J’ai une mx5 de 2021 avec 35 000 km. J’ai un souci que je n’arrive pas à reproduire et qui m’est arrivé de nouveau aujourd’hui :
L’impression que la voiture broute au démarrage en première et est à la limite de caler (alors que le régime moteur semble plutôt cohérent pour un démarrage ->2000trs/min au moment du patinage de l’embrayage)
Aujourd’hui, c’était sur un démarrage en montée à froid
Après, je viens d’une conduite d’un diesel qui avait beaucoup plus de couple en bas (320 nm a 2200 trs vs 220 de la nd à 4000 trs) , mais ce qui m’étonne, c’est que je ne change pas ma conduite et occasionnellement ça me le fait (je dirais cinq à 10 fois depuis que je l’ai)
Avez-vous une idée ?
Pour ceux qui ont le 2 l, quel régime moteur avez-vous au moment d’atteindre le point de patinage sur un démarrage en particulier en montée?
Bonjour,
COmprenons-nous bien :
- Ca broute genre "le point de patinage de l'embrayage est louche et ça broute"
- ou
- Ca broute avec le moteur à la limite de caler ?
Je demande car sur mon CX-3 2L essence, suivant la température et l'humidité, pendant 1 ou 2 minutes, l'embrayage est "pas fluide" et ça broute si je n'aide pas en appuyant sur l'accélérateur.
Comme si le disque d'embrayage était trop froid et que le contact n'est pas sec, du coup ça glisse/ça accroche/ça glisse/ça accroche continuellement si je puis dire, et du coup ça broute.
Au bout de 1 à 2min de roulage, ça s'estompe.
Ca le fait rarement, mais quand ça le fait c'est toujours au démarrage à froid par temps froid.
Maintenant que les autres parlent de volant moteur bimasse, je me dis que c'est peut etre le bimasse qui fait des siennes à froid et que tout rentre dans l'ordre dès que ça chauffe un peu