Nous sommes actuellement le Jeu 1 Mai 2025, 16:28

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: ND. Boites Chaudes
Message Publié : Mar 6 Août 2024, 09:57 
Hors-ligne

Inscription : Ven 21 Juil 2023, 14:49
Message(s) : 520
Localisation : NANCY (54)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Frenchcruiser a écrit :
Est-ce que je peux dire une petite connerie? Je croyais que c'était un nouveau post "Meet girls in your City" :D Repardon, je ressors....


:ptdr:
Purée ! J'avais même pas percuté sur le titre ! :ricane:

Homura 184 ST Platinum Quartz 2023
viewtopic.php?f=265&t=54061
Simplify, then add lightness


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: ND. Boites Chaudes
Message Publié : Mar 6 Août 2024, 10:00 
Hors-ligne

Inscription : Ven 21 Juil 2023, 14:49
Message(s) : 520
Localisation : NANCY (54)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
baron rouge a écrit :
oui, tu as le lien s'il te plait.


viewtopic.php?f=15&t=56251&p=16492620#p16492620

Voilà voilà ! ;)

Homura 184 ST Platinum Quartz 2023
viewtopic.php?f=265&t=54061
Simplify, then add lightness


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: ND. Boites Chaudes
Message Publié : Jeu 26 Sep 2024, 20:18 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6938
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Pour alimenter le sujet.

15 degrés extérieur, après 20 min de piste ça donne ça


Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: ND. Boites Chaudes
Message Publié : Ven 27 Sep 2024, 06:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Nov 2015, 18:58
Message(s) : 2129
Localisation : Rhône-Alpes
Mx5 : ND
Modèle : 2016
rien de choquant de mon point de vue :tantpis:

même si je n'aurais pas parié sur une différence de 30° entre les deux organes, surtout sur piste.

température prise en surface sur les carters boite et pont je suppose ?
ou bien c'est sur la température prise en direct à l'intérieur ?

ND 1.5L Dynamique - ceramic 47A - 02/16 - 240.000km
Volk TE37Sonic + kit Eibach EU + EBC yellow-stuff + grooved disc
Yoko A052R:sec=5/5 hum=3/5
AVON ZZS:sec=4/5 hum=4/5
Yoko V105N:sec=4/5 hum=2/5
Nankang AR-1:sec=4/5 hum=1/5
Toyo R888R:sec=4/5 hum=2/5

Michelin alpin5:sec=4/5 hum=5/5 neige=2/5
Nokian WR-D4:sec=3/5 hum=3/5 neige=5/5


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: ND. Boites Chaudes
Message Publié : Ven 27 Sep 2024, 07:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Mars 2019, 17:04
Message(s) : 4482
Localisation : Nord Isère
Mx5 : ND
Modèle : 2019
A l'intérieur, PatST à modifié les bouchons pour insérer des sondes.

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv Pack Sport Soul Red Crystal 2019 Image

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv Sélection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: ND. Boites Chaudes
Message Publié : Ven 27 Sep 2024, 07:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6409
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
:jaime: :jap:

Sans doute avec une huile actuellement en très bon état, voire neuve, et en quantité suffisante, perso ça me paraît pas si anodin que ça. :sic:
130°C par 15°C extérieurs, ça fait 150°C par 35°C... Ça commence à pas être génial.

Donc avec une huile d'origine, déjà dégradée et/ou en quantité discutable (il me semble avoir lu ici quelques retours de vidanges ayant rendu étonnamment peu d'huile :cyp: ), ça pourrait être encore plus, et là ça objectivement ça craint :aie: aussi parce qu'on arrive à des températures où... l'huile perd ses qualités lubrifiantes, donc ça chauffe encore plus. :woo:

D'ailleurs le "plateau" brutal vers 10h50 m'étonne : lever de pied, tour de repos ? Si c'est le cas, qu'est-ce qui aurait empêché la température de continuer à monter régulièrement, si ce n'est la prudence de patST ? Là on est sur 20 minutes de circuit, mais sur quelques heures d'autoroute, imaginons une pente plus faible mais tout aussi continue :arrow: c'est cuit, au sens propre.

Ça me conforte dans l'idée que ce problème d'huile est bien réel, et avant tout une question d'accumulation de facteurs défavorables qui font à terme franchir la ligne jaune puis rouge.

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Dernière édition par Misho le Ven 27 Sep 2024, 07:32, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: ND. Boites Chaudes
Message Publié : Ven 27 Sep 2024, 07:31 
Hors-ligne

Inscription : Ven 21 Juil 2023, 14:49
Message(s) : 520
Localisation : NANCY (54)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
patST a écrit :
Pour alimenter le sujet.

15 degrés extérieur, après 20 min de piste ça donne ça


Image


:jap: PatST. J'allais te demander si je pouvais partager tes chiffres...

En résumé, oui, ça craint... :aie:

Homura 184 ST Platinum Quartz 2023
viewtopic.php?f=265&t=54061
Simplify, then add lightness


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: ND. Boites Chaudes
Message Publié : Ven 27 Sep 2024, 09:52 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6938
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Le plateau correspond au tour de refroidissement.

Moi je vois surtout qu’une fois que la boîte est chaude elle baisse difficilement en température même avec un tour de refroidissement ou je dépasse jamais 3000trs.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: ND. Boites Chaudes
Message Publié : Ven 27 Sep 2024, 09:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 2825
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Je suis curieux de voir ce que ça donne sur une NC en comparaison.

Ça serait intéressant de faire un comparatif sur même circuit, avec une NC et une ND qui se suivent :bien:

NCFL 1.8L Kaminari


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: ND. Boites Chaudes
Message Publié : Ven 27 Sep 2024, 10:05 
Hors-ligne

Inscription : Ven 21 Juil 2023, 14:49
Message(s) : 520
Localisation : NANCY (54)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Pour info à ceux qui n'ont pas vu le post de ta BBR, la courbe que tu donnes est celle des 20mn, piste sèche et config OEM (donc carter BV monté et pas d'ailettes de refroidissement de pont).

Donc, dans la config OEM, même au tour de refroidissement, la T°C BV reste stable ( :aie: )alors que celle du pont baisse.

Faudra effectivement qu'on fasse le test avec mon écope, mais la durée d'un tour de refroidissement ne sera probablement pas suffisante pour réduire la T°C d'huile BV de manière significative :(

Homura 184 ST Platinum Quartz 2023
viewtopic.php?f=265&t=54061
Simplify, then add lightness


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: ND. Boites Chaudes
Message Publié : Ven 27 Sep 2024, 10:11 
Hors-ligne

Inscription : Ven 21 Juil 2023, 14:49
Message(s) : 520
Localisation : NANCY (54)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
MxTale a écrit :
Je suis curieux de voir ce que ça donne sur une NC en comparaison.

Ça serait intéressant de faire un comparatif sur même circuit, avec une NC et une ND qui se suivent :bien:


Ah oui, ce serait intéressant ! :oui:

Je ne connais pas les dessous d'une NC ( :oops: ), mais rien que faire la comparaison sur photos des deux config en OEM serait sympa ! :)

;)

Homura 184 ST Platinum Quartz 2023
viewtopic.php?f=265&t=54061
Simplify, then add lightness


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: ND. Boites Chaudes
Message Publié : Ven 27 Sep 2024, 17:27 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6938
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Je ne suis pas inquiet pour la NC vu la conception des carters de la boîte et du pont ( présence d’ailettes même sur la boîte).

C’est industructible une transmission de NC même en turbo.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: ND. Boites Chaudes
Message Publié : Ven 27 Sep 2024, 17:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 2825
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Pas inquiet non plus mais ça donnerait une comparaison. Si ça se trouve elle tourne chaud aussi :bien:

NCFL 1.8L Kaminari


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: ND. Boites Chaudes
Message Publié : Ven 27 Sep 2024, 17:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Fév 2023, 15:56
Message(s) : 180
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Ya pas de ND qui ont pris feu ?
c'est pas terrible que ça chauffe jusque dans l'habitacle.

ma Mx5 ND


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: ND. Boites Chaudes
Message Publié : Ven 27 Sep 2024, 17:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Jan 2013, 07:16
Message(s) : 4509
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Eh, sans déc', entre boite qui chauffe et clim qui lâche, la ND est bien la p'tite fillotte de la NB/NBFL !!! :ptdr: Chékez vos longerons, on ne sait jamais ... :aie: :aie:

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
Membre 423
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 31 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL