Nous sommes actuellement le Sam 5 Juil 2025, 13:35

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Sam 5 Juil 2025, 07:17 
Hors-ligne

Message(s) : 158
Mx5 : ND
Modèle : 2022
CARIGNAN a écrit :
un peu gonflé(sic) d'acheter ses pneus ailleurs et de les faire monter chez lui! J(aurais honte de le faire! Soit tu les achètes chez lui, soit tu vas dans un centre auto. Je sais que celà se fait, mais ce n'est pas très respectueux!

Beaucoup de petits garagistes font du montage pneus achetés sur le net et en font même la pub.
Ils savent très bien que si tu achètes des pneus sur le net, si ils refusent de les monter tu vas voir ailleurs, je ne vois pas ou est le problème et ils n'ont aucune honte à empocher 60 à 80€ pour une demi-heure de boulot.

Mazda MX-5 ND 2l 184 CV Pack Sport (Soul Red Crystal)

Message Publié : Sam 5 Juil 2025, 08:32 
Hors-ligne

Message(s) : 36
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Ça ne m’a pas paru choquant. C’est vraiment un petit garage local, il avait une petite pile de pneus sur un côté sans aucun gros stock apparent.

Il venait de me dire que j’allais bientôt avoir de l’entretien à faire sur les freins arrière. Je lui ai clairement demandé combien il prenait pour monter des gommes que je lui ramenais.
Sous-entendu je ne sais pas encore lesquelles : je les choisirai peut-être en fonction de l’offre d’un pure player à un moment donné.

Au contraire, dans ma tête ça sonnait plus « on se fidélise, plutôt que j’aille chez Norauto one shot » :tantpis:
Je lui avais déjà fait savoir que je lui ramenai l’auto pour la vidange moteur en fin d’année.

EDIT : par contre il m’a parlé de 20 € HT, ce qui revient, avec les 4 roues, à quasi 100 € (ce qui est plus cher que Norauto, du coup)

Yarra - ND 1.5 Blue Reflex (2016)

Publier un nouveau sujet   [ 17 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]