Nous sommes actuellement le Mer 21 Mai 2025, 23:33

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 141 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 24 Avr 2012, 07:52 
Hors-ligne

Message(s) : 12248
Mx5 : NB
Modèle : 2000
... rassuré :roll: merci pour vos conseils mais ça n'est pas trés payant pour vous :aie: devoir prendre 3 bidons US pour 2L :sic: c'est pas engageant pour les clients :tantpis:

MX5 France N°20 - NB 1L8 2000 Twilight blue

Message Publié : Mar 24 Avr 2012, 07:56 
Hors-ligne

Message(s) : 536
C'est sûr que les contenances US ne sont pas très appropriées aux boites de mimix. Mais une fois la vidange faite et les premiers kilomètres éffectués, le client a déjà oublié ce détail :love:

http://www.garage-varinot.fr/produits-red-line/

[img]https://www.mx5france.com/forum/images/user/3022/230311-155733-45181850101567523403493935073680957374988288n.jpg[/img]

Message Publié : Mar 24 Avr 2012, 09:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 22699
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Je me permets d'insister sur l'aspect Spec :

Pourrais-tu, nous présenter dans les détails technique ce que c'est et la diff qu'apporte ces huiles Boite, Pont et Moteur

Parler de MT90, GL4 .. GL5 etc...

Peut-disposer par exemple :

D'un compte rendu précis Huile moteur RedLine veut dire ... apporte une plus grande fenêtre d'utilisation à basse température et à haute température !! et donner la fenêtre globale de ces tempértaures ou autres informations techniques et prendre en comparaison un exmple avec une huile classique utilisé justement avec les MX :idea:

Idem concernant la boite et le pont :oui:

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image

Dernière édition par jaguar le Mar 24 Avr 2012, 09:53, édité 1 fois.

Message Publié : Mar 24 Avr 2012, 09:46 
Hors-ligne

Message(s) : 1279
Kuruma a écrit :
Sentir une réelle différence en changeant l'huile de boite par la GL4 n'est pas une coincidence ;)

Attention, je ne dis pas que toutes les huiles se valent et qu'on ne verra pas de difference et je veux bien te croire lorsque tu dis qu'en passant a de la GL4 le passage de vitesse s'est ameliore :oui:

La ou je suis sur mes gardes c'est lorsque je lis que l'huile preconisee par mazda est destructive pour les synchro. Avant de suivre cette mise en garde j'en demande la preuve et pour moi l'argument "le collegue d'un pote a pete sa boite lorsqu'il y avait de le GL5 et maintenant qu'il a de l'huile d'arachide dedans tout va bien" ne me suffit pas pour me faire mettre de l'huile d'arachide dans ma boite.

http://www.aajsaddlery.fr
http://www.equimohair.fr

Message Publié : Mar 24 Avr 2012, 11:20 
Hors-ligne

Message(s) : 266
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Greg a écrit :
Perso ça fait bien longtemps que je traine sur les forum de méca auto et des légendes urbaine qui passent pour des vérités à force d'être répété j'en ai vu passer des quantités hallucinantes -> j'ai décidé de ne plus m'y fier sans une preuve formelle.

S'il ne faut pas suivre les préconisations de mazda et utiliser une autre huile, je serai le premier à le faire mais avant je veux que ça soit démontré :oui:

+1

En plus la plus part des huiles API GL4/GL5 pour ne pas dire toutes ont dans leur descriptif technique une information de compatibilité de l'huile API GL4/GL5 avec tout type de joint et de métaux que l'on peut trouver dans une boite de vitesse.
exemple j'ai de la Motul 300 gear 75w90 dans la boite + pont de mon NB : http://www.motul.com/system/product_descriptions/technical_data_sheets/466/Gear%20300%2075W-90%20%28F%29.pdf?1292600577

MX-5 NB OE 1.8L 140cv

Image

Message Publié : Mar 24 Avr 2012, 11:36 
Hors-ligne

Message(s) : 1079
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Red Line- Varinot a écrit :

J'ai toute de même une petite expérience de la chose... :arrow: GL4 ou GL5 ZF TE ML 02 (le hic avec cette dernière norme c'est que elle n'est pas toujours spécifiée): exemple de gl5 compatibles: igol rallye gear, motul 300 gear, et une shell que l'on trouvait encore il y a quelques années en centre auto...

Mieux vaut être averti et ne pas se laisser piéger ;)

Avant j'avais une NA de 1993

Message Publié : Mar 24 Avr 2012, 11:43 
Hors-ligne

Message(s) : 15255
Modèle : 1996
Pour ce que ça coûte, éviter un risque d'usure et avoir un meilleur feeling, je voit même pas le souci !
Donc MT90 pour la boite, c'est ça ?

A l'inverse, pas de GL4 dans le pont.
Pour les différentiel ouverts une G5 classique convient, et pour les autres une GL5 avec additifs dédiés aux différentiel à disques ;)

Et pour un Torsen ?! (ni ouvert, ni à disques...)
Serait-ce en fonction du rapport ? :red: :aie: :lol:

Image

Message Publié : Mar 24 Avr 2012, 11:44 
Hors-ligne

jaguar a écrit :

Pourrais-tu, nous présenter dans les détails technique ce que c'est et la diff qu'apporte ces huiles Boite, Pont et Moteur

D'un compte rendu précis Huile moteur RedLine veut dire ... apporte une plus grande fenêtre d'utilisation à basse température et à haute température !! et donner la fenêtre globale de ces tempértaures ou autres informations techniques et prendre en comparaison un exmple avec une huile classique utilisé justement avec les MX :idea:

Le problème est que je suis sur pas mal de forums, et que reprendre toutes les infos et les retranscrire à chaque fois me prendrait un temps énorme.
Tout est dispo sur mon site.
il faudrait encore que je complète un peu certaines descriptions mais l'essentiel est là
je préfère consacrer plus de temps à mes clients en "tête à tête" et ne pas balancer une tonne d'informations sur les forums, qui pour la plupart des gens seraient incompréhensibles.
La preuve en est certains qui apparemment ne jurent que par le carnet d'entretien ne sont pas prédisposés à vouloir entendre quoique ce soit. C'est pourtant simple: une gl5 qui n'a pas la mention zf te ml 02 est susceptible d'attaquer les métaux jaunes. Ce n'est pas moi qui le dit, mais les normes en vigueur! Les boites de mx étant composées de ces mêmes métaux...

La 300 Gear est une zf te ml 02. Outre le fait qu'à froid les rapports soient délicats (je le sais je l'ai testé il y a quelques années), pas de problèmes avec les synchros.
Quand au pote d'un pote du voisin qui aurait flingué sa boite avec une huile pas adaptée, c'est pas le cas du tout! On a suffisamment de retour sur des huiles non adaptées qui cassent ou déterriorrent des boites. Je ne vous cache pas que généralement les clients s'essayent à la Red line lorsqu'ils ont des problèmes: ils découvrent la marque grâce justement à la largeur de la gamme proposée. Les huiles "passe partout" sont rarement les bienvenues (on retrouve d'ailleurs le même problème sur les huiles moteur)

[img]https://www.mx5france.com/forum/images/user/3022/230311-155733-45181850101567523403493935073680957374988288n.jpg[/img]

Message Publié : Mar 24 Avr 2012, 12:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France

jaguar a écrit :

Le problème est que je suis sur pas mal de forums, et que reprendre toutes les infos et les retranscrire à chaque fois me prendrait un temps énorme.
Tout est dispo sur mon site.
il faudrait encore que je complète un peu certaines descriptions mais l'essentiel est là
je préfère consacrer plus de temps à mes clients en "tête à tête" et ne pas balancer une tonne d'informations sur les forums, qui pour la plupart des gens seraient incompréhensibles.
La preuve en est certains qui apparemment ne jurent que par le carnet d'entretien ne sont pas prédisposés à vouloir entendre quoique ce soit. C'est pourtant simple: une gl5 qui n'a pas la mention zf te ml 02 est susceptible d'attaquer les métaux jaunes. Ce n'est pas moi qui le dit, mais les normes en vigueur! Les boites de mx étant composées de ces mêmes métaux...

La 300 Gear est une zf te ml 02. Outre le fait qu'à froid les rapports soient délicats (je le sais je l'ai testé il y a quelques années), pas de problèmes avec les synchros.
Quand au pote d'un pote du voisin qui aurait flingué sa boite avec une huile pas adaptée, c'est pas le cas du tout! On a suffisamment de retour sur des huiles non adaptées qui cassent ou déterriorrent des boites. Je ne vous cache pas que généralement les clients s'essayent à la Red line lorsqu'ils ont des problèmes: ils découvrent la marque grâce justement à la largeur de la gamme proposée. Les huiles "passe partout" sont rarement les bienvenues (on retrouve d'ailleurs le même problème sur les huiles moteur)

On ira sur RelLine.com puisque l'essentiel y figure .. exemple : http://www.redlineoil.com/product.aspx?product=50304

Image

Message Publié : Mar 24 Avr 2012, 12:47 
Hors-ligne

Neobob22 a écrit :
Pour ce que ça coûte, éviter un risque d'usure et avoir un meilleur feeling, je voit même pas le souci !

Pour les différentiel ouverts une G5 classique convient, et pour les autres une GL5 avec additifs dédiés aux différentiel à disques ;)

Petite copie d'une conversation en mp avec votre ami PG:
Si vous avez un différentiel ouvert: 75w90NS ou 75W90 (peu importe, les additifs pour les différentiels n'auront aucun effet néfaste)
Si vous avez un torsen, c'est à dire un différentiel avec engrenages et donc purement mécanique: 75w90NS ou 75w90 (idem:peu importe, les additifs pour les différentiels n'auront aucun effet néfaste)
Différentiel à disque: red line 75w90 uniquement (contient des additifs pour les différentiels à disque)

A savoir que la 75w90 est un poil moins chère que la NS, il n'y a donc pas de questions à se poser ;)

jaguar, j'essaierai de compléter un peu le site à l'occasion: mais il est très difficiles de garder celui ci le plus clair possible si je le surcharge de beaucoup d'informations.
J'ai préféré garder l'essentiel pour meilleur approche, et renseigner un peu plus précisément le client si besoin ;)

Message Publié : Mar 24 Avr 2012, 12:58 
Hors-ligne

Message(s) : 15255
Modèle : 1996
en 75W90 GL5 on a donc la NS et non NS mais aussi la superlight shockproof...un intérêt ou c'est pour un autre usage ?!

Image

Message Publié : Mar 24 Avr 2012, 13:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Neobob22 a écrit :

Petite copie d'une conversation en mp avec votre ami PG:
Si vous avez un différentiel ouvert: 75w90NS ou 75W90 (peu importe, les additifs pour les différentiels n'auront aucun effet néfaste)
Si vous avez un torsen, c'est à dire un différentiel avec engrenages et donc purement mécanique: 75w90NS ou 75w90 (idem:peu importe, les additifs pour les différentiels n'auront aucun effet néfaste)
Différentiel à disque: red line 75w90 uniquement (contient des additifs pour les différentiels à disque)

A savoir que la 75w90 est un poil moins chère que la NS, il n'y a donc pas de questions à se poser ;)

jaguar, j'essaierai de compléter un peu le site à l'occasion: mais il est très difficiles de garder celui ci le plus clair possible si je le surcharge de beaucoup d'informations.
J'ai préféré garder l'essentiel pour meilleur approche, et renseigner un peu plus précisément le client si besoin ;)

La preuve que ça marche, je .. nous sommes déjà tes clients fidèles :beer:

Mais pour ton site les caractères sont très gros donc moyen de réduire et mettre peut-être un peu plus de technicité sans aller complètement dans la grosse fiche technique :)

Image

Message Publié : Mar 24 Avr 2012, 15:31 
Hors-ligne

Message(s) : 7720
Modèle : 1990
Franchement les gars, quel serait l'intêret d'inventer un hoax sur une huile de boîte ??? :?

Je pense que si cette théorie a été lancée un beau jour, c'est que quelqu'un de compétent l'a démontré ! ;)

ImageImage

Message Publié : Mar 24 Avr 2012, 15:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 7398
Je viens de téléphoner au service technique de Q8 ( http://www.q8oils.com/index.php?domain=befr ).

Effectivement, les huiles en API GL5 seraient un peu plus agressives pour les métaux jaunes que les GL4 (même si des progrès au niveau des additifs ont été fait ces dernières années).

Par contre, les constructeurs auraient adapté l’alliage composant leurs synchros pour qu'il soit compatible aux huiles modernes (le différentiel des tractions Av étant dans la boite de vitesse, l'huile de qualité GL4 n'était parfois pas suffisamment résistante).
Pour les boite plus anciennes, il existerait l'huile API GL4 / GL5 (moins agressive que la GL5 mais résistant mieux qu'une GL4 à la pression).

Vu que Mazda préconise la GL4 OU la GL5, je lui ai demandé s'il ne serait pas plus prudent d'y mettre de la GL4.
La gars m'a répondu que si le constructeur mentionnait la GL5, c'est que l'alliage des synchros n'est pas sensibles aux additifs EP. Il me conseille donc de prendre la meilleure des deux huile : la GL5.

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17

Message Publié : Mar 24 Avr 2012, 15:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 7398
Kuruma a écrit :
Franchement les gars, quel serait l'intêret d'inventer un hoax sur une huile de boîte ??? :?

Je pense que si cette théorie a été lancée un beau jour, c'est que quelqu'un de compétent l'a démontré ! ;)

Ce n'est pas un hoax ;)

Cette huile a bien créé des problèmes sur les anciennes boite de vitesse.
L'information s'est vite propagée.
Et 20 ans après, on en parle toujours ;)

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17

Publier un nouveau sujet   [ 141 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]