Nous sommes actuellement le Mar 15 Juil 2025, 23:11

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1040 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26 ... 70  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 3 Juin 2024, 06:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Juin 2016, 13:35
Message(s) : 5388
Localisation : Côte d'Or
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Quand j'ai fais ma prépa chez SPS, le boss m'as dis être au courant de la fragilité relative de la boîte à vitesse des ND.
Sur une prépa moteur pour NC il "limite" la puissance a 400cv pour la boîte d'origine.
D'après lui la boîte de la ND ne pas peu pas encaisser plus de 250cv.

Image
Membre 843
RF IGNITION.
NC "55" Vendue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 3 Juin 2024, 06:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Nov 2015, 18:58
Message(s) : 2132
Localisation : Rhône-Alpes
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Le chauve a écrit :
D'après lui la boîte de la ND ne pas peu pas encaisser plus de 250cv.


d'un point de vue purement mécanique, ça ne veut rien dire :P

ce qui est dimensionnant, c'est le couple à transmettre.
c'est ça qui définit les limites.

Ce qui peut explique pourquoi (en plus des normes de pollution), Mazda ai privilégié les hauts régimes pour augmenter la puissance entre une 160 et une 184cv.

ND 1.5L Dynamique - ceramic 47A - 02/16 - 240.000km
Volk TE37Sonic + kit Eibach EU + EBC yellow-stuff + grooved disc
Yoko A052R:sec=5/5 hum=3/5
AVON ZZS:sec=4/5 hum=4/5
Yoko V105N:sec=4/5 hum=2/5
Nankang AR-1:sec=4/5 hum=1/5
Toyo R888R:sec=4/5 hum=2/5

Michelin alpin5:sec=4/5 hum=5/5 neige=2/5
Nokian WR-D4:sec=3/5 hum=3/5 neige=5/5


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 3 Juin 2024, 07:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Juin 2016, 13:35
Message(s) : 5388
Localisation : Côte d'Or
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
J'ai volontairement fais un raccourci.
Les préparations Turbo ont effectivement un couple très important.
C'était surtout pour souligner la robustesse de la boîte sur la NC.

Image
Membre 843
RF IGNITION.
NC "55" Vendue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 5 Juin 2024, 15:50 
Hors-ligne

Inscription : Mar 23 Mai 2023, 13:31
Message(s) : 8
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Bonjour les collègues miatistes !

Je viens de recevoir aujourd'hui le devis de Mazda Rennes concernant le changement de boîte sur ma ND (celle a 129.000km), qui s'élève à 6.132€, dont 925€ de main d'oeuvre (environ 7h).

Après cette douleur importante au niveau du fondement, j'ai décidé de demander une prise en charge partielle aux frais de réparation, et plus particulièrement sur le coût des pièces à remplacer. Cette demande est partie ce matin avec accusé de réception.

La bataille avec Mazda vient de commencer, en espérant qu'ils sauront se montrer à la hauteur pour sauver leur image de marque.

Et pour répondre aux interrogations des messages précédents, vu le bruit que la boîte fait et les réels problèmes que cela apporte, ressentis lors de la conduite, il est hors de question que je conduise avec le véhicule dans cet état !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 5 Juin 2024, 21:37 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6976
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Si cela m’arrive un jour je ne prendrais pas le risque de remonter une boîte de ND neuve (même les dernières génération on le prob aléatoirement).

Je passerai directement sur une boîte d’occasion de NCFL avec le volant moteur adapté (config indestructible même avec un montage turbo avec un couple moteur raisonnable, au pire les internes du moteur lâcheront avant).

Seul prob ça tire plus long de souvenir mais comme j’ai un pont court…

Après le kit compresseur ou turbo est envisageable.

Au final monter une boîte de Ncfl avec le kit d’adaptation est un embrayage neuf reviendra moins chère.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 5 Juin 2024, 22:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8987
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
+1 sans hésité ;)

https://bbrgti.com/collections/transmis ... ansmission

Et des boite sur Ebay (ou autre) c'est pas ce qui manque.

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 5 Juin 2024, 23:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6441
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Heu, faudra qu'ils m'expliquent comment ils font pour passer d'une boîte à 3811€+925€ de MO, soit 4736€ (ce qui doit déjà inclure un bon 50% de marge), à 6132€... Y'a 1400€ de joints en titane et d'huile de caviar ? Ou 3 vidanges à 500 boules ? :roll:

Et c'est censé servir de base à obtenir royalement quelques centaines d'€ de prise en charge "à titre gracieux, commercial et exceptionnel", pour qu'ils ne se fassent qu'une c*uille 3/4 en or sur ton dos ? :langue:

Mets-nous le devis ici si tu veux, y'a sûrement moyen de le réviser - ou d'exiger qu'il soit détaillé s'il ne l'est pas...

(et sans trop connaître le sujet, c'est clair que l'option boîte de NC semble pertinente, surtout avec une boîte de ND à ce "prix")

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Dernière édition par Misho le Mer 5 Juin 2024, 23:11, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 5 Juin 2024, 23:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Mars 2019, 17:04
Message(s) : 4751
Localisation : Nord Isère
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Sur le principe, la conversion c'est une bonne idée effectivement. Je ne savais pas qu'il existait des kit de conversion comme celui que tu indiques Stan.

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv - Pack Sport Soul Red Crystal 2019

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv - Sélection Soul Red 2017

Tomoe - Suzuki Swift - 3P 1.6L 125cv - Sport Silky Silver 2009


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 6 Juin 2024, 18:41 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6976
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Si cela m’arrive je partirai sur la boîte de NCFL (la plus robuste et pas de prob de syncro).

C’est dans les 1000€ livré d’uk avec peu de kms et chez un pro ça reste la meilleure solution.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 7 Juin 2024, 17:06 
Hors-ligne

Inscription : Mar 12 Oct 2010, 13:31
Message(s) : 132
Localisation : 12
Mx5 : ND
BreizHell a écrit :
Bonjour les collègues miatistes !

Je viens de recevoir aujourd'hui le devis de Mazda Rennes concernant le changement de boîte sur ma ND (celle a 129.000km), qui s'élève à 6.132€, dont 925€ de main d'oeuvre (environ 7h).

Sans avoir le devis détaillé c’est impossible de répondre, mais ce qui est sur c’est que s’il n’y a que la boîte, ce n’est pas possible ! 7h c’est beaucoup, et 5207€ pour la boîte ……

EXs NA 1991 Grise, NA 1991 Rouge, Honda CR-Z, Elise 111R, Elise 1.6, Cat 165, ND 1.5 Elegance Blue Reflex
Actuelle ND 1.5 Prime Line Deep Crystal Blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 7 Juin 2024, 18:41 
Hors-ligne

Inscription : Mar 12 Oct 2010, 13:31
Message(s) : 132
Localisation : 12
Mx5 : ND
Pour ceux qui ont une 131, vous en pensez quoi de la hauteur de mon levier de vitesse après le changement de boîte ?
Perso je le « ressens » 1 ou 2 cms plus bas !?

Image

EXs NA 1991 Grise, NA 1991 Rouge, Honda CR-Z, Elise 111R, Elise 1.6, Cat 165, ND 1.5 Elegance Blue Reflex
Actuelle ND 1.5 Prime Line Deep Crystal Blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 7 Juin 2024, 21:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Mars 2019, 17:04
Message(s) : 4751
Localisation : Nord Isère
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Au premier regard, ca me parait un peu bas, mais en photo avec les effets de perpesctives cela peut être trompeur :sic:

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv - Pack Sport Soul Red Crystal 2019

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv - Sélection Soul Red 2017

Tomoe - Suzuki Swift - 3P 1.6L 125cv - Sport Silky Silver 2009


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 7 Juin 2024, 23:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8987
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Comme le dit Aerogela, difficile à voir sur photo.
Mais si toi tu le ressens vraiment,il peut y avoir deux causes possible.
Soit ils ont serré comme un malade le pommeau,mais de là à le descendre de 1cm je pense pas que ce soit possible.
Ou alors Ils ont tout simplement pas règlé le PPF , là par contre c'est un peu plus grave,car ton cardan ne va pas apprécié.

Envoyé de mon 23117RA68G en utilisant Tapatalk

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 8 Juin 2024, 09:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 7456
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Le mien sous différents angles :

Image

Image

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 8 Juin 2024, 10:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6441
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
stan69 a écrit :
Ou alors Ils ont tout simplement pas règlé le PPF , là par contre c'est un peu plus grave,car ton cardan ne va pas apprécié.

Si c'est comme sur NA/NB, ça se contrôle facilement en passant sous la voiture, avec une barre bien droite et un mètre. Si c'est le cas, vu la géométrie de la chose, pour que le levier descende d'1cm, le PPF doit être complètement aux fraises :aie: donc ça mérite clairement une vérification de toute urgence !

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 1040 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26 ... 70  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL