Nous sommes actuellement le Mar 15 Juil 2025, 23:14

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 576 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26 ... 39  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 16 Nov 2017, 21:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 8645
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Y a pas de rapport mais de rien :P

Image

Message Publié : Dim 31 Déc 2017, 19:00 
Hors-ligne

Message(s) : 454
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Alors ça y est j approche la fin de la remise en route de la baïte avec sa bv6 mais j'ai un écart entre la boite et le démarreur et je vois pas où j'ai merdé.

Comme on peut le voir sur la photo, l'endroit qui est écarté est l endroit où les trous ne coincïdent pas entre le démarreur de na et la boite de NB (seulement 2 vis sur 3) ce qui m a semblé normal d'après les news glanées sur ce topic. Est ce que c est un autre trou qui est censé ne pas coincïder ?

Image

Image

Message Publié : Mar 2 Jan 2018, 01:24 
Hors-ligne

Message(s) : 4702
Modèle : 1996
Démarreur BV5 sur une BV6 c'est normal. Si tu as pu mettre 2 vis, c'est bon. La troisième ne rentrera pas comme tu as pu le voir ;) .

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...

Message Publié : Mar 2 Jan 2018, 11:34 
Hors-ligne

Merci Bassone,

j'ai redémonter une partie de la boîte pour vérifier et il y avait une "patte" qui c'était coincé entre le démarreur et la bv6 (celle du circuit d embrayage). Comme je fais ça seul je ne me suis pas rendu compte sur le moment et ayant la boite sur les genoux j'étais pressé de remettre les vis :aie: (heureusement ce n etait pas encore serré à bloc).
Maintenant c est bon, c 'est résolu.

J ai essayé de démonter le démarreur par la meme occasion, pour installer celui de NB, mais impossible. J'ai enlever la plaque dorée qui est devant. Le courant d alimentation et les vis derrière mais il ne bouge pas d un iota. J' ai oublié un truc ?

Concernant la masse du démarreur et la patte pour le circuit hydraulique d embrayage vous les fixez comment ? Rislan ?

A part ça bonne nouvelle, j ai passé 1ere et marche arriere et tout a l air de marcher ( la voiture est encore sur chandelle donc je crierais victoire quand je roulerais)

Image

Message Publié : Mer 3 Jan 2018, 02:08 
Hors-ligne

Je ne comprends pas du tout de quoi tu parles pour le démontage de démarreur :? .

Perso ça fait quelques années que mon circuit hydraulique d'embrayage c'est une simple durite avia tirée entre le maître cylindre et le récepteur, avec juste assez de mou pour ne pas être tendue. Du coup, je ne sais pas trop quoi te conseiller :lol: . Pour la masse tu n'as pas de quoi l'attacher comme d'origine? Ou tu la trouve juste pas assez bien attachée d'origine à ton goût?

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

Image
Eternal Flame...

Message Publié : Mer 3 Jan 2018, 13:27 
Hors-ligne

Si je n ai pas fait d erreur au remontage, le trou qui sert à fixer la masse du démarreur est justement le trou qui ne correspond plus entre la boîte et le démarreur, donc impossible de remettre comme d origine

Image

Message Publié : Jeu 4 Jan 2018, 23:09 
Hors-ligne

Je vois pas du tout, j'ai pas eu ce problème moi!

Image
Eternal Flame...

Message Publié : Ven 5 Jan 2018, 13:32 
Hors-ligne

Sur la partie rouge on distingue une patte qui est tenu par une vis. C est la mise à la masse du démarreur. Elle tombe naturellement à cet endroit là donc je me demandais comment tu l avais fixé.

Image

Image

Message Publié : Sam 6 Jan 2018, 02:09 
Hors-ligne

Ah oui exact, je vois. Franchement je me rappelle pas comment j'ai fait, je me souviens pas d'avoir eu un pb particulier ni d'avoir dû laisser un truc traîner. C'est juste un support de câble ça de toute façon, au pire du pire si tu ne trouves pas comment la refixer, attaches-le quelque part avec un rilsan et ça ira ;) .

Image
Eternal Flame...

Message Publié : Sam 6 Jan 2018, 12:38 
Hors-ligne

Le rislan est la solution à tout :D

Je pense que ça suffira comme fixation du moment que le contact est bon.

edit : je confirme ça a l air de suffire

Image

Message Publié : Dim 14 Jan 2018, 19:33 
Hors-ligne

J ai refait un point sur la vitesse (au gps) par rapport au compte tours et le résultat est surprenant 120km/h a 4000trs/min en 6eme avec des jantes de 15" (pneus 195/50/15)
J ai verifié sur https://www.flyinmiata.com/tech/gearing.php et c'est un pont 4.3 et non 4.1 comme précisé par le vendeur :etonne:
Ca expliquerait pourquoi le compteur affiche toujours la bonne vitesse par rapport à avant puisque c est toujours le meme pont.

C est bien un torsen puisque quand je regardais a travers je n avais pas la barre au milieu mais bien le petit trou. Je seche un peu car un 4.3 en torsen sur un arbre en 7" avec les cardans emboites et non vissés je n en ai jamais entendu parlé (après je ne suis pas un expert).

EDIT 2 : alors après relecture du topic en page 2
Citer:
1.9er NB-FL 5-Gang USA: 4.3 Sperre als Option bei MT, Sperre n/a bei Automatik (Torsen, 40% Sperre)*
.

Plus qu a chercher si il y avait des lsd sur les nb ou si c est bien un torsen (pas envie de tout redemonter).

Image

Message Publié : Dim 14 Jan 2018, 19:45 
Hors-ligne

Message(s) : 4862
Les LSD, de mémoire, c'est soit sur les premières NA, soit sur les NBFL à partir de 2003.

Message Publié : Dim 14 Jan 2018, 20:16 
Hors-ligne

Je viens de retrouver l annonce et les photos de la voiture donc ce dont je suis a peu pres sur :

c est une mk 2.5, conduite à droite, compteur en miles et plaque anglaise. Frein en 276 et bv6. Le pont etait censé etre un 4.1 (sur l annonce).

Ce qui est bizarre c est sur la bv6 + 4.3 n existe pas mais bv6 + 4.1 OK

Un moyen de vérifier sans ouvrir si c est un torsen ou un vlsd ?

Image

Dernière édition par creposuke le Lun 15 Jan 2018, 09:13, édité 1 fois.

Message Publié : Lun 15 Jan 2018, 08:49 
Hors-ligne

Message(s) : 3900
Un Torsen 4.3 existe mais c'est plutôt rare. Il me semble qu'on les trouve sur les NB RS.

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out

Message Publié : Lun 15 Jan 2018, 09:08 
Hors-ligne

et tu te souviens si il y a eu des VLSD sur les nb ? au niveau de l aspect le mien est un torsen de type II. Quand l arrière est sur chandelle et que je tourne une roue, l autre ne tourne pas. Ce qui correspond au torsen.

a la limite le 4.3 a la place du 4.1, c est pas ce que j avais prévu mais c est pas dramatique. c est plus un vlsd a la place du torsen qui m embete.

edit : je vais recopier l echange sur mon post pour eviter un hs trop important
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=64&t=34710&start=210

Image

Dernière édition par creposuke le Lun 15 Jan 2018, 09:42, édité 3 fois.

Publier un nouveau sujet   [ 576 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26 ... 39  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]