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Message Publié : Lun 15 Jan 2018, 22:12 
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Inscription : Ven 6 Jan 2017, 08:39
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oui je suis d accord c est pour ça que j ai refait plusieurs fois les relevés de vitesse et à chaque fois ça colle avec les graphes de maximotep pour une bv6 4:3

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Message Publié : Lun 15 Jan 2018, 22:16 
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alors regarde par rapport aux miens

Ma courbe de couple commence à 1000tr/min et finie à 7500 tr/min (bef les extrémité de mes courbes de couleur)

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
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Message Publié : Lun 15 Jan 2018, 22:30 
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j ai verifié mes chiffres avec le gear ratio de flyin miata pour prendre en compte les pneus et jantes de 15" dans le calcul. Pour le moment les chiffres me confirment le 4:3.
Mais rien n exclu que je me sois trompé je suis encore apprenti mécanicien débutant ^^

Je pensais redémonter le différentiel pour verifier en comptant le nombre de dents. Au moins là je serais sur.

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Message Publié : Jeu 8 Mars 2018, 23:10 
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https://m.ebay.com/itm/OEM-Genuine-Gear ... noapp=true
Est-ce que quelqu’un peut me confirmer que c’est bien ce couple pour mx5 nb 7’. Et si c’est un 4.44:1 ? Ou 4.66:1 ?
Merci d’avance

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Message Publié : Ven 9 Mars 2018, 07:13 
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C'est le topic pour la boîte 6 ici, tu aurais plutôt dû demander sur le topic sur les couples de Kia Sportage... Pour ma part je ne sais pas si ça suffit.

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Message Publié : Ven 9 Mars 2018, 21:12 
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Inscription : Ven 5 Oct 2012, 14:35
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pour te répondre c'est un 4.77 je l'ai acheté au même vendeur

--> Mx5 NA blanche 1991 remise en état en cours <--


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Message Publié : Ven 9 Mars 2018, 21:16 
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Ok Merci !
Dites-voir j’ai lu tout le topic mais j’ai pas vu ça :
Est-ce que sur NA 1.6 1990, le montage de la boîte n’implique comme modification uniquement le démarreur, bricolage de la torche, la plaque entre la BV et le Bloc, et arbre de transmission ? Pour le compteur ça se passe comment ?
Parce que j’ai acheté un torsen 3.636 et ben je pense que c’est l’opportunité de passer en BV6 vu que les rapports de ma BV5 et mon pont 4.3 me plaisent bien. Comme ça pas besoin de toucher au diff...
Merci d’avance
Florent


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Message Publié : Ven 9 Mars 2018, 21:21 
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Inscription : Ven 5 Oct 2012, 14:35
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Tu peux passer d'une BV5 a une bv6 sans soucis, change le démarreur si tu veux , pour l'instant le mien tiens avec deux vis. pour les faisceau et compteur je suis pas au point :ptdr:

Pour le passage d'un pont premiere génération a un torsen de NB il te faut l'arbre de transmission qui va avec car il a pas la même longueur semble t-il et je ne sais pas si les cardans sont interchangeable car je n'ai pas encore monté mon torsen xD

pour une NA 115CV je sais pas si je changerai une bv5 4.3 pour une bv6 3.6 , faut regarder sur les calculateurs mais a mon avis ca va pas te changer grand chose si ce n'est le torsen

--> Mx5 NA blanche 1991 remise en état en cours <--


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Message Publié : Ven 9 Mars 2018, 21:23 
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bref c'est ça que tu cherches en fait :D
viewtopic.php?t=23888#p15894400

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Message Publié : Ven 9 Mars 2018, 21:23 
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Exact ça ne change rien mis à part la 6 pour l’autoroute. (J’ai fais mes calculs les 5 première sont un poil plus courte que les 5 de la BV5 et y a la 6 en plus) j’ai déjà le torsen avec les cardans plus l’arbre pour une BV6. C’est pour ça. Quitte à payer pour adapter le rapport autant passer en 6 vitesses...


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Message Publié : Ven 9 Mars 2018, 21:31 
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Merci Regis top ! Du coup pour le câble compteur vous avez pas du changer grand chose vu que pont d’origine mais si pont 3.63 vous connaissez une solution ?


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Message Publié : Ven 9 Mars 2018, 21:37 
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en effet on a juste mit le capteur meca d'origine car pont origine.

Sur mon auto l'ancien proprio (canaille) avait acheté un pignon fait exprès
Bon mon compteur est faux d'une 10aine de % , je vis bien avec :)

faudrait compter le nombre de dent de chacun des model de pignon disponible et faire ses calculs pour savoir quel pignon monter avec quel pont :geek:

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Message Publié : Ven 9 Mars 2018, 21:47 
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Ok vais voir pour bricoler quelquechose j’ai une imprimante 3D à la maison vais ptet faire quelquechose vous tiens au courant de toute façon


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Message Publié : Ven 9 Mars 2018, 21:52 
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Florent99 a écrit :
Exact ça ne change rien mis à part la 6 pour l’autoroute. (J’ai fais mes calculs les 5 première sont un poil plus courte que les 5 de la BV5 et y a la 6 en plus) j’ai déjà le torsen avec les cardans plus l’arbre pour une BV6. C’est pour ça. Quitte à payer pour adapter le rapport autant passer en 6 vitesses...


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je comprends pas ou tu veux en venir.
Tu as un torsen avec cardan + arbre , c'est une bonne chose mais ca se montera avec une bv5 et une bv6 ;)

concretement la tu va rallonger ta Vmax si tu fais bv6 et 3.6

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Message Publié : Ven 9 Mars 2018, 21:55 
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Ludo, as tu regarder mon post de la page précédente? :)
viewtopic.php?f=15&t=4233&start=345#p16067979

Florent veut le même compromis que moi je pense

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