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Message Publié : Mar 5 Juin 2018, 23:38 
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BV6 pont 4.1 je suis à plus de 4300rpm à 130 gps ;) .

à mon avis tu dois avoir un 3.9. Si comme tu dis elle est équipée du même pont que la 10AE, alors ça serait cohérent. Mais ça pourrait être un 3.636 aussi du coup. En tout cas c'est pas un 4.1, c'est sûr ^^!

Perso en fond de 5 je suis à 180 compteur, du coup ça m'étonne que tu ne puisse prendre que 205-210 dans cette config, j'aurais dit que c'était la Vmax que moi je pouvais prendre plutôt!

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

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Message Publié : Mer 6 Juin 2018, 11:21 
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Bien entendu je parlais vitesse compteur.
Si on commence à comparer au gps ou autre on va pas s'en sortir ^^ et certain vont plus rien comprendre.

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

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Message Publié : Mer 6 Juin 2018, 11:32 
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Justement je parlais au gps, vu que tout le monde aura la même vitesse, alors qu'au compteur... À 130 gps je suis environ à 140-143 compteur, et à 200 gps, j'étais quasiment à 220 compteur !

'94 NA 1.8 130 British Racing Green (Vendue)
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Message Publié : Mer 6 Juin 2018, 16:45 
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Ok dans ce cas j'ai les même valeur que BASSone.

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Message Publié : Jeu 7 Juin 2018, 12:49 
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Je ne crois pas que cela ai été indiqué dans le topic, mais dans le cas du montage d'une BV6 (provenance NB, pas sûr que ça change grand chose de le préciser, mais je le fais au cas ou) sur une NA 115.

Le couple VM/embrayage reste le même où il faut passer sur un VM/embrayage de NB ? Si les deux sont possibles quel montage est le plus performant voire le plus fiable ?

Merci par avance.

:jap:

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Message Publié : Jeu 7 Juin 2018, 13:06 
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Ouais c'est clair que pour comparer en terme de km/h c'est mieux de le faire au GPS, les affichages compteurs ça peut changer selon tellement de paramètres d'une voiture à l'autre...

La vache il est à côté de la plaque ton compteur :etonne: ! Sur ma NA j'ai 5 - 6 km/h de marge maxi à 130. Ma Subaru a un compteur qui se chope 11km/h d'erreur passé 120 et c'est déjà franchement beaucoup! Tu as changé la taille de tes roues ou tu as un problème avec le capteur sur ta boîte? ça passe encore le CT avec cette marge d'erreur d'ailleurs?

Tu peux garder ton VM et embrayage d'origine (je suppose que tu vas en profiter pour monter un embrayage neuf de toute façon, c'est l'occasion).

Les VM de NA6 sont plus légers que ceux de NA8 / NB8, donc meilleur pour la réactivité moteur. Par contre l'embrayage est plus faible dû à la surface de contact plus petite du VM, donc si tu dois passer des poneys ou faire de la piste de façon intensive, tu vas plus vite passer à travers. Le VM de 1.8 post 1995 est plus léger que les premier 1.8l, toujours plus lourd que ceux de 1.6l mais les embrayages sont plus costaud dessus. Là où tu aura besoin d'un stage 1 sur VM 1.6l, un OEM de bonne qualité pourra souvent faire l'affaire sur un VM 1.8l si tu veux un ordre d'idée.

Tu peux interchanger les VM 1.6l et 1.8l sur n'importe quelle motorisation car c'est 100% compatible, par contre tu devra utiliser l'embrayage adapté à ton VM car eux ne sont pas interchangeable, le 1.6l ne se monte pas sur le VM 1.8l et inversement.

En fait le mieux c'est un VM de 1.8l allégé et équilibré par un pro. ça revient pas trop cher, c'est plus léger qu'un VM 1.6l mais sans avoir l'inconvénient du petit embrayage.

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Message Publié : Jeu 7 Juin 2018, 14:40 
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BASSone a écrit :
ça passe encore le CT avec cette marge d'erreur d'ailleurs?

:?

même un compteur comme ça, ça m'étonnerais pas que ça passe :red: :

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qu'il vérifie que le compteur marche, enfin que l'aiguille se balade, c'est possible...qu'il ait à vérifier la justesse, ça m'étonnerai, et que 10% en trop soit un défaut critique aussi :tantpis:

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Message Publié : Jeu 7 Juin 2018, 14:52 
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BASSone a écrit :
Le VM de 1.8 post 1995 est plus léger que les premier 1.8l, toujours plus lourd que ceux de 1.6l mais les embrayages sont plus costaud dessus.


C'est cette différence là dont tu parles entre les années des 1.8 ?

VM 1.8 8,75kg
VM 1.8 7,9kg

Merci de ta réponse dans tous les cas :jap:

Et sinon concernant ma question :
Le_PreSSCuRSeuR a écrit :
Compte_Anonyme_1 a écrit :
On ne peut pas adapter un pignon de capteur de NB sur celui de NA...


Je pensais qu'il suffisait de changer le pignon, j'en étais même convaincu... Mais du coup pour une NA 115 avec un pont en 4.1, il suffit de mettre un capteur de NA >93 (90 ou 130ch), non ?


Sur un capteur de NA à câble, pour passer d'un ratio de 4.3 à un de 4.1, peut-on changer uniquement le pignon avec celui-ci par exemple, ou est-ce qu'on est obligé de prendre le capteur complet ? (i.e. ceci)

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NA Cuir & Bois


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Message Publié : Jeu 7 Juin 2018, 15:41 
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BASSone a écrit :
Ouais c'est clair que pour comparer en terme de km/h c'est mieux de le faire au GPS, les affichages compteurs ça peut changer selon tellement de paramètres d'une voiture à l'autre...

La vache il est à côté de la plaque ton compteur :etonne: ! Sur ma NA j'ai 5 - 6 km/h de marge maxi à 130. Ma Subaru a un compteur qui se chope 11km/h d'erreur passé 120 et c'est déjà franchement beaucoup! Tu as changé la taille de tes roues ou tu as un problème avec le capteur sur ta boîte? ça passe encore le CT avec cette marge d'erreur d'ailleurs?


J'avais déjà posé la question et on m'avait répondu que c'était normal, ce qui m'inquiétais le plus était le compteur kilométrique et heureusement la différence n'est pas aussi énorme... Pneus et jantes de la bonne taille (195/50/15), moins précis que mes anciennes 16' pas d'origine.
Bref c'est pas le sujet j'en parlais ici :D :arrow: viewtopic.php?f=20&t=5087&start=30#p16075800
Comme dit Neobob, au CT ils vérifient juste que l'aiguille fonctionne, ils ne vont pas la pousser au dessus de 130 pour voir que la valeur n'est pas la bonne.

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Message Publié : Jeu 7 Juin 2018, 15:43 
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Prends le capteur complet, tu t'embêteras moins !

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Message Publié : Ven 8 Juin 2018, 02:37 
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Je me disais qu'il vérifiaient ça quand même, qu'il y avait une marge d'erreur tolérable comme pour la dimension des pneus.

Oui c'est bien ça pour les VM. Un VM 1.8l allégé peut faire dans les 6kgs et quelques.

Pour cette histoire de capteur je suis plus sûr de ce qui est compatible ou pas niveau pignon.

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Message Publié : Ven 8 Juin 2018, 07:54 
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Il suffit de prendre un capteur de NA 1.8 ou de NA 90ch qui sont en 4.1

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Message Publié : Ven 8 Juin 2018, 15:01 
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Oui ça marche pour mettre en lieu et place de celui en 3.636. Mais il me semble que les capteur en 4.3 se montent aussi en lieu et place, mais que le pignon ne correspond pas donc ça marche pas.

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Message Publié : Ven 8 Juin 2018, 15:40 
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Parce qu'il a trop de dents ? Ça serait étonnant sachant que toutes les boites sont les mêmes.

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Message Publié : Ven 8 Juin 2018, 17:18 
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Localisation : Vaux borset, liege, belgique
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Il me semble que le capteur des NA 115 est mécanique alors que les autres sont électrique.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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