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[ND] Pont court
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Auteur :  le_bec [ Mar 12 Avr 2022, 22:01 ]
Sujet du message :  Re: [ND] Pont court

Angebenoit a écrit :

Et la boite a le même étagement aussi entre 1,5L et 2L ?
tout pareil oui

Auteur :  le_bec [ Mar 12 Avr 2022, 22:05 ]
Sujet du message :  Re: [ND] Pont court

humungus a écrit :
le_bec a écrit :
+/-220cv aussi, donc du coup on arrive pas trop a comprendre si les montées en regime folles sont liées a la démultiplication ou au reste...


Je pense que cette config serait + adaptée à un 1.5 avec ~130 chevaux... ;)

Oui, tout calcul theorique fait, un pont de ND auto en 3.45 serait très bien. A contrario du 4.1 qui sur le papier donne une Vmax (theorique, encore une fois) pas loin de 170... C'est too much...

Auteur :  humungus [ Ven 15 Avr 2022, 09:26 ]
Sujet du message :  Re: [ND] Pont court

le_bec a écrit :
Oui, tout calcul theorique fait, un pont de ND auto en 3.45 serait très bien. A contrario du 4.1 qui sur le papier donne une Vmax (theorique, encore une fois) pas loin de 170... C'est too much...


Oui effectivement c'est pas mal le 3.45.

francky94 a écrit :
Pont = 2,866 d'origine
Image

Pont = 3,454 de Fiat 124
Image


Ca donnerait quoi avec le 4.1 ? (je ne retrouve plus le site qui calcule ça... :oops: )

Auteur :  MRSpassion [ Ven 15 Avr 2022, 10:41 ]
Sujet du message :  Re: [ND] Pont court

https://www.tremec.com/calculadora.php

Image

4.1 c'est court, 4700RPM en vitesse de cruising sur autoroute

(calculs faits sur une ND 2l en 205/45R17)

Auteur :  -Maxwell- [ Sam 16 Avr 2022, 13:55 ]
Sujet du message :  Re: [ND] Pont court

C'était le régime de croisière sur mon ancienne golf 4 1.6 16s à 130 km 4500tr/min.

Les reprises étaient folles pour en essence de 105ch et c'était plutôt silencieux sur l'autoroute.

C'était l'époque ou l'étagement des boites étaient fait pour la performance.

Auteur :  le_bec [ Dim 17 Avr 2022, 09:03 ]
Sujet du message :  Re: [ND] Pont court

MRSpassion a écrit :
https://www.tremec.com/calculadora.php

Image

4.1 c'est court, 4700RPM en vitesse de cruising sur autoroute

(calculs faits sur une ND 2l en 205/45R17)

Heu, 3.58 c'est le rapport d'origine de quelle ND? Car d'origine c'est pas 2.86?

Auteur :  M@c [ Dim 17 Avr 2022, 09:29 ]
Sujet du message :  Re: [ND] Pont court

-Maxwell- a écrit :
C'était le régime de croisière sur mon ancienne golf 4 1.6 16s à 130 km 4500tr/min.

Les reprises étaient folles pour en essence de 105ch et c'était plutôt silencieux sur l'autoroute.

C'était l'époque ou l'étagement des boites étaient fait pour la performance.

Euh, ne confondrais-tu pas avec une autre voiture :?
4500tr/min à 130km/h, c'est le régime d'une Intégra Type R qui prend 9000tr/min :aie:
Quand je recherche sur le Net les caractéristiques techniques d'une Golf 4 1.6 16s de 105cv, ou que je regarde les différentes vidéos youtube, c'est plutôt le régime moteur sur le quatrième rapport à 130km/h ;)
Impossible d'atteindre la vitesse max annoncée à 190km/h avec une boite aussi courte (puissance max à 5700tr/min) :tantpis:

Auteur :  -Maxwell- [ Lun 18 Avr 2022, 10:40 ]
Sujet du message :  Re: [ND] Pont court

Après vérification c'est plus 4 000 tr/min.
La V-max est atteinte à la puissance max, c'est à ca que l'on reconnait un étagement de boite taillée pour exploiter au mieux un moteur en terme de performance.


Image

Auteur :  patST [ Dim 25 Sep 2022, 21:10 ]
Sujet du message :  Re: [ND] Pont court

Quelqu’un a monté un couple conique court au final? J’ai vu que SPS propose différent ratio.

Auteur :  stan69 [ Jeu 23 Mai 2024, 20:42 ]
Sujet du message :  Re: [ND] Pont court

Ca y est je vais me lancé aussi :aie:
Je viens de commander sur un site un pont arrière d'occasion d'une 2 litres (complet avec support).
Je compte garder celui d'origine en stock au cas où, c'est pour ca que j'ai préféré en racheté un, il m'a pas couté très chère et n'a même pas 6000 Km.
La suite bien plus tard...

Auteur :  patST [ Jeu 23 Mai 2024, 21:27 ]
Sujet du message :  Re: [ND] Pont court

Combien? Sur lbc il y en avait un à 350€ de souvenir

Auteur :  stan69 [ Jeu 23 Mai 2024, 21:34 ]
Sujet du message :  Re: [ND] Pont court

Je l'ai eut pour 670€.
Ceux d'eBay ne sont pas équiper de l'autobloquant, sauf deux, celui à 685€ (13800Km) et un autre à un peu plus de 1000€ (57000Km).

C'est celui-ci,je l'ai pas pris sur Ebay :

https://www.ebay.fr/itm/305287014194?_t ... 1506.m1851

Auteur :  Aerogela [ Jeu 23 Mai 2024, 22:15 ]
Sujet du message :  Re: [ND] Pont court

@stan69 je rebondis sur ton dernier message, mais comme tu vas sortir le pont et son support, c'est peut être l'occasion d'insérer des powerflex dans les silentblocs du support de pont. PPP avait changé ce support à 180000 km à cause de l'usure des silentblocs et j'ai des échos comme quoi cela améliore la transmission de puissance sur le train arrière. C'est quelque chose que je vais probablement intégrer c'est juste que pour mettre ça c'est toute une aventure :roll:

https://www.powerflex.co.uk/product-det ... 12049.html

Auteur :  stan69 [ Jeu 23 Mai 2024, 22:54 ]
Sujet du message :  Re: [ND] Pont court

Merci Aerogela,je ne connaissais pas ;)
Pas dit que j'en monte, je me souviens de n'avoir pas aimé les silentblocs moteur renforcé que j'avais mis sur ma NB, je les avais vite viré,trop de "vibration".

patST si tu as des conseil à donner pour le montage, n'hésite pas ;)

Pour l'instant de mon coté je n'ai que ca : https://partsouq.com/en/catalog/genuine ... d=30590&q=


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Auteur :  patST [ Ven 24 Mai 2024, 05:39 ]
Sujet du message :  Re: [ND] Pont court

Dommage pour toi :


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Sans l’outillage tu ne peux malheureusement rien faire.

Dis moi quand tu seras prêt et je t’envoie.

Il faut changer le manchon ressort et il faut être deux pour serrer l’écrou.

Pour la précharge du pignon d’attaque il a appliqué des valeurs standard (j’ai un peson pour la mesurer) pour le jeu d’entré dent il a aussi appliqué la valeur standard.

Pour les cales, il doit nous en rester mais il faudra les rectifier pour avoir la bonne épaisseur.

C’est pas la modif la plus simple à faire je te préviens.

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