KhanV8 a écrit :
quel est le montant de ton préjudice?
Hello KhanV8. Le préjudice total s'élève à 1890€. Soit 750€ (première réparation inutile) + 540€ (multiples remorquages à ma charge, non couverts par mon assistance car trop nombreux) + 600€ (roulement pilote). Alors que l'opération de Mazda (changement de l’émetteur récepteur a solutionné le premier symptôme)
Le plus compliqué étant de définir exactement la responsabilité de chacun. Car au final, après le passage chez AFL Mazda à Reims, le véhicule est également tombé en panne. Mais ce n'était plus du tout le même genre de symptôme. Ce qui est certain, c'est que la voiture n'était pas réparée en sortant du garage Renault, ils ont juste fait une purge du liquide en changeant l'embrayage, donc c'est reparti. Ceci a entraîné des frais démesurés et surtout qu'ils ont créé une autre panne. Faut-il encore le prouver ça, et c'est ce qui va déterminer "le préjudice".
Je n'ajoute pas à ça les mises en danger multiples que cela fait de se retrouver sur une voie rapide avec une boite qui ne répond plus !
forum6691 a écrit :
Même question, qu'est ce que ce roulement pilote dont tu parles ?
C'est ce qui vient se loger au bout du volant moteur, ca s'appelle aussi palier de guidage. C'est une petit roulement de 2cm de diamètre. Dans mon cas (j'ai la pièce), il est explosé et n'a pas été changé avec l'embrayage, ou a été détruit pendant l'opération... Bref, grossière erreur.
M&MX5 a écrit :
Pour nous, la marque est en partie responsable. Elle est informée des nombreuses plaintes et ne retire pas la concession à ces malfaisants.
Dans tous les cas, cela prouve que ce n'est pas la marque qui fait la qualité du garage. Mais ses mécanos. Au final, on ne peut pas dire que Renault est mauvais, ni qui Mazda est bon