Nous sommes actuellement le Jeu 1 Mai 2025, 12:27

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
Message Publié : Mar 7 Jan 2025, 11:57 
Hors-ligne

Message(s) : 68
Mx5 : NC
Modèle : 2006
J'ai acheté aussi ce type d'outils juste avant de déposer la boite, mais bon ça n'avait rien changé (logique vu l'état de l'embrayage :aie: )
Heureux pour toi que ce soit bien l'émetteur qui soit en faute et que le purgeur t'ait aidé à virer la bulle.

Moi j'ai installé le pare chaleur (pare chaleur générique adhésif), j'ai fais du mieux que j'ai pu, mais la simplicité reste la pièce officiel je pense, j'ai bien galéré ^^'.

Maintenant je suis à la recherche d'un usineur vers Orléans pour rectifier le volant moteur, et c'est compliqué.

Concernant les vis du volant moteur, c'est un peu galère d'en trouver. Est-ce que quelqu'un connaîtrait le grade de ces vis pour en commander sur visseriefixations.fr par exemple ? Sinon y'a mecatechnic mais le prix est x10 par rapport à des vis 10.9 standards... J'ai vraiment l'impression d'être un pigeon avec les pièces auto. Mais je ne veux pas risquer le pire non plus.

NC 2.0L 3rd Generation Limited Edition (2006) 1880/3500

Message Publié : Mar 7 Jan 2025, 18:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1545
Modèle : 2007
Pa2La a écrit :
J'ai acheté aussi ce type d'outils juste avant de déposer la boite, mais bon ça n'avait rien changé (logique vu l'état de l'embrayage :aie: )
Heureux pour toi que ce soit bien l'émetteur qui soit en faute et que le purgeur t'ait aidé à virer la bulle.

Moi j'ai installé le pare chaleur (pare chaleur générique adhésif), j'ai fais du mieux que j'ai pu, mais la simplicité reste la pièce officiel je pense, j'ai bien galéré ^^'.

Maintenant je suis à la recherche d'un usineur vers Orléans pour rectifier le volant moteur, et c'est compliqué.

Concernant les vis du volant moteur, c'est un peu galère d'en trouver. Est-ce que quelqu'un connaîtrait le grade de ces vis pour en commander sur visseriefixations.fr par exemple ? Sinon y'a mecatechnic mais le prix est x10 par rapport à des vis 10.9 standards... J'ai vraiment l'impression d'être un pigeon avec les pièces auto. Mais je ne veux pas risquer le pire non plus.

normalement le grade des vis est indiqué dessus;dans le doute tu prends les plus résistantes,c'est à dire acier 12.9
Moi j'achète mes vis chez BVM,parce que je ne suis pas loin,ils ont tout et expédient
https://www.bvmidi.net/

Message Publié : Mer 8 Jan 2025, 09:14 
Hors-ligne

Message(s) : 62
Modèle : 2007
Pa2La a écrit :

Recherche avec "rectification culasse", tu devrais trouver ton bonheur :bien:

Message Publié : Jeu 20 Fév 2025, 08:50 
Hors-ligne

Message(s) : 68
Modèle : 2006
Embrayage et volant moteur neuf (vis aussi), ça m'a pris du temps mine de rien, la partie galère étant la remise de la boite. Premier tour de roue OK (après achat d'un booster vu que la batterie était à plat...).
Y'a juste le récepteur d'embrayage qui n'a plus la même course qu'avant, au repos il me paraît déplié presqu'autant que la pédale à fond avant et à fond de pédale il est vraiment fort déplié. Mais c'est peut être comme ça que ça aurait dû être normalement.

Image

Image

NC 2.0L 3rd Generation Limited Edition (2006) 1880/3500

Publier un nouveau sujet   [ 49 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]