Nous sommes actuellement le Dim 13 Juil 2025, 23:20

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1011 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35 ... 68  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 21 Juin 2024, 13:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Mars 2019, 17:04
Message(s) : 4739
Localisation : Nord Isère
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Juventino a écrit :
De vidanger tout les 2-3 ans (en préventif) ça peut changer quelque chose ?

Ca ne fera jamais de mal.
Mais encore une fois, comme je le disais dans un post précédent, il faut bien choisir son huile et surtout manipuler cette boîte avec précaution (laisser chauffer, ou laisser refroidir et ne pas jouer la brute), mais si elle a un défaut de fabrication (contrôle qualité, pièce fragile,...) cela ne changera rien à la résultante...

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv - Pack Sport Soul Red Crystal 2019

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv - Sélection Soul Red 2017

Tomoe - Suzuki Swift - 3P 1.6L 125cv - Sport Silky Silver 2009


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 21 Juin 2024, 13:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 1 Mai 2024, 16:08
Message(s) : 535
Localisation : 28
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Choisir son huile c’est mission impossible en concession… j’ai RDV bientôt pour changer mon convertisseur I-Eloop, je poserais la question sur cette éventualité et surtout ce qu’ils utilisent

[ND Platinum Quartz 184ch] 2023 de Juventino


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 21 Juin 2024, 15:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Mars 2019, 17:04
Message(s) : 4739
Localisation : Nord Isère
Mx5 : ND
Modèle : 2019
A minima, tu es en droit d'exiger l'huile Mazda IS Long life, personne ne peut te le refuser. Si tu roules majoritairement cool, avec un peu de roulage dynamique ca sera un bon compromis et sans impact négatif pour la garantie.

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv - Pack Sport Soul Red Crystal 2019

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv - Sélection Soul Red 2017

Tomoe - Suzuki Swift - 3P 1.6L 125cv - Sport Silky Silver 2009


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 21 Juin 2024, 15:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 1 Mai 2024, 16:08
Message(s) : 535
Localisation : 28
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Ok noté :bien: merci Aerogela

[ND Platinum Quartz 184ch] 2023 de Juventino


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 21 Juin 2024, 15:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 4 Déc 2017, 22:03
Message(s) : 774
Localisation : Champagne-Ardenne
Mx5 : ND
Modèle : 2024
Juventino a écrit :
Choisir son huile c’est mission impossible en concession… j’ai RDV bientôt pour changer mon convertisseur I-Eloop, je poserais la question sur cette éventualité et surtout ce qu’ils utilisent

Sur mon ex ND1, j’ai acheté de la Redline et et c’est la concession Mazda qui a fait la prestation (avril 2023). Ils ont mentionné sur la facture que l’huile avait été fourni par le client.

ND3 | ST | Aero Gray | Homura | Eibach ProKit EU | HKS Legamax Premium
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 21 Juin 2024, 15:36 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 1 Mai 2024, 16:08
Message(s) : 535
Localisation : 28
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Merci de l’info. Je vais posé la question prochainement à ma concession (PROGEDA à Dreux)

[ND Platinum Quartz 184ch] 2023 de Juventino


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 21 Juin 2024, 15:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Mai 2014, 17:30
Message(s) : 3830
Localisation : Les Alpes Occidentales
Mx5 : ND
Dans mon cas, la boite a été vidangée (en concession) avec de la Titan Sintopoid 75W90. Vous avez un avis sur cette huile ?

Mes terrains de jeux


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 21 Juin 2024, 16:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Mars 2019, 17:04
Message(s) : 4739
Localisation : Nord Isère
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Je viens de regarder la fiche technique de la Titan Sintopoid 75W90 :
    108 cSt à 40°C
    15.3 cSt à 100°C
    Viscosity Index 150.
    API-GL5

C'est beaucoup à froid, il faut vraiment la laisser chauffer. En comparaison la RedLine est dans les 85 et la Moty's que j'ai instalé orientée compétition est à 75...
En revanche 15.3, à chaud c'est bien (je suis à 13.4).
L'index de 150 est relativement faible ce qui veut dire qu'à froid (température de 20°C ou moins elle peut devenir très épaisse) et de même elle peut devenir très fluide vers 120 ou 150°C.

En toute franchise, ce n'est pas l'huile vers laquelle je porterai mon choix :sic: .
Trop épaisse à froid pour un gain à 100°C assez faible et un index trop faible également.

D'ailleurs, API GL5, on soulignera le fait que c'est une concession qui utilise ça et que la préconisation Mazda c'est une API GL4. Voilà un exemple de l'ironie de la situation entre ce que Mazda préconise, les concessions, et la garantie ...

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv - Pack Sport Soul Red Crystal 2019

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv - Sélection Soul Red 2017

Tomoe - Suzuki Swift - 3P 1.6L 125cv - Sport Silky Silver 2009


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 22 Juin 2024, 13:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Juin 2016, 13:35
Message(s) : 5381
Localisation : Côte d'Or
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
GL-5
Cette norme n'est absolument pas recommandée pour les MX5 ND.

La transmission manuelle ND nécessite le grade GL-4, qui comporte des modificateurs de friction nécessaires au bon fonctionnement des synchronisations. N'utilisez pas GL-5.

Extrait du manuel du propriétaire de la Mazda MX-5 :

Image
Membre 843
RF IGNITION.
NC "55" Vendue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 22 Juin 2024, 14:43 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 1 Mai 2024, 16:08
Message(s) : 535
Localisation : 28
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Je viens de rentrer de la concession de Dreux. Impossible de ramener sa propre huile. Ils étaient très étonné d’anticiper les vidanges de boîtes avant les 5 ans préconisés.

Et à leur connaissance aucune remontée de casse de boîte sur les ND après 2018

[ND Platinum Quartz 184ch] 2023 de Juventino


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 22 Juin 2024, 16:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 11 Juil 2021, 13:09
Message(s) : 1267
Localisation : St No 82/Fleurimont 974
Juventino a écrit :
Je viens de rentrer de la concession de Dreux. Impossible de ramener sa propre huile. Ils étaient très étonné d’anticiper les vidanges de boîtes avant les 5 ans préconisés.

Et à leur connaissance aucune remontée de casse de boîte sur les ND après 2018


Cela semble être une habitude pour les concessionnaires auto et moto de tomber des nues quand le client leur parle de problèmes bien connus et répertoriés....

Bizarre autant qu'étrange! :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 22 Juin 2024, 17:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 1 Mai 2024, 16:08
Message(s) : 535
Localisation : 28
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Il m’a indiqué des casses sur les premières ND. Depuis plus rien :?

[ND Platinum Quartz 184ch] 2023 de Juventino


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 22 Juin 2024, 19:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Nov 2019, 17:00
Message(s) : 1585
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Il n'a pas tort. Des changements de boîtes oui mais de casses j'en ai pas vu depuis l'année 2018-19.

ND 184 blue éternal Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 22 Juin 2024, 20:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 1 Mai 2024, 16:08
Message(s) : 535
Localisation : 28
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Je comprends mais ils changent la boite pourquoi ?

[ND Platinum Quartz 184ch] 2023 de Juventino


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 22 Juin 2024, 21:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Mars 2019, 17:04
Message(s) : 4739
Localisation : Nord Isère
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Le chauve a écrit :
GL-5
Cette norme n'est absolument pas recommandée pour les MX5 ND.

La transmission manuelle ND nécessite le grade GL-4, qui comporte des modificateurs de friction nécessaires au bon fonctionnement des synchronisations. N'utilisez pas GL-5.

Extrait du manuel du propriétaire de la Mazda MX-5 :

Oui sur le principe, je suis d'accord, mais ce n'est pas une généralité.
L'huile de boîte Moty's que j'ai mis est de l'API GL5. J'en ai longuement discuté avec mon contact japonais et sa réponse est simple (en synthèse) :

"Le problème ce n'est pas la norme API GL5 mais l'huile en elle même."

En gros, toutes les huiles API GL5 ne sont pas conçues ou compatibles pour les boîtes de vitesses mais d'autres si.
On peut rappeler que Mazda US impose pour la roadster cup de la Idemitsu API GL5. Que Moty's ne préconise que des huiles en API GL5 et il en est de même pour Takumi oils.

Ce n'est donc pas une réponse absolue que de dire API GL5 = non compatible. En revanche, et à défaut, dans le doute s'abstenir d'en prendre ne sera pas une erreur.

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv - Pack Sport Soul Red Crystal 2019

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv - Sélection Soul Red 2017

Tomoe - Suzuki Swift - 3P 1.6L 125cv - Sport Silky Silver 2009


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 1011 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35 ... 68  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL