Nous sommes actuellement le Lun 14 Juil 2025, 12:04

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1012 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36 ... 68  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 2 Juil 2024, 16:55 
Hors-ligne

Inscription : Mar 23 Mai 2023, 13:31
Message(s) : 8
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Bonjour à tous !

Pour vous tenir au courant à propos des déboires en lien avec la casse de la boîte de vitesse de ma ND 160 de Novembre 2015 (129.000km, 0 piste ou drift).

Premier sujet (qui n'est pas de la faute de Mazda), 3 semaines après l'envoi de mon recommandé à Mazda France demandant la prise en charge partielle des frais de remplacement de ma boîte, la Poste me signale qu'ils ont perdu mon courrier et qu'il n'a pas été distribué.
Cependant, le garage m'avait déjà transmis un papier au nom de Mazda France stipulant qu'aucune prise en charge ne sera prévue de leur part ou de celle du garage de Rennes. ICS (j'ai acheté ma voiture là-bas) m'a tenu le même discours sur les casses de boîtes qu'ils ont connu sur les ND, incluant celle d'un septuagénaire très calme au volant qui a connu une casse sur une ND récente à 7.400km ; à savoir 0 prise en charge de la part de Mazda France sur ce problème.

Vous pourrez trouver le devis à l'image jointe, qui s'élève à 6.132€.

N'ayant pas d'autre moyen de locomotion que la Clio 4 de ma conjointe, qui travaille elle aussi et doit en plus subir un traitement médical lourd ; et devant le refus de la part de la concession de Mazda Rennes de prêter un véhicule durant le temps de réparation du véhicule, même après avoir payé les 30% d'acompte, je n'ai pas d'autre choix que de pousser pour la réparation au plus vite de mon véhicule (au plus tôt mi-juillet), et donc de payer comme un bon toutou sans me battre pour la prise en charge, ne serait-ce qu'à 20% comme j'avais l'espoir minimum.

Bref, c'est avec un esprit abattu et dégoûté que je vous écris ces lignes pour vous relater ma situation. Il s'agit de ma 2ème MX5 en 4 ans de permis (permis passé à 25 ans, donc j'avais les moyens de me le permettre), et donc je suis profondément déçu de la fiabilité de la marque ainsi que du service après-vente. Ce véhicule n'en reste pas moins exceptionnel en terme d'agrément au volant et de manière générale, bien évidemment, et il me tarde de le retrouver, mais je ne suis plus certain de vouloir continuer l'expérience avec Mazda quand il s'agira de trouver un véhicule plus adapté à la vie à 3.

Merci à tous de m'avoir lu, et je lirai tous vos retours à ce sujet.
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 2 Juil 2024, 18:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 4 Jan 2013, 13:36
Message(s) : 2186
Mx5 : ND
BreizHell a écrit :
0 prise en charge de la part de Mazda France sur ce problème.


C'est vraiment dingue cette histoire...
Je comprends que tu sois dégouté. :(

Si tu as une assistance juridique avec ton assurance, tente quand-même le coup (vu le montant global, si tu peux récupérer un pourcentage, c'est toujours bon à prendre...)

Et bon courage pour les soucis perso :sic:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 2 Juil 2024, 18:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Mai 2014, 17:30
Message(s) : 3830
Localisation : Les Alpes Occidentales
Mx5 : ND
Pas "marrant" du tout cette situation :sic:
La voiture avait combien de km lorsque tu l'as achetée ?

Mes terrains de jeux


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 2 Juil 2024, 18:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 1 Mai 2024, 16:08
Message(s) : 535
Localisation : 28
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Un véhicule de 2015… la prise en charge est au bon vouloir de Mazda

[ND Platinum Quartz 184ch] 2023 de Juventino


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 2 Juil 2024, 19:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 8 Août 2008, 16:13
Message(s) : 1384
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
BreizHell a écrit :
Bonjour à tous !
...
[/img]

Bonjour Breiz,
navré de ce qui vous arrive.
Néanmoins voici quelques éléments de contexte.
Votre voiture n'étant à priori pas d'origine France elle n'est pas couverte par la garantie des vices cachés qui est une loi française.
De plus Mazda France et Mazda Allemagne n'étant pas la même entité les comptes sont séparés et donc Mazda France ne se sent pas concerné.

Pour une prise en charge il faudrait donc vous tourner vers Mazda Allemagne, mais dans la mesure ou vous habitez en France.... Mazda Allemagne ne se sent pas concerné.

Bref acheter une voiture d'importation c'est accepter d'être seul avec sa voiture en cas de problème vous n'aurez aucune prise en charge du représentant français de la marque.
Qu'il s'agisse d'une Peugeot ou d'une Mazda.
:tantpis:

Pour le reste le devis est dans les prix mais c'est sûr que c'est une grosse somme.

NB-FL 1.8 Sportive Crystal Blue vendue en 2009
E36 325 IS volée puis brûlée :x
205 GTi 115 volée :x
NC-FL 2.0 Karai stock sauf Tein Flex-Z 52kkm :P


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 2 Juil 2024, 20:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 11 Juil 2021, 13:09
Message(s) : 1267
Localisation : St No 82/Fleurimont 974
Bonsoir,

Cela vaut le coup de chercher l'adresse du siège social de Mazda Deutschland sur :

https://www.info-clipper.com/fr/

et de leur envoyer une LRAR en expliquant le problème avec tous les documents en ta possession.

Si cela ne fonctionne pas, saisir le médiateur européen:

https://www.europe-consommateurs.eu/une-question-une-reclamation.html

C'est une évidence que la période de garantie commerciale est expirée mais la démarche étant gratuite, quel risque de monter au créneau? La durée de vie normale d'une boite à vitesse est de 250 000 km. En règle générale, la prise en charge est de 50% pour moins de 130 000 km et de 100% en dessous de 60 000 km.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 2 Juil 2024, 20:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
Message(s) : 5400
Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Même pas un prêt de véhicule pour une intervention à 6000€, c'est abusé sérieux. 0/20 Mazda France :langue:

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 2 Juil 2024, 20:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 11 Juil 2021, 13:09
Message(s) : 1267
Localisation : St No 82/Fleurimont 974
Dans ce cas, le prêt gratuit d'un véhicule est du ressort du concessionnaire, pas de Mazda France. Si, de surcroit, le véhicule n'a pas été acheté dans ce garage, ce n'est pas très surprenant...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 2 Juil 2024, 20:46 
Hors-ligne

Inscription : Lun 4 Oct 2021, 21:29
Message(s) : 145
Localisation : PLACEY
Mx5 : ND
Modèle : 2016
boite de merde ca nous pend tous au nez....

mais lire 6000€ c'est dans les clous, c'est une plaisanterie, une boite en échange standard sur un ford ranger 3.2 automatique m'a couté 4500€ :sic: hors pose.

44€ ht pour l'essai route, ils bouffent de l'essence et la font payer bien chère... :etonne:

ca doit faire trop longtemps que j'ai quitté ce milieu pour me rendre compte des conneries que l'on peut mettre aujourd'hui sur un devis...

ce qui est sur c'est que si ça doit m'arriver je n'irai chez mazda quand dernier recours, il existe des spécialistes qui feront aussi bien voir mieux en fiabilisant cette satané boite à vitesse...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 2 Juil 2024, 21:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 1 Mai 2024, 16:08
Message(s) : 535
Localisation : 28
Mx5 : ND
Modèle : 2023
On a vu passer divers devis pour le remplacement de cette boîte sur d’autres forums et les prix étaient plutôt à 5000€ environ.

Pas de véhicule de prêt, tarif excessif, change de crémerie :oui:

Que Mazda France ne veuille rien prendre pour un véhicule de 9 ans (et donc garantie dépassée de 6 ans) acheté à l’étranger, avec un historique peut être inconnu, je ne trouve rien de surprenant au vu de leur politique. Serait ce mieux ailleurs ? Aucune idée, même si il s’agit d’un problème connu.

[ND Platinum Quartz 184ch] 2023 de Juventino


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 2 Juil 2024, 21:34 
Hors-ligne

Inscription : Mer 26 Juin 2024, 16:30
Message(s) : 6
Perso je regarde pour une mx5 nd mais quand je vois le nombre de posts sur les boîtes qui lâchent, la peinture et le vernis fragile, des écrans gps qui crament au soleil, des leves votre HS ..... Honnêtement je me pose de plus en plus de questions sur mon possible achat surtout que Mazda semble faire la politique de l'autruche


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 2 Juil 2024, 22:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 1 Mai 2024, 16:08
Message(s) : 535
Localisation : 28
Mx5 : ND
Modèle : 2023
T’as combien de posts sur les boîtes qui lâchent sur le nombre de véhicules vendus ? 3-4% grand max et en très forte baisse au fur et à mesure des mises à jour de la boîte.

La peinture ? Ça touche tous les constructeurs avec leur peinture à l’eau. Va voir chez Tesla sur des véhicules à 80000€. Tu vas être très étonné par les centaines de retour sur leur peinture.

Les écrans GPS qui crament ? 1 a 2%, tout au plus (et encore)

Et puis en terme de SAV, y’a tellement pire ailleurs sur des véhicules qui valent 3 fois le prix d’une ND. Regarde chez BM ou Mercedes par exemple, tu vas transpirer… Il semblerait que le SAV Mazda n’ai jamais refusé le remplacement d’une boîte sur un véhicule garanti, et ce, sans discuter.

J’ai eu affaire à plusieurs reprises au SAV Mazda sur CX-3, mazda 3 ou sur ma ND actuelle (que des problèmes électroniques mineurs). Prise en charge immédiate avec diagnostic, pièce commandée et installée. A titre personnel, le SAV Mazda m’a toujours donné entière satisfaction (seul le délai de réponse peut être parfois long)

[ND Platinum Quartz 184ch] 2023 de Juventino


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 3 Juil 2024, 01:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Mars 2019, 17:04
Message(s) : 4742
Localisation : Nord Isère
Mx5 : ND
Modèle : 2019
@BreizHell, je compatis et ça me désole de voir un devis comme celui-là. Encore plus, l'absence d'un minimum de comportement commercial de la part de la concession, ce n’est pas un véhicule de courtoisie qui va les tuer pour 6k€ de travaux...

Maintenant je suis du même avis que Frenchcruiser. Même si je sais quelle énergie cela consomme (surtout si en plus tu dois affronter des soucis perso), mais rien n'est perdu. Les sommes sont non négligeables et tu peux tenter de monter au créneau.

La France et l'Allemagne se rejettent la faute, alors pourquoi pas taper sur la division Europe ?
https://www.mazda.eu/en/contact-us/

Dans tous les cas, j'espère que tu pourras de nouveau profiter de ta mimix, et je te transmets autant de force et de courage que possible.

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv - Pack Sport Soul Red Crystal 2019

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv - Sélection Soul Red 2017

Tomoe - Suzuki Swift - 3P 1.6L 125cv - Sport Silky Silver 2009


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 3 Juil 2024, 05:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 5834
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Neo14 a écrit :
Perso je regarde pour une mx5 nd ...
... je me pose de plus en plus de questions sur mon possible achat ...

Forcément.
Mais le succès de cette voiture fait que ce forum est très à jour des problèmes, des solutions, mais également des qualités et du plaisir à les conduire.

Personne ne poste tous les jours qu'on jubile chaque fois qu'on démarre le moteur et qu'on ouvre le toit. Ca ferait cul-cul et puis de toute façon tout le monde ici le sait.

Si tu vas sur la toile faire des recherches sur la fiabilité des autres marques, tu risques de ne pas toujours trouver d'infos aussi exhaustives. Ca peut te rassurer, mais est-ce que ça reflète vraiment la réalité ?

Par contre, c'est vrai qu'entre 5000€ et 6000€ la c*uille, ce serait bien qu'on trouve un préparateur de boite qui se spécialise sur les réparations-améliorations-fiabilisation des boîtes de ND.
Un peu à la manière de Fabien Barizza pour les moteurs des NC :D

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 3 Juil 2024, 08:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Mars 2019, 17:04
Message(s) : 4742
Localisation : Nord Isère
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Ce que propose Walter motorsport en boîte renforcée me semble pour le prix très très bien placé et c'est d'ailleurs pour cela que je soupçonne que le prix de la boîte chez nous en concession est surévalué. Les US ont souvent un coefficient 2 avec le Japon et nous 3. Dans le cas de Walter, il faudrait importer la boîte et travailler soit même ou par l'intermédiaire de gens compétents.
En passant, j'ai demandé le tarif de la boîte au Japon, ça me démange de savoir combien elle coûte sortie d'usine. J'ai pris la référence du cas présent ici avec le vin j'ai fait le lien avec la référence et j'ai exactement le même tarif dans l'EPC.

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv - Pack Sport Soul Red Crystal 2019

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv - Sélection Soul Red 2017

Tomoe - Suzuki Swift - 3P 1.6L 125cv - Sport Silky Silver 2009


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 1012 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36 ... 68  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL