Nous sommes actuellement le Jeu 1 Mai 2025, 12:23

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 576 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 34, 35, 36, 37, 38, 39  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 16 Juin 2023, 19:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 14 Juil 2015, 16:19
Message(s) : 806
Localisation : Ardèche 07
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Hello je suis en train de monter ma boîte 6 .
Au niveau du branchement électrique , j'ai deux cosses simple pine avec aucun détrompeur dessus :?
Il y a une importance pour le branchement de ces deux petits fils ? merci beaucoup.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 15 Juil 2023, 23:14 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6938
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Non c’est l’interrupteur de marche arrière donc pas de polarité.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 16 Juil 2023, 08:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 14 Juil 2015, 16:19
Message(s) : 806
Localisation : Ardèche 07
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
patST a écrit :
Non c’est l’interrupteur de marche arrière donc pas de polarité.

Merci beaucoup, depuis le temps je m'en suis rendu compte ;) .


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 27 Déc 2024, 21:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 4720
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Salut les gars

J'ai monté une boîte 6 sur ma NB.

J'ai un problème une fois que la boite est bien chaude, j'ai vraiment beaucoup de mal à passer la marche arrière.

Niveau huile, j'ai mis de la 75w90 API GL4+.

Je pense au type d'huile mais quoi mettre.

Des idées ?

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image
NB 1,8L 140 Grace Green 1999 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 27 Déc 2024, 21:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Jan 2013, 07:16
Message(s) : 4509
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
MT90, selon le garage Varinot

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
Membre 423
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 27 Déc 2024, 21:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 4720
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
J'en avais mis dans ma ND et je n'avais pas trouvé ça mieux qu'une autre 75w90.

Je veux bien refaire le test sur la NB et voir si ça arrange ce problème. Sauf si vous avez une autre idée ?

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image
NB 1,8L 140 Grace Green 1999 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 28 Déc 2024, 11:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14297
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Tu as réglé ton PPF?
Après c'est peut être juste la boîte qui a un problème.
Met toi et point mort, un coup de gaz et vois si ça passe mieux.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 28 Déc 2024, 18:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 4720
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Oui ppf réglé, je suis pile au milieu de la cote donnée.

J'ai commandé de la redline, c'est cher :sic: j'espère que ça va résoudre le problème.

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image
NB 1,8L 140 Grace Green 1999 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 28 Déc 2024, 19:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 5703
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Commande aussi une dose de Mecarun P18. Ca a fait une petite amélioration du passage de la 2 à froid sur Mimitata ;)

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 29 Déc 2024, 14:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 4720
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Ce matin j'ai refait le réglage ppf. J'ai redescendu de 3 mm environ car j'étais un peu haut, pourtant je l'avais réglé pile poil mais peut-être que les 2 démontages du ponts ont changé quelque chose même si j'y crois pas trop.

Image

Image

J'ai aussi ouvert le bouchon de remplissage pour retirer l'éventuel trop plein d'huile car d'après certains c'est gênant. J'ai dû attendre pas mal pour sortir 2 cuillères à soupe à tout casser. Donc reparti sur la surface c'est vraiment rien.

J'ai fait un test de 20 kms environ mais la boîte n'a pas atteint la température que j'ai pu avoir en faisant 350 bornes d'un coup. La marche arrière passe mais ça reste difficile je trouve.

J'attends la redline et on verra si ça solutionne.

Pour le P18, ça coûte un bras alors vu que la MT90 coûte déjà cher je vais commencer uniquement par ça. Mais merci du conseil.

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image
NB 1,8L 140 Grace Green 1999 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 16 Jan 2025, 10:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3899
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Une GL4 c'était très bien, pas sûr que la MT90 fasse mieux.

Une boite 6 c'est un peu la loterie niveau guidage/verrouillage. Pour en avoir eues deux et testées plusieurs autres, il n'y avait pas une qui se comportait pareil. Soit la marche arrière bloquait comme toi, soit c'était le passage 4-5, soit le 5-6 :aie:

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 16 Jan 2025, 11:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 4720
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Ça fonctionne mieux depuis le passage à la MT90.

la marche arrière reste relou à passer mais pas bloquée non plus. A voir après un gros roulage de plusieurs heures.

Les rapports 1 à 6 passent bien. Seule la 2 accroche un peu de temps en temps et surtout à froid.

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image
NB 1,8L 140 Grace Green 1999 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 16 Jan 2025, 14:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Jan 2025, 18:40
Message(s) : 121
Localisation : Sud Var
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Il n'y aurait pas des ajustements possibles sur la boite pour aligner les fourchettes internes avec le levier de vitesse ?

Un peu comme ça mais pour la marche arrière ou la 2 dans ton cas :
https://www.miata.net/garage/Mazda%20P66M%20Transmission%203-4%20ADJUSTMENT%20MANUAL.pdf

Pour info, sur ma Toyota MR2 (commande par câbles vers le moteur central arrière), le défaut d’alignement se traduisait par un rétrogradage difficile de 3ème en seconde. J'étais obligé de décomposer en faisant des angles droits parfait (Haut vers milieu, milieu vers gauche, gauche vers bas). Le fait d'envoyer en diagonale ne passait plus (je n'allais plus assez à gauche). Une fois le réglage d'un des câbles refait tout est redevenu parfait (levier court comme sur la MX5).

J'imagine que sur le forum certains ont eu recours à des réglages de levier.

ND RF 184cv 2021


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 16 Jan 2025, 17:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 4720
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Je ne crois pas qu'il y ait des réglages possible sur la boîte de NB.

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image
NB 1,8L 140 Grace Green 1999 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 17 Jan 2025, 08:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 4720
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Ce matin j'ai repris la NB.

A froid
la 2 à tendance à accrocher en venant de la 1.
La 3 est difficile à rétrograder en venant de la 4.
Les autres rapports et la marche arrière, ok RAS

A chaud après 30 minutes de roulage
Tout fonctionne visiblement bien

A voir une fois très chaud.

Si jamais ça me saoule, je redémonterai la boite l'hiver prochain et je changerai les synchros.

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image
NB 1,8L 140 Grace Green 1999 Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 576 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 34, 35, 36, 37, 38, 39  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL