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 Sujet du message : Re: [ND] DGL sur 1.5
Message Publié : Sam 28 Mai 2016, 23:16 
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VD c'est à peu près sur, après ce n'est pas pour ça qu'elle n'a pris que des rupteurs à froid
Le prix me semble bien bien par contre ;)

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 Sujet du message : Re: [ND] DGL sur 1.5
Message Publié : Sam 28 Mai 2016, 23:37 
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Je vais essayer de voir si y'a moyen de le négocier encore ! ;) Ou alors il me pose un DGL et on en reste là !

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 Sujet du message : Re: [ND] DGL sur 1.5
Message Publié : Sam 28 Mai 2016, 23:45 
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Pour le DGL tu rêves,
Pour la négo c'est pas gagné, mais tu peux essayer ;)

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 Sujet du message : Re: [ND] DGL sur 1.5
Message Publié : Sam 28 Mai 2016, 23:55 
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Je déconne pour le DGL.

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 Sujet du message : Re: [ND] DGL sur 1.5
Message Publié : Ven 9 Fév 2018, 23:08 
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Déterrage de topic : Je vais pouvoir me remettre à chercher des différentiels à glissement limité, je signe pour un 1.5 RF neuf demain ! :D

...oui, deux ans plus tard. J'ai trop hâte.

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 Sujet du message : Re: [ND] DGL sur 1.5
Message Publié : Ven 9 Fév 2018, 23:14 
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Féloches ! La conversion fut longue ! :D

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
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 Sujet du message : Re: [ND] DGL sur 1.5
Message Publié : Ven 9 Fév 2018, 23:21 
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Chronogps a écrit :
Féloches ! La conversion fut longue ! :D


Merci ! J'ai passé le permis moto et acheté une bécane entre temps, mais la GT me manque trop... et comme j'étais parti sur un ND il y a deux ans, j'ai repris cette idée. Bon, j'ai un peu hésité avec la 124 spider comme j'étais déjà client chez FIAT, mais là je suis tombé sur une offre que je pouvais pas refuser... J'expliquerai tout dans un topic à part prochainement.

Pour en revenir au sujet, j'ai vu que le lien que tu m'avais posté en première page répond à ma question initiale maintenant : ont peut choisir le différentiel en fonction de son moteur chez Cusco ! C'est impeccable ça ! Bon 1000 boules par contre, mais faut savoir ce qu'on veut... Je pense pas pouvoir me le permettre dans l'immédiat, mais en fonction de comment je trouve la voiture, c'est clairment quelque chose auquel je vais réfléchir dans un avenir plus ou moins lointain.

Quelqu'un a déjà essayé de monter un LSD aftermarket ?

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 Sujet du message : Re: [ND] DGL sur 1.5
Message Publié : Ven 9 Fév 2018, 23:40 
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Avant le LSD faut le rabaissement de toute manière ;)

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 Sujet du message : Re: [ND] DGL sur 1.5
Message Publié : Ven 9 Fév 2018, 23:48 
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Chronogps a écrit :
Avant le LSD faut le rabaissement de toute manière ;)


Ouais mais les combinés filetés c'est ultra cher, et je compte pas faire de circuit, alors ils ne se justifient pas. Je me demande si les ressorts courts proposés par Mazda en accessoire sont une bonne option. Il me semble que ce sont des Eibach, ce qui est plutôt bon signe, mais les ressorts courts c'est pas la panacée de toute façon... Et en même temps, je connais personne qui a eu de problème avec des ressorts courts. J'ai le sentiment que c'est un peu comme les spacers : tout le monde en dit du mal, sans que ce soit vraiment justifié. J'ai tendance à penser que si la pièce est et qualité et qu'elle pète pas soudainement, ça doit pas faire tant de mal que ça à la géométrie. Si ?

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 Sujet du message : Re: [ND] DGL sur 1.5
Message Publié : Sam 10 Fév 2018, 00:05 
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Il y a bien 5 ou 6 ND en ressorts courts ici

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 Sujet du message : Re: [ND] DGL sur 1.5
Message Publié : Sam 10 Fév 2018, 10:21 
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Chronogps a écrit :
Il y a bien 5 ou 6 ND en ressorts courts ici


:oui:

perso, j'en suis super satisfait (les eibach, vendus et posés en concession)

niveau look : forcément mieux
niveau confort : à peine plus ferme, donc super acceptable (c'est mon daily)
niveau garde au sol : ça passe sur toutes les merdes de dos-d'âne , même ceux pas légaux
niveau tenue de route : difficile de quantifier, mais c'est plus efficace, mieux tenu sur les compressions (et moins de roulis, même si il y en a encore)
niveau feeling : idem, difficile de quantifier, mais y' un gros mieux

ND 1.5L Dynamique - ceramic 47A - 02/16 - 240.000km
Volk TE37Sonic + kit Eibach EU + EBC yellow-stuff + grooved disc
Yoko A052R:sec=5/5 hum=3/5
AVON ZZS:sec=4/5 hum=4/5
Yoko V105N:sec=4/5 hum=2/5
Nankang AR-1:sec=4/5 hum=1/5
Toyo R888R:sec=4/5 hum=2/5

Michelin alpin5:sec=4/5 hum=5/5 neige=2/5
Nokian WR-D4:sec=3/5 hum=3/5 neige=5/5


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 Sujet du message : Re: [ND] DGL sur 1.5
Message Publié : Sam 10 Fév 2018, 16:10 
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P.P.P. a écrit :
Chronogps a écrit :
Il y a bien 5 ou 6 ND en ressorts courts ici


:oui:

perso, j'en suis super satisfait (les eibach, vendus et posés en concession)

niveau look : forcément mieux
niveau confort : à peine plus ferme, donc super acceptable (c'est mon daily)
niveau garde au sol : ça passe sur toutes les merdes de dos-d'âne , même ceux pas légaux
niveau tenue de route : difficile de quantifier, mais c'est plus efficace, mieux tenu sur les compressions (et moins de roulis, même si il y en a encore)
niveau feeling : idem, difficile de quantifier, mais y' un gros mieux


Merci pour le retour, je pense que je vais opter pour cette solution également. Et puis en plus, ça a l'avantage de préserver la garantie.

PS : Ils rabaissent de combien de mm la garde au sol ces ressorts courts Eibach ?

Pour en revenir au sujet : on est d'accord que pour faire essentiellement de la route, un LSD 1 way c'est la meilleure des solutions non ? Je vois pas l'intérêt de locker à la décèl à part pour rentrer en virage comme un gros goret. Ou alors un 1.5 à la limite...

EDIT : Bon, je viens de lire le guide de Cusco à ce sujet (disponible en téléchargement sur le site), et vraisemblablement, pour une utilisation route avec le petit drift de temps en temps sur une propulsion moteur avant, le mieux c'est de partir sur un type RS en 1.5 way. Donc quand j'aurais ma voiture et les sous suffisants, je saurais enfin vers quoi m'orienter ! Si ça peut en aider certains, leur guide est en anglais, mais très bien expliqué avec des courbes, schémas, et textes explicatifs. Même moi j'ai tout compris, et pourtant je suis pas un génie de la mécanique.

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 Sujet du message : Re: [ND] DGL sur 1.5
Message Publié : Sam 10 Fév 2018, 17:40 
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MarKassiN a écrit :
Ils rabaissent de combien de mm la garde au sol ces ressorts courts Eibach ?


en gros, 25mm

MarKassiN a écrit :
Pour en revenir au sujet : on est d'accord que pour faire essentiellement de la route, un LSD 1 way c'est la meilleure des solutions non ? Je vois pas l'intérêt de locker à la décèl à part pour rentrer en virage comme un gros goret. Ou alors un 1.5 à la limite...


même questionnement de mon coté

c'est une modof que je garde en suspend (j'attend la fin de la garantie justement), mais j'ai déjà regardé, et c'est vrai que c'est compliqué de savoir ce qui s'accorde le plus en usage arsouille

quel est l'effet du blocage de diff' à la décélération ? (je veux dire, concrètement ... spécifiquement sur l'humide où j'ai une grosse interrogation)

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Yoko A052R:sec=5/5 hum=3/5
AVON ZZS:sec=4/5 hum=4/5
Yoko V105N:sec=4/5 hum=2/5
Nankang AR-1:sec=4/5 hum=1/5
Toyo R888R:sec=4/5 hum=2/5

Michelin alpin5:sec=4/5 hum=5/5 neige=2/5
Nokian WR-D4:sec=3/5 hum=3/5 neige=5/5


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 Sujet du message : Re: [ND] DGL sur 1.5
Message Publié : Sam 10 Fév 2018, 17:44 
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P.P.P. a écrit :
MarKassiN a écrit :
Ils rabaissent de combien de mm la garde au sol ces ressorts courts Eibach ?


en gros, 25mm

MarKassiN a écrit :
Pour en revenir au sujet : on est d'accord que pour faire essentiellement de la route, un LSD 1 way c'est la meilleure des solutions non ? Je vois pas l'intérêt de locker à la décèl à part pour rentrer en virage comme un gros goret. Ou alors un 1.5 à la limite...


même questionnement de mon coté

c'est une modof que je garde en suspend (j'attend la fin de la garantie justement), mais j'ai déjà regardé, et c'est vrai que c'est compliqué de savoir ce qui s'accorde le plus en usage arsouille

quel est l'effet du blocage de diff' à la décélération ? (je veux dire, concrètement ... spécifiquement sur l'humide où j'ai une grosse interrogation)


Regarde mon edit sur le post d'avant. J'ai eu les réponses à ces questions en farfouillant sur le site de cusco. Vraisemblablement, le 1 way c'est plus pour les tractions ou les 4RM sur l'essieu avant en usage route. Le 1.5 c'est le meilleur des deux mondes, et le 2 way c'est vraiment pour les travers de porcs ou le rallye en compèt.

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 Sujet du message : Re: [ND] DGL sur 1.5
Message Publié : Sam 10 Fév 2018, 18:44 
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Salut ,

Perso pour de l'usage routier je partirais sur une techno type Torsen, comme les ... torsen et quaife.
En effet pas d'entretien et et une mise en action progressive à la mesure de ce qu'il est nécessaire niveau répartition du couple.

Ok ce type de diff ne fonctionne pas ou mal (rondelle belleville de précontrainte sur certain model) avec un roue en l'air, cependant etant dans une optique routière votre config ressort doit permettre et assurer un contact permanent dans les limites du possible entre le pneus et la route donc pas d'incohérence avec un Torsen.

Pour les ressorts de rabaissement sur Mx5 =>Flyin' Miata, les seuls qui font leurs homeworks correctement .....

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
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