Nous sommes actuellement le Jeu 1 Mai 2025, 14:20

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 82 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 9 Oct 2024, 16:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 4721
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Super, merci pour l'info, ça me rassure qu'on puisse réparer ce genre d'autobloquant.

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image
NB 1,8L 140 Grace Green 1999 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 9 Oct 2024, 16:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8885
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Angebenoit a écrit :

On me propose un FUJI en 3.6 qui aurait 120 000 kms. C'est vraiment pourri les FUJI ou ça tient quand même ?

Merci


Je veux pas te faire peur,mais sur la ND c'est un FUJI :D

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 9 Oct 2024, 16:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 4721
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Sur la ND, c'est des disques de friction, pas un système conique ? :tantpis:

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image
NB 1,8L 140 Grace Green 1999 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 9 Oct 2024, 16:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Mars 2019, 17:04
Message(s) : 4482
Localisation : Nord Isère
Mx5 : ND
Modèle : 2019
stan69 a écrit :
Je veux pas te faire peur,mais sur la ND c'est un FUJI :D

:D

Angebenoit a écrit :
Sur la ND, c'est des disques de friction, pas un système conique ? :tantpis:

Si Système conique à dents, pas de disques en OEM.

Quitte à mettre un différentiel à disque, j'avoue que j'irais chez OS Giken ou Cusco, autant pour la ND que pour la 2 :ricane:

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv Pack Sport Soul Red Crystal 2019 Image

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv Sélection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 9 Oct 2024, 17:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Sam 28 Juil 2018, 15:06
Message(s) : 1037
Mx5 : NBFL
Bien ce pti tuto,

Il a pas une adresse le gars ? Car ya moyen qu'il puisse développer son affaire...

Regliss’Days Mas du Clos 23,25, Ecuyers Mai-sep 24
Spa Classic 24
30-35 ans de la MX5
AG 23, 24, 25
LMC 23
Young. Fest. 23, 24, 25
Ronde Cévenole 22
Balade du goût 21, 24
Traversée auvergnate 21, 22, 23
Traversée du Morvan 20
Balade Normande 22, 23,24
Balade Eurélienne 19, 20, 21, 22
Jap'N'Car 19
Les Grandes Heures Auto 18


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 10 Oct 2024, 07:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3899
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Je ne pense pas qu'il veuille se prendre la tête à ça. J'ai conseillé ses services à bien 2-3 personnes mais je ne sais pas s'il en a refait depuis le mien.

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 10 Oct 2024, 10:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 7 Jan 2019, 13:19
Message(s) : 1545
Mx5 : NC
Modèle : 2007
le principal problème des différentiels à disque,c'est leur usure.
Autant sur une voiture qui fait très peu de km,en compétition ou circuit loisir,ça n'a pas d'importance car soit on démonte souvent pour remettre à neuf (compète),soit l'usure est faible et on s'en fout (loisir),
autant sur une voiture "daily/loisir" qui va faire des bornes,l'usure inévitable des disques va se traduire par une perte d'efficacité partielle puis totale,car ce système fonctionne comme un embrayage de moto multi-disques à bain d'huile.
Pour ma part sur mes daily-pistardes j'ai toujours monté des systèmes à engrenages,plus chers mais constants sans usure.
Enfin,j'allais oublier,le système multi-disques nécessite une huile de pont spéciale qu'il faut remplacer souvent car elle se charge des particules des disques garnis qui s'usent.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 4 Nov 2024, 08:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 4721
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Bonjour

Bon, suite à l'achat d'un Fuji en 3.6 d'occasion, j'ai malheureusement le problème des FUJI, des morceaux sont cassés...

Image

Je me demande si je pourrai inverser le couple conique de mon TORSEN en 4.1 par le couple conique 3.6, l'idée est d'avoir un pont TORSEN en 3.6, possible ou pas ?

Ensuite il va falloir que j'apprenne à régler le jeu de dent et la précharge des roulements.

Si vous avez de l'expérience dans ce domaine, je suis preneur.

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image
NB 1,8L 140 Grace Green 1999 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 4 Nov 2024, 14:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14297
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
En soit oui c'est possible, mais pourquoi vouloir tirer plus long ?

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 5 Nov 2024, 14:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 4721
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Je ne veux pas tirer plus long, je veux une 6ème plus longue uniquement.

Même avec ce pont 3.6, les rapports 1 à 5 seront légèrement plus court et la 6ème apporte un régime un peu moins élevé en vitesse stabilisée. C'est ce que je recherche ;)

Après montage, j'ai fait l'essai, c'est parfaitement ce que je veux. Je ne perds rien en reprise sur les rapports 1 à 5 et la 6 permet de réduire le régime moteur sur les portions de ligne droite.

Image

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image
NB 1,8L 140 Grace Green 1999 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 5 Nov 2024, 14:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 4721
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Quelqu'un a déjà fait appel aux services de réparation de McNeill Manufacturing Engineering ?

https://www.ebay.fr/itm/326304157061


Si oui, c'est fiable, rapide ou pas pour faire la réparation ?

Merci

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image
NB 1,8L 140 Grace Green 1999 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 6 Nov 2024, 11:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14297
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Si tu as une boîte 6 je comprends, si tu as une boîte 5 moins.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 6 Nov 2024, 12:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 4721
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
cherub a écrit :
Si tu as une boîte 6 je comprends, si tu as une boîte 5 moins.


Oui, je viens de monter une boite 6 ;)

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image
NB 1,8L 140 Grace Green 1999 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 6 Nov 2024, 12:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Juil 2015, 20:21
Message(s) : 300
Localisation : Cherbourg
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
cherub a écrit :
Si tu as une boîte 6 je comprends, si tu as une boîte 5 moins.
Petit HS (question pour cherub): sur la mazdaspeed tu es en boîte 6 et 4.1, ou mazda a mis un pont spécifique ? Merci

NBFL 1.8 sportive ++ https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=25673


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 11 Nov 2024, 11:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14297
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Boîte 6 et pont 4.1.
Du coup je voudrais passer sur un pont 3.9.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 82 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL