Nous sommes actuellement le Ven 18 Juil 2025, 08:48

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1067 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48 ... 72  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 11 Oct 2024, 07:22 
Hors-ligne

Message(s) : 4763
Mx5 : ND
Modèle : 2019
jaguar a écrit :
C’est ce que l’on dit depuis le départ les compétences humaines c’est la clé.

Pendant ET hors de la garantie ..

Ce qui est triste, c'est que je n'ai pas osé prendre la main sur ces deux voitures en venant d'anciennes. 20 ans d'écarts entre les voitures, un peu de méconnaissance sur l'électronique, la maladie en parallèle, j'ai laissé la main.
Quand je vois les conneries accumulées et ce que j'ai appris en quelques années, je me dit que je suis aujourd’hui plus compétent qu'une concession... Hormis de la carrosserie et de la peinture, le reste, même plus peur. Je suis autonome sur la commande et gestion de mes pièces (je commence à accumuler des petites choses), j'ai mes outils, j'ai le temps, la place. Alors la garantie, j'aurais pu m'assoir dessus :tantpis:
Mes prochaines étapes d'apprentissage, c'est ouvrir une boîte justement (je vais commencer à en chercher une de Mazda 2 pour la bidouiller), et refaire un moteur.

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv - Pack Sport Soul Red Crystal 2019

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv - Sélection Soul Red 2017

Tomoe - Suzuki Swift - 3P 1.6L 125cv - Sport Silky Silver 2009

Sujet du message : [MX5 ND] Boite de vitesse HS ?
Message Publié : Ven 11 Oct 2024, 07:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 22973
Modèle : 2023
Exactement le même raisonnement que toi

A la base on est hyper carré dans nos processus
On apprend les processus originaux qui ont permis la création de toutes les pieces de nos autos
On apprend la mécanique pas a pas et si on dispose de cette passion naturelle et de bons copains notamment au sein du club et bien l’apprentissage et la maitrise s’acquiert très vite.

Après c’est comprendre la philosophie de la marque basée sur l’agilité.. la légèreté .. l’efficacité avec un bon 4 cylindre en ligne a plat etc…

Mon vrai regret aujourd’hui… c’est de ne plus avoir de garage … sinon j’aurai toujours des anciennes et je bricolerais tous les jours …

Mais oui la compétence dans les concessions est vraiment très light … et la technique… et bien c’est au p’tit bonheur la chance et il faut tester plusieurs concessions… pour s’assurer d’une bonne stabilité .. durable .. bref une vraie dream team

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image

Message Publié : Ven 11 Oct 2024, 11:00 
Hors-ligne

Message(s) : 579
:hello:

Me concernant, c'est ma première Mazda.
Un de mes critères impératifs lors du choix pour mon achat était la fiabilité.
J'ai choisi Mazda et la ND Homura 184.
Je suis servi...

Pour le SAV, en 16 ans chez Suzuki, je n'ai jamais eu à faire à eux pour des gros soucis, donc je n'ai pas eu à monter de gros dossier (pourtant ma SSS1 en a vu et en voit de toutes les couleurs !).

Pour la fragilité (avérée ou non) de la BV de la MX-5 ND, franchement, je suis dubitatif...
Tout d'abord, pour moi, dans le vie d'une voiture (quel qu'elle soit), une BV ne doit pas casser, point !
Ça fait des années que des BV cassent et ça continue ! quelque chose m'échappe, là ! :?
Je suis tellement obnubilé par la fiabilité en général, que je ne conçois pas qu'un constructeur comme Mazda néglige une pièce aussi importante que la BV ! :x

Je psychote déjà à l'idée, d'ici quelques temps d'amener ma Homura sur piste (mon projet initiale) et de casser la BV au bout de 3 tours...
Ça, je le conçois pas !

J'attends donc la première révision (toute fin décembre) et je prends ensuite le maximum de renseignements possibles sur ce problème et ses solutions (techniques et commerciales).

Mais désolé les gars, je ne suis pas d'accord pour acheter une BV d'avance en prévision d'une future casse... Ce n'est pas une fatalité ! Si il y a un gros problème de conception, c'est à Mazda de faire le nécessaire à court et à long terme, pas à nous !

;)

Homura 184 ST Platinum Quartz 2023
viewtopic.php?f=265&t=54061
Simplify, then add lightness

Message Publié : Ven 11 Oct 2024, 11:08 
Membre Mx5France

Message(s) : 1268
Bonjour,

En principe, le concessionnaire jurera, le coeur sur la main, qu'il ne faut croire ce qui est écrit dans les forums et qu'il n'y a pas de problème avec les boites à vitesses des ND. C'est son rôle et c'est pour cela qu'il touche des commissions sur les ventes et services de la maison mère.

Il y a longtemps que je ne me fie plus à la parole des concessionnaires, ni des autres d'ailleurs. Avec ce que j'entends tous les jours dans mon asso de consommateurs, je suis vacciné des commerciaux.

Pas question de psychoter pour une boite, la vie réserve des surprises bien autrement plus graves et traumatisantes. J'ai encore 5 années de garantie et, me connaissant, il y a de fortes chances que j'aurais porté mon dévolu sur autre chose d'ici là....

Message Publié : Ven 11 Oct 2024, 12:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France

En attendant :

Mazda dans le Top 10 des marques les plus fiables aux Etats-Unis !

Mazda se classe à la 7ᵉ place de l’étude "The Most Reliable Car Brands" réalisée par l'étude américaine Consumer Reports auprès de clients américains. Une belle reconnaissance de la qualité et de la fiabilité de nos modèles.

Grâce à notre expertise en ingénierie et à notre passion pour le détail, nous continuons à concevoir des véhicules qui durent, pour que chaque trajet soit synonyme de sérénité et de plaisir.

Merci à tous ceux qui choisissent Mazda pour leurs déplacements au quotidien !

Image

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Image

Message Publié : Lun 14 Oct 2024, 09:03 
Hors-ligne

Message(s) : 2187
Le classement de Tesla :aie: :aie:

Message Publié : Lun 14 Oct 2024, 10:00 
Membre Mx5France

Ce sont les tendances de Consumer Reports qu'il faut prendre en compte car le défaut de Consumer Reports est que toute visite au garage, même pour un dysfonctionnement très bénin est pris en compte. De même des visites répétées pour des bricoles peuvent influencer très négativement le classement.

Les statistiques de Consumer Reports sur leurs propres modèles de test démontrent très clairement une fiabilité des modèles électriques très inférieure à celle des thermiques et à contrario des idées reçues.

Les véhicules électriques avaient 79 % de problèmes de fiabilité en plus qu'un véhicule à essence ou diesel, en moyenne. Les hybrides rechargeables se sont encore moins bien comportés ; ceux-ci avaient en moyenne 146 % de problèmes en plus que l'alternative conventionnelle. Mais les hybrides non rechargeables plus simples ont contrebalancé cette tendance, avec 26 % de problèmes de fiabilité en moins que les véhicules à propulsion conventionnelle.

Message Publié : Lun 14 Oct 2024, 10:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2132
Modèle : 2016
Frenchcruiser a écrit :
Ce sont les tendances de Consumer Reports qu'il faut prendre en compte car le défaut de Consumer Reports est que toute visite au garage, même pour un dysfonctionnement très bénin est pris en compte. De même des visites répétées pour des bricoles peuvent influencer très négativement le classement.

Les statistiques de Consumer Reports sur leurs propres modèles de test démontrent très clairement une fiabilité des modèles électriques très inférieure à celle des thermiques et à contrario des idées reçues.

Les véhicules électriques avaient 79 % de problèmes de fiabilité en plus qu'un véhicule à essence ou diesel, en moyenne. Les hybrides rechargeables se sont encore moins bien comportés ; ceux-ci avaient en moyenne 146 % de problèmes en plus que l'alternative conventionnelle. Mais les hybrides non rechargeables plus simples ont contrebalancé cette tendance, avec 26 % de problèmes de fiabilité en moins que les véhicules à propulsion conventionnelle.

à prendre avec des pincettes pour chez nous

aux US, ils n'ont pas les puretech bidule, les TCE machin, les blue-trucmuche et autres merdouille downsizées/turbalisées/micro-hybridées/start&stoppées qui font nécessairement baisser la note du "thermique conventionnel" de beaucoup :aie:

ND 1.5L Dynamique - ceramic 47A - 02/16 - 240.000km
Volk TE37Sonic + kit Eibach EU + EBC yellow-stuff + grooved disc
Yoko A052R:sec=5/5 hum=3/5
AVON ZZS:sec=4/5 hum=4/5
Yoko V105N:sec=4/5 hum=2/5
Nankang AR-1:sec=4/5 hum=1/5
Toyo R888R:sec=4/5 hum=2/5

Michelin alpin5:sec=4/5 hum=5/5 neige=2/5
Nokian WR-D4:sec=3/5 hum=3/5 neige=5/5

Message Publié : Lun 14 Oct 2024, 14:19 
Hors-ligne

Message(s) : 6443
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Pas mieux, sans compter que la qualité du SAV aux US est structurellement bien meilleure qu'en Europe, rapport au coup de massue judiciaire qui arrive très vite si le constructeur se paye la tête du client - au contraire d'ici où il est quasiment encouragé à continuer. :tantpis:

Quand je lis les retours de fiabilité de Tesla, AMHA seule marque "électrique" en Europe ayant suffisamment de recul (ancienneté et diffusion) pour qu'on commence à en entrevoir la qualité réelle, je retiens : "globalement bonne, les problèmes récurrents sont assez mineurs, les pièces sont hors de prix". Une bonne voiture jetable à moyen terme donc :blague: , ce qui est toujours mieux qu'une Européenne thermique qui atteint très aléatoirement la fin de sa garantie :aie:

Je reconnais cependant que dans ce classement, autant le trust des asiatiques et BMW que la déconfiture de Stellantis (Dodge, RAM, Jeep, Chrysler), Ford US (Mercury, Buick) et GM (Cadillac, Chevrolet, Lincoln) sont flagrants...

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple

Message Publié : Lun 14 Oct 2024, 20:49 
Hors-ligne

Message(s) : 1384
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Dans la pratique...
Quelqu'un a-t-il analysé ou ouvert une; voir mieux plusieurs de ces boites?

Qu'est ce qui casse ?
Synchro, Arbre, dent ...
Personne ne sait. Alors après on peut écrire 45 pages sur le sujet mais ce ne sont que des avis/théories qui s'entassent.
:jap:

NB-FL 1.8 Sportive Crystal Blue vendue en 2009
E36 325 IS volée puis brûlée :x
205 GTi 115 volée :x
NC-FL 2.0 Karai stock sauf Tein Flex-Z 52kkm :P

Sujet du message : [MX5 ND] Boite de vitesse HS ?
Message Publié : Lun 14 Oct 2024, 21:38 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Grumly2000 a écrit :
Dans la pratique...

Qu'est ce qui casse ?
Synchro, Arbre, dent ...
Personne ne sait. Alors après on peut écrire 45 pages sur le sujet mais ce ne sont que des avis/théories qui s'entassent.
:jap:

Tu les as vraiment lues ces 45 pages ??

Image

Dernière édition par jaguar le Mar 15 Oct 2024, 10:30, édité 1 fois.

Message Publié : Mar 15 Oct 2024, 08:40 
Hors-ligne

Message(s) : 2187
Grumly2000 a écrit :
Qu'est ce qui casse ?
Synchro, Arbre, dent ...
Personne ne sait.

Alors oui, y'en a qui savent, avec notamment des photos des boites ouvertes dans le topic dédié de miata.net. :aie:
Faut rechercher dans les 45 pages, ya le lien... :cubitus:

Message Publié : Mar 15 Oct 2024, 13:32 
Hors-ligne

Message(s) : 6443
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Pas mieux, en une recherche d'images sur "mx-5 ND gearbox failure", on tombe sur un album complet de salades de pignons, et les topics les contenant expliquent tout par le menu. :faim:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple

Message Publié : Mer 16 Oct 2024, 06:31 
Hors-ligne

Message(s) : 1587
Modèle : 2019
C'est valide pour les premières années.
Depuis 2020 les changements de boîtes ont remontées.
Mais ce n'est plus le même problème.

ND 184 blue éternal Image

Message Publié : Mer 16 Oct 2024, 10:17 
Membre Mx5France

Je l'ai déjà écrit sur ce post. Après avoir lu et entendu des merveilles sur la boite des MX, je ne trouve pas celle de ma ND 1,5 2023 5 k km particulièrement agréable, à chaud comme à froid.

La première, seconde et marche arrière sont dures à passer à froid et il faut forcer à chaud pour passer les vitesses, cela sans bruits anormaux particuliers.

Cela me laisse dubitatif mais bon, maalech comme on dit "chez moi". :D

Publier un nouveau sujet   [ 1067 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48 ... 72  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]