Nous sommes actuellement le Jeu 1 Mai 2025, 12:27

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 82 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
Auteur Message
Message Publié : Mer 13 Nov 2024, 08:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3899
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Tous les couples coniques se montent avec tous les LSD, hors 6 pouces de 1.6 115ch bien sûr.

Perso je trouve que le 3.6 tire trop long en atmo, le 3.9 est mieux adapté.

Contacte Pierre Couteny sur facebook, c'est lui qui a refait/renforcé mon Fuji. Je ne sais pas s'il le fait encore par contre.

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 3 Déc 2024, 08:10 
Hors-ligne

Inscription : Ven 1 Nov 2024, 21:52
Message(s) : 18
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Bonjour tous le monde.
Ici on parle de ponts, et autobloquant, alors plutôt que d'ouvrir un nouveaux sujet, je poste ici.
...
L'autobloquant est il de série sur toute les NC 2.0l 160ch, ou uniquement sur le modèle "performance" ?
J'ai en vu une NC 2.0l 160ch NISEKO. A elle l'autobloquant ???
J'ai pas trouvé l'info !!!
Merci de votre aide


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 3 Déc 2024, 08:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Juil 2008, 18:10
Message(s) : 4985
Localisation : Gentilly
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Réponse courte : oui, toutes les 2l (BV5 ou BV6 ont l'autobloquant).

Il me semble qu'il y a eu qq exceptions en UK.

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image / '07 Aston Martin V8 Vantage : Image / '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :Image : '19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image / '23 TM3 LR Propulsion : Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 3 Déc 2024, 10:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
Message(s) : 2910
Mx5 : NC
thom a écrit :
Réponse courte : oui, toutes les 2l (BV5 ou BV6 ont l'autobloquant).

Il me semble qu'il y a eu qq exceptions en UK.

Du moins pour la NC, ce n'était pas sur le marché UK ces exceptions.

Pour eux, c'était la même politique que sur le Vieux Continent, toutes les versions 2.0 en boîte manuelle l'avaient.

L'exception vient du marché Nord-Américain où comme ils n'avaient que la 2.0, c'était selon la finition que le différentiel à glissement limité était présent ou pas mais par défaut les seules finitions à avoir le DGL l'étaient avec la boîte 6. ;)

:jap:

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde.:P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
Pseudo NC Limited Edition 1/1 :lol:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 3 Déc 2024, 13:56 
Hors-ligne

Inscription : Ven 1 Nov 2024, 21:52
Message(s) : 18
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Merci pour la confirmation.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 29 Jan 2025, 09:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Jan 2025, 18:40
Message(s) : 121
Localisation : Sud Var
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
dudu a écrit :
Quitte à ouvrir un Fuji, autant le refaire plutôt que d'acheter 2 diff pour en faire un.

Ça tient plus de la réparation que du changement. Voici une vidéo du mien par quelqu'un qui l'a refait :



Il s'appelle Pierre Couteny de mémoire.


J'ai trouvé une vidéo qui explique bien le fonctionnement d'un différentiel autobloquant comme celui de la ND 2l. Même si c'est du multidisques plats sur la vidéo au lieu d'un seul disque incurvé conique dans la ND, c'est pareil dans la transmission des forces de blocage (plus ça force sur une roue, plus ça la bloque). L'intérêt par rapport à un torsen est que le blocage intervient avant que la roue patine (ce n'est donc pas un blocage proportionnel à la différence de vitesse) :


ND RF 184cv 2021


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 29 Jan 2025, 13:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 4720
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Oui à disques ou conique c'est le même principe.

L'accroche d'un conique est plus ON/OFF par rapport à des disques.

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image
NB 1,8L 140 Grace Green 1999 Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 82 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL