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Message Publié : Dim 12 Jan 2025, 06:18 
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Inscription : Mar 26 Mars 2019, 17:04
Message(s) : 4639
Localisation : Nord Isère
Mx5 : ND
Modèle : 2019
C'est vraiment un sacré boulot qui est rendu encore plus difficile par l'absence de manuel d'installation.
Ça oblige à faire de multiples démontages, trouver des solutions, adapter, bricoler des choses pour arriver à nos fins.
BBR sait forcément toutes les problématiques associées à l'installation, et comme souvent avec ce genre de société, se garde ses petites connaissances comme une ressource qui se monnaie...

Heureusement que certains ont encore de vrais compétences mécaniques, les outils et l'expérience pour oser, trouver et résoudre ou contourner les problèmes, et en plus nous le partager. Merci :jap:

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv - Pack Sport Soul Red Crystal 2019

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv - Sélection Soul Red 2017

Tomoe - Suzuki Swift - 3P 1.6L 125cv - Sport Silky Silver 2009


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Message Publié : Dim 12 Jan 2025, 09:45 
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Inscription : Ven 30 Mai 2014, 17:30
Message(s) : 3826
Localisation : Les Alpes Occidentales
Mx5 : ND
Effectivement, on est loin du plug and play. Il faut vraiment des compétences pour se lancer dans une telle modification.
Est ce que tu fais le compte des heures passées ?

Mes terrains de jeux


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Message Publié : Dim 12 Jan 2025, 09:59 
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Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
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Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Aerogela a écrit :
C'est vraiment un sacré boulot qui est rendu encore plus difficile par l'absence de manuel d'installation.
Ça oblige à faire de multiples démontages, trouver des solutions, adapter, bricoler des choses pour arriver à nos fins.
BBR sait forcément toutes les problématiques associées à l'installation, et comme souvent avec ce genre de société, se garde ses petites connaissances comme une ressource qui se monnaie...

Heureusement que certains ont encore de vrais compétences mécaniques, les outils et l'expérience pour oser, trouver et résoudre ou contourner les problèmes, et en plus nous le partager. Merci :jap:


Exactement, j'ai eut le même soucis avec SPS lors du montage de mon couple conique court.
Ils font ceux qui ne comprennent pas le soucis et qui te proposent juste de leur envoyer le pont pour le faire eux.

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


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Message Publié : Dim 12 Jan 2025, 10:27 
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Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
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Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
patST a écrit :
Ou des clients qui vont dans leur atelier pour le faire installer.


Alors là je peux te dire que c'est pas une sinécure. Je les ai contacté pour monter chez eux nouveau moteur et prépa (uniquement des choses proposée sur leur site) et j'ai dû appeler plusieurs fois pour avoir un devis et ensuite y'a plus personne ! Et au téléphone ils sont pas super agréable.

Et être sur place n'aide pas vu que il y a au moins un membre du forum qui attends un cartographie digne de ce nom pour ses ITB depuis presque un an :cubitus:

NCFL 1.8L Kaminari


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Message Publié : Mer 15 Jan 2025, 21:21 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
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Mx5 : NB
Modèle : 1998
Je ne compte pas les heures et cela ne serait pas représentatif car la 1ère fois tu es forcément moins rapide.

Pour la carto ITB sur un calculo oem bof bof ça sera jamais parfait.

Bon j’avance pas trop. Pas forcément de temps, BBR ne rep pas pour l’instant pour l’obturateur manquant.

J’ai des difficultés à trouver les bons connecteurs pour le faisceau et j’attends une offre de prix pour la durites embrayage sur mesure avec sertissage sur une presse.

Je vous donnerai les ref et fournisseurs pour les connecteurs et la durites embrayage (j’ai contacté exact France).


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Message Publié : Mer 15 Jan 2025, 21:31 
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Inscription : Mer 17 Fév 2010, 01:00
Message(s) : 956
Localisation : Brétigny sur orge / 91
Courage, Pat ! On est avec toi:⁠,⁠-⁠)
Et après tu pourras nous faire un tuto:⁠-⁠D

Envoyé de mon ONEPLUS A6013 en utilisant Tapatalk

--------------------------------------------------------------------------------------------
Selon la relativité d’Einstein, la ligne droite n'existe pas et pour le prouver on a créé la Mimix :-))))!!!


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Message Publié : Jeu 16 Jan 2025, 21:43 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
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Mx5 : NB
Modèle : 1998
Merci

Oui je vous détaillerai tout.

57€ la durite sur mesure chez exact France j’aurai ça semaine pro.


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Message Publié : Ven 17 Jan 2025, 06:30 
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Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 5805
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Bravo pour ta pugnacité, et merci pour le feuilleton :jap: :D

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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Message Publié : Dim 2 Fév 2025, 13:11 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
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Mx5 : NB
Modèle : 1998
Ça avance un peu, j’ai installé à blanc la durites du récepteur d’embrayage puis j’ai reconditionné le récepteur.

Je ne peux tjr pas terminer, cela fait 3 semaines que j’attends le retour de BBR pour le caché manquant… (j’ai même proposé qu’ils m’envoient le plan et je le fabrique moi-même).


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Message Publié : Dim 2 Fév 2025, 17:54 
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Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
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Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Appelles les, ils sont pas des plus agréable mais au moins ça te place en haut de la pile..

Perso ils ont mis six semaine à revenir vers moi pour un swap moteur, sans répondre à mes questions et juste avec un laconique "vous êtes encore intéressé ?"

J'ai eu presque plaisir à répondre que oui mais avec un autre prestataire.

NCFL 1.8L Kaminari


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Message Publié : Dim 2 Fév 2025, 17:58 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
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Modèle : 1998
Gammaspeed prend le relai car je bosserai avec lui pour le compresseur.

C’est impossible de bosser avec eux en direct.


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Message Publié : Dim 2 Fév 2025, 18:16 
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Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 2855
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
En effet c'est une perte de temps, ils ne sont pas sérieux. Pour moi c'est une enseigne à éviter.

NCFL 1.8L Kaminari


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Message Publié : Lun 3 Fév 2025, 09:09 
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Inscription : Mar 26 Mars 2019, 17:04
Message(s) : 4639
Localisation : Nord Isère
Mx5 : ND
Modèle : 2019
C'est propre le montage pour l'embrayage :) :bien:

Je pense que tu fais bien de t'orienter vers Gamma Speed shop...
BBR, en direct, à la lecture de vos expériences, cela semble vraiment un enfer...

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv - Pack Sport Soul Red Crystal 2019

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Message Publié : Jeu 10 Avr 2025, 20:04 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
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Mx5 : NB
Modèle : 1998
Montage finalisé est testé.

L’embrayage est bien viril, j’ai perdu en accel mais c’est logique (faut que je recalcule ma vmax à 8000trs avec mon pont en 3.45 et la boîte de NCFL).

Vivement le compresseur pour redynamiser tout cela.


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Message Publié : Jeu 10 Avr 2025, 20:33 
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Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 4993
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
:bien:

Bon boulot.

Côté sortie de boite. Le cardan de la ND se monte ou il faut aussi adapter ?

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image
NB 1,8L 140 Grace Green 1999 Image


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