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Message Publié : Jeu 11 Oct 2012, 09:35 
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franck59 a écrit :
tony-dono0 a écrit :
La même huile de boite, environ 7€ du litre chez Carrouf ;)

Exact 6,40 € le litre chez Carrouf, 15 € chez Norauto. :)


Je suis sur le cul :aie:
C'est pas grave,de toute façon le premier carrouf est à 30 borne de chez moi.Pas sur que j'y gagne.

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Message Publié : Jeu 11 Oct 2012, 09:38 
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Non c'est bien de la 75W90. :oui: je me demande même si le prix n'est pas aussi bas parce qu'ils en vendent moins que la 75W80 pour des voitures plus récentes.

- #21

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Message Publié : Sam 20 Oct 2012, 23:56 
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Je viens de mettre ceci dans ma boîte :

Image

Infos techniques : http://www.mobil.com/France-French/Lube ... 5W-90.aspx

Dans les normes, je trouve : ZF TE-ML 02B/05B/12B/16F/17B/19C/21B

Est-ce que le B est bien une contrainte supplémentaire à ZF TE-ML 02 ou bien quelque chose de différent ?

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Message Publié : Dim 21 Oct 2012, 21:06 
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Après le changement d'huile, j'ai l'impression positive que le changement de rapports est un plus fluide globalement, la boîte est plus prévisible.

En revanche, les synchros ne fonctionnent pas bien à froid. La première et la seconde sont particulièrement durs à passer. La première est vraiment difficile pour un rétrogradage seconde-première juste avant l'arrêt complet. Même chose pour le premier enclenchement à l'arrêt.

Par contre, une fois que la température de la boîte est bien montée, je n'ai plus aucun problème, tout est nickel.

Une idée ?

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Message Publié : Dim 21 Oct 2012, 21:39 
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Je dirais que c'est ´normaĺ´.


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Message Publié : Dim 21 Oct 2012, 22:35 
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+1 :oui:

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Message Publié : Dim 21 Oct 2012, 22:48 
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Juste après un changement d'huile ?

Pour quelle raison ?

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Message Publié : Dim 21 Oct 2012, 23:00 
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OpyKanoba a écrit :
Juste après un changement d'huile ?

Pour quelle raison ?

J'avais vidangé la boîte parce que ça n'a pas été fait en 10 ans / 100 000 km lors des révisions par divers garagistes de l'ancien proprio et notamment Renault.

Je pensais que les rapports seront plus faciles à passer, mais en fait non. Plus fluide oui, mais plus difficile d'enclencher les rapports à froid, notamment la 1 et la 2. :tantpis:

Ceci dit, je vais refaire une vidange de la boîte, du puit du levier de vitesses, remplacer les joints du levier de vitesse et changer l'embrayage. Il y a en a pour quelques centaines d'euros, et certaines pièces indisponibles chez mx5parts, je patiente donc jusqu'au mois suivant.

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Message Publié : Dim 21 Oct 2012, 23:08 
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En fait je demandais pourquoi c'était normal ??

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Message Publié : Lun 22 Oct 2012, 01:35 
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OpyKanoba a écrit :
En fait je demandais pourquoi c'était normal ??

Ah ok, là je plussoie. Cela se comprend car à chaud l'huile est plus fluide. Mais je pense que même à froid (il faisait peut-être 15°C dehors, pas si froid que ça en fait) le fonctionnement ne doit pas être aussi dur. Parce que bien souvent, la deuxième se désengage sans problème mais le levier se bloque et je suis obligé de forcer pour passer la 1.

J'ai aussi essayé d'attendre tout en poussant sachant que l'arbre intermédiaire met un certain temps pour se synchroniser avec l'arbre connecté aux roues, mais cela ne semble pas faciliter énormément les choses.

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Message Publié : Lun 22 Oct 2012, 09:40 
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Tu as vidanger ton puit ?

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Message Publié : Lun 22 Oct 2012, 22:22 
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stan69 a écrit :
Tu as vidanger ton puit ?

Non :sic:

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Message Publié : Ven 2 Nov 2012, 19:18 
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Bon je songe à démonter et nettoyer complètement la boîte, à froid les synchros de la première ont l'air de ne vraiment pas bien marcher du tout. Je me retrouve à brièvement double débrayer pour enclencher la première, ou a relancer légèrement l'arbre de la boîte à l'arrêt pour changer la position des engrenages et pouvoir enclencher la première. :etonne:

Le comportement est très différent à chaud et à froid, c'est le jour et la nuit. Et l'hiver n'est pas encore arrivé.

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Message Publié : Ven 10 Mai 2013, 13:13 
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j'ai fait ma vidange sur ma NA du boite/pont avec de la 75w80 ! dois-je revidanger ou c'est bon ? j’avoue je suis un peu perdu là...


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Message Publié : Ven 10 Mai 2013, 13:20 
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Alors déjà, pour le pont boite c'est de la 75W90 qu'il faut, pas 75W80


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