Nous sommes actuellement le Dim 28 Avr 2024, 19:10

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Lun 27 Juin 2011, 23:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 12 Oct 2008, 18:04
Message(s) : 996
Localisation : Bas-Rhin
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Hello,
j'ai un bruit bizarre genre frottement métallique lorsque je passe mes vitesses.
Surtout de 1 > 2, 2 > 3
Aucun bruit au rétrogradage par contre.

Je n'arrive pas à identifier si le bruit provient de ma boite ou de mon échappement (qui commence à tomber en miette)
A l’arrêt moteur tournant si je change de rapport je n'ai aucun bruit suspect. C'est vraiment que lorsque je roule.

C'est une NA de 1992, elle a 161000 kms.

D'avance merci pour vos tuyaux

Honda S2000 2.0L 240ch AM 2000
Ex NA rouge 1.6L 90ch AM 1995 "rusted"
Ex NBFL Unplugged grise 1.8L 146ch AM 2004
Ex NA grise 1.8L 130ch AM 1995
Ex NA blanche 1.6L 115ch AM1992
Ex NB OE 1.8L 140ch AM 1999 d'Oliv


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 29 Juin 2011, 16:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Août 2008, 15:05
Message(s) : 204
Localisation : Tourcoing 59 ;St Cast 22 en Corse cet ete
Mx5 : NA
Modèle : 1997
J ai ca aussi depuis toujours dans un rapport moyen il y a une vibration en dessous.

Elles font toutes ca a priori


Stef

MX5 mk1 97 noire full stock .


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 29 Juin 2011, 16:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9784
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Thiebaut a écrit :
J ai ca aussi depuis toujours dans un rapport moyen il y a une vibration en dessous.

Elles font toutes ca a priori


:D Rapport ... vibration ...elles font toutes ça ...



Non, rien :arrow:

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 29 Juin 2011, 18:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 17:40
Message(s) : 11948
Localisation : tueslabienvenue ville
Tu ne t'es pas marié par hasard dernièrement !? :D

Sérieusement, quand ça vient de l'échappement, dans la partie centrale, ça ne peut pas être le cata ?

On est commun, comme tous, comme eux...
Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 29 Juin 2011, 19:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Juil 2008, 17:55
Message(s) : 4860
Localisation : 62 Méfie te
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Ou tôle pare-chaleur.

- #21

Miata 91


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 29 Juin 2011, 19:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 12 Oct 2008, 18:04
Message(s) : 996
Localisation : Bas-Rhin
Mx5 : NA
Modèle : 1995
OK,
si je ne dépasse pas 2000 trs/min ça ne fait aucun bruit sur aucun rapport.
Le bruit s'entend essentiellement autour des 3000 trs/min

Faudra que je jette un oeil sous la voiture 1 de ces 4

Honda S2000 2.0L 240ch AM 2000
Ex NA rouge 1.6L 90ch AM 1995 "rusted"
Ex NBFL Unplugged grise 1.8L 146ch AM 2004
Ex NA grise 1.8L 130ch AM 1995
Ex NA blanche 1.6L 115ch AM1992
Ex NB OE 1.8L 140ch AM 1999 d'Oliv


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 2 Juil 2011, 22:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 20 Mai 2010, 10:51
Message(s) : 60
Localisation : 74-->87 now
J'ai eu pareil sur la mienne quand je l'ai eu, c'est une tôle qui est dans le catalyseur qui se dessoude et qui se ballade dans l'échappement.
Si ton échappement est vieux et rouillé il y a de forte chance que ce soit cela, tu sera fixé en le changeant, sinon vérifie le serrage des tôles pare-chaleurs ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 13 Août 2011, 13:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 9 Mai 2010, 00:57
Message(s) : 2341
Localisation : Arthès (81) -> Vallée de Chevreuse (78)
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Tiens j'ai le même bruit de vibration métallique autour des 3000trs/min.

J'avais pas pensé au catalyseur.

C'est facilement accessible les vis des tôles chaleur (par le dessous ?) ?

Le catalyseur se change seul ou il faut refaire la ligne complète ?

1991 MX5 NA 115 03/07/2010 - 09/03/2015
2009 MX5 NC RC 160 Niseko Pontos Blau Metallic (Blue Icy) 20/03/2015 - 30/05/2022
Mon Flickr


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 13 Août 2011, 16:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Juil 2008, 17:55
Message(s) : 4860
Localisation : 62 Méfie te
Mx5 : NA
Modèle : 1991
1 ) oui boulons de 10 si je me souviens.
2 ) oui le catalyseur se change seul. :)

- #21

Miata 91


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 14 Août 2011, 23:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 9 Mai 2010, 00:57
Message(s) : 2341
Localisation : Arthès (81) -> Vallée de Chevreuse (78)
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Merci

1991 MX5 NA 115 03/07/2010 - 09/03/2015
2009 MX5 NC RC 160 Niseko Pontos Blau Metallic (Blue Icy) 20/03/2015 - 30/05/2022
Mon Flickr


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 23 Août 2011, 18:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Juil 2010, 16:45
Message(s) : 481
Localisation : Moselle (57) Voiture: NA 1.6 & NB 1.8 & CX7 2.3
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Et si on a une ligne full inox? et plus aucune tôle pare chaleur...ça peut être quoi? lol

Sérieusement, j'ai aussi eu ce genre de vibration sur ma dérnière session circuit, mais uniquement haut dans les tours pour ma part...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 11 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL