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 Sujet du message : Embrayage TRES dur
Message Publié : Lun 18 Juil 2011, 13:19 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15463
Voilà, la question ne concerne pas ma MX, mais mon Subaru Forester, mais se refere à l'embrayage en particulier, donc, si les admins pensent qu'il faut le deplacer en "zoom zoom café", no problémo.


Quels sont les symptomes d'un embrayage qui lache ?


Parce que l'embrayage de mon Forester est PARTICULIEREMENT dur. Vraiment rien à voir avec l'embrayage de tapette de ma mx ou de la classe A de madame PG. A un point qu'après avoir roulé en ville avec, il m'arrive d'avoir mal au genou :sic:

*Je n'ai pas encore fait l'essai de démarrer en 3ème frein à main serré (normalement la voiture doit caler, c'est ça?)

*Il ne semble pas patiner (lorsque j'appuie sur l'accelèrateur, la voiture accelère normalement, le moteur ne prends pas des tours sans que la voiture n'accelère).

* pas d'accoups si tu le relaches progressivement, mais, vu la force qu'il faut employer, au bout d'un moement, il devient dififcle de le relachet progressivement (ex: bouchons...)

J'ai téléphoné chez Subaru France, ils me disent que c'est "normal", que les embrayages durs et les boites dures (sous entendu "viriles") sont une caractéristique de la marque. Sachant que le concess Subaru le plus proche est à 200 km de chez moi, c'est un peu loin pour leur montrer la voiture et prendre leur avis, et je ne connais pas de véhicule identique dans les parages de Metz.

En conclusion, est ce qu'une pédale très dure est un symptome d'un embrayage fatigué ou est ce la contrepartie normale d'un véhicule puissant et 4*4 permanent?

En terme de véhicules correspondants en puissance, je n'ai pas vraiment de point de comparaison. :tantpis: :
La 330i que j'utilisais parfois avait un embrayage bien plus doux, mais une course très longue.
La 540i était automatique.
J'ai conduit 30 minutes une 911/993, l'embrayage me semblait plus doux que la Subaru, sinon, toutes les autres voitures que j'ai conduit étaient < 200 cv ou automatiques....

Parce que je n'ai pas envie de claquer 5 à 700 € pour changer l'embrayage et me retrouver avec les mêmes symptomes (pédale très dure) après :sic:
Pour info, la voiture a 60 000 km je l'ai depuis 25 000 km, je ne tracte pas.
Dans sa 1ère vie, il semblerait qu'elle ait un peu tracté (un attelage avait été monté mais démonté) mais je n'en sais pas plus sur la fréquence et le poids tracté :tantpis:

Merci d'avance pour vos avis

Philippe


Dernière édition par PG le Lun 18 Juil 2011, 15:01, édité 1 fois.

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 Sujet du message : Re: Embrayage TRES dur
Message Publié : Lun 18 Juil 2011, 14:03 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 29179
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Embrayage hydraulique? Si oui, purge?

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Arrêtez de crier "Mort aux cons!", on n'aura pas assez de cercueils!

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. Jacques Prévert


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


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 Sujet du message : Re: Embrayage TRES dur
Message Publié : Lun 18 Juil 2011, 14:23 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15463
C'est comme la mx, 2 circuits séparés (frein et embrayage dans 2 circuits séparés), vidange (purge) faite il y a 6 mois :jap:

Il y a aussi un capteur sur la pédale pour l'aide au démarrage en côte , pmais je ne pense pas que ça joue :jap:


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 Sujet du message : Re: Embrayage TRES dur
Message Publié : Mar 19 Juil 2011, 18:29 
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Inscription : Ven 11 Juil 2008, 18:38
Message(s) : 382
Localisation : Bordeaux
Les causes seront sans doutes difficiles à diagnostiquer sans démontage!

à part peut être l'hydraulique ... si l'émetteur et le récepteur sont en bon état; peu être que si il y a un flexible comme un flexible de frein celui-ci est peut être en train de se désintégrer à l'intérieur et fait un bouchon qui bloque passage du lookheed.


sinon les causes mécaniques... un mécanisme en train de lâcher a plutôt tendance à devenir au contraire tout mou..


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 Sujet du message : Re: Embrayage TRES dur
Message Publié : Mer 20 Juil 2011, 16:17 
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Inscription : Jeu 28 Août 2008, 09:56
Message(s) : 3387
Localisation : -92-17-
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Tu as sentie une dégradation entre 25.000 et 60.000?
Je me rappel de la Delorean, fallait presque mettre les deux pieds pour débrayer :aie: et c'était normal!

Jamais deux sans trois


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 Sujet du message : Re: Embrayage TRES dur
Message Publié : Mer 20 Juil 2011, 21:56 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15463
Litchi a écrit :
Tu as sentie une dégradation entre 25.000 et 60.000?


Non :aie: dur des le debut, mais c est 2-3 personnes qui ont conduit ma voiture ont vraiment trouvé que c'etait tres dur :sic: , mais visiblement c'est normal sur les sub :sic:


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 Sujet du message : Re: Embrayage TRES dur
Message Publié : Mer 20 Juil 2011, 22:00 
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Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 16981
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Ca existe pas les forums de ton engin de chantier ? :aie: :P

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
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Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


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 Sujet du message : Re: Embrayage TRES dur
Message Publié : Jeu 21 Juil 2011, 06:53 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24956
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Si http://subarupassion.xooit.com/index.php , mais bon, on est tellement bien ici :jyg:

Stef


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 Sujet du message : Embrayage TRES dur
Message Publié : Jeu 21 Juil 2011, 07:08 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15463
Si en effet, mais l idéal eut été de tester une autre 2,5 xt turbo, histoire de comparer les embrayages, mais bon, vu la diffusion " restreinte" de la bestiole, la chance d' en trouver une a mois de 200 km est limitée ;-(


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