Bonjour,
Sur la NC perf 2.0 bv 6, je trouve que les rapports sont trop longs (certe c'est plus agréable sur autoroute, mais je n'y suis pas tous les jours). Après quelques recherches sur le net, il s'avère qu'en europe nous ayons une rapport de pont de 3.7 alors qu'aux états unis ils ont 4.1
Si on regarde le graphe ci-dessous, on s'appercoie qu'en 3.7 la vitesse max est de 262 km/h alors qu'en 4.1 c'est 238 km/h. Nous savons tous que pour des raisons aérodynamiques la vitesse max d'une NC 2.0 est aux alentours de 215 km/h.

Comment changer? Il existe 2 solutions :
_ Changer le pont complet : facile mais couteux
_ Changer le ring & pinion (quel est le terme français?) : difficile, plus de choix (4.4 dispo), mais moins couteux
Qui a déjà réalisé ce genre d'opération? Est-ce à ma portée?
J'ai vu quelques tutos, et la difficulté réside dans la précision et le réglage du ring & pinion. Perso, l'opération mécanique la plus compliquée que j'ai réalisée, c'est le réglage du jeu aux souppapes d'un moteur moto (implique le montage et démontage des arbres à cames).
Si vous avez des avis ou des conseils sur le sujet, je suis preneur.
A+