Nous sommes actuellement le Jeu 25 Avr 2024, 15:46

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Lun 1 Déc 2008, 23:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 7 Oct 2008, 21:19
Message(s) : 1829
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Salut à tous!

Vite fait un pti topo sur ma bricole du moment: l'embrayage, le triangle inf et la crémaillère de direction. Vu que les deux derniers
sont aussi excitant qu'un "vidage" de poisson par Maïté, je ne vous montrerais que la partie sexy...

le pti joujou:


Image

Image

il était temps, l'ancien commençait à sérieusement à se fissurer...
Image

Sans parler du disque d'origine bleu-violet!!!

Enfin bref tout ce petit monde en place avec le stage 2, le spi a été changé bien sûr ainsi que toute la boulonnerie (VM et méka)

Image

Image

Et pour finir la tête du chef-mecano par 1°C, ça abime!!!
Image

PS1: j'ai un centreur à préter!!!
PS2: j'adore mon mécanisme bliiiing-bliiiiing avec ses vis dorées!!!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 1 Déc 2008, 23:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12123
Localisation : 74 - Vacheresse
Stage 2 ? :o Tu attaques la prépa physique du mollet gauche pour les embouteillages parisien ? :D
Content d'avoir des bonnes nouvelles, ça veut dire qu'on va bientot se recroiser sur la piste :bave:

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 1 Déc 2008, 23:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 7 Oct 2008, 21:19
Message(s) : 1829
Mx5 : NA
Modèle : 1990
yacco71 a écrit :
Stage 2 ? :o Tu attaques la prépa physique du mollet gauche pour les embouteillages parisien ? :D

ça fait deux ans que je ne fréquente plus ce genre de rasso!!!
yacco71 a écrit :
Content d'avoir des bonnes nouvelles, ça veut dire qu'on va bientot se recroiser sur la piste :bave:

ouaip mossieur :beer: :beer:

d'ailleurs tant que le bouzin est par-terre, j'ai d'autres trucs dans la tête... ---> quelqu'un pourrait me dire si un couvercle de calorstat de 1.8 se monte à l'entrée de la pompe d'un 1.6? J'ai essayé avec un de 1.6: ça ne m'a pas l'air bien étanche cette affaire...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 1 Déc 2008, 23:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 7 Oct 2008, 21:19
Message(s) : 1829
Mx5 : NA
Modèle : 1990
un truc qui me revient: la visserie du VM n'est PAS DU TOUT celle d'origine. L'origine est en M8 au pas de 100 alors que celle de CE voalnt est en M8 au pas de 150.
Je crois qu'un forumeur d'içi s'est fait avoir d'ailleurs..


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 2 Déc 2008, 08:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 7 Oct 2008, 21:19
Message(s) : 1829
Mx5 : NA
Modèle : 1990
romano a écrit :
yacco71 a écrit :
Stage 2 ? :o Tu attaques la prépa physique du mollet gauche pour les embouteillages parisien ? :D

ça fait deux ans que je ne fréquente plus ce genre de rasso!!!
yacco71 a écrit :
Content d'avoir des bonnes nouvelles, ça veut dire qu'on va bientot se recroiser sur la piste :bave:

ouaip mossieur :beer: :beer:

d'ailleurs tant que le bouzin est par-terre, j'ai d'autres trucs dans la tête... ---> quelqu'un pourrait me dire si un couvercle de calorstat de 1.8 se monte à l'entrée de la pompe d'un 1.6? J'ai essayé avec un de 1.6: ça ne m'a pas l'air bien étanche cette affaire...


laisser tomber: le couvercle de 1.6 se monte mais la sortie n'est pas orienté vers la radiateur. Le 1.8 serait pil-poil pour shunter cette daube de collecteur situé à l'entrée de la pompe à eau.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 2 Déc 2008, 08:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12123
Localisation : 74 - Vacheresse
C'est quoi ces mélanges de 1.8 et 1.6 dont tu nous parles :aie: Tu serais pas en train de nous préparer une surprise toi ? :D

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 2 Déc 2008, 12:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 7 Oct 2008, 21:19
Message(s) : 1829
Mx5 : NA
Modèle : 1990
yacco71 a écrit :
C'est quoi ces mélanges de 1.8 et 1.6 dont tu nous parles :aie: Tu serais pas en train de nous préparer une surprise toi ? :D


fidèle au dicton: avant de savater, faut fiabiliser.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 2 Déc 2008, 18:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8282
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
romano a écrit :
un truc qui me revient: la visserie du VM n'est PAS DU TOUT celle d'origine. L'origine est en M8 au pas de 100 alors que celle de CE voalnt est en M8 au pas de 150.
Je crois qu'un forumeur d'içi s'est fait avoir d'ailleurs..


Oui c'est Umul qui a pas eut de chance.
Parcontre je trouve ça bizzard,c'est bien un prolite que tu as ? J'ai le même et pas eut de problème de visserie :etonne:

ND RF 2l sélection 52000km
NBfl 1,8 black passion 232000km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 3 Déc 2008, 22:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 7 Oct 2008, 21:19
Message(s) : 1829
Mx5 : NA
Modèle : 1990
stan69 a écrit :
romano a écrit :
un truc qui me revient: la visserie du VM n'est PAS DU TOUT celle d'origine. L'origine est en M8 au pas de 100 alors que celle de CE voalnt est en M8 au pas de 150.
Je crois qu'un forumeur d'ici s'est fait avoir d'ailleurs..


Oui c'est Umul qui a pas eut de chance.
Par contre je trouve ça bizarre,c'est bien un prolite que tu as ? J'ai le même et pas eut de problème de visserie :etonne:


Salut,

alors ce n'est pas un prolite mais un AutoCom. Il fait 4,45kg. L'origine fait 8,4kg.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 3 Déc 2008, 23:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8282
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
romano a écrit :
stan69 a écrit :
romano a écrit :
un truc qui me revient: la visserie du VM n'est PAS DU TOUT celle d'origine. L'origine est en M8 au pas de 100 alors que celle de CE voalnt est en M8 au pas de 150.
Je crois qu'un forumeur d'ici s'est fait avoir d'ailleurs..


Oui c'est Umul qui a pas eut de chance.
Par contre je trouve ça bizarre,c'est bien un prolite que tu as ? J'ai le même et pas eut de problème de visserie :etonne:


Salut,

alors ce n'est pas un prolite mais un AutoCom. Il fait 4,45kg. L'origine fait 8,4kg.


Exactement comme le Prolite,d'ailleurs c'est c'est exactement le même....curieux :etonne:

ND RF 2l sélection 52000km
NBfl 1,8 black passion 232000km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 3 Déc 2008, 23:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 7 Oct 2008, 21:19
Message(s) : 1829
Mx5 : NA
Modèle : 1990
stan69 a écrit :
Exactement comme le Prolite, d'ailleurs c'est exactement le même....curieux :etonne:

curieux en effet!!! Ya pas non plus 36 design différents pour ce VM.
Pour la conclusion de la vis: toujours vérifier avec un vissage à la main sur un montage nettoyé.

R.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 3 Déc 2008, 23:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8282
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Excuse moi je viens de vérifier et en effet il est différent :oops: (pas taper :arrow: )

Image

ND RF 2l sélection 52000km
NBfl 1,8 black passion 232000km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 4 Déc 2008, 00:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 7 Oct 2008, 21:19
Message(s) : 1829
Mx5 : NA
Modèle : 1990
stan69 a écrit :
Excuse moi je viens de vérifier et en effet il est différent :oops: (pas taper :arrow: )

Image


4min pour sortir la BV, prendre la photo, poster. Tu es pardonné!
:beer:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 4 Déc 2008, 17:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8282
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
:lol:

C'est une photo que j'avais prise lorsque j'avais posé le mien :ricane:

ND RF 2l sélection 52000km
NBfl 1,8 black passion 232000km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 7 Déc 2008, 22:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8585
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Salut Taz,

Il vient de chez qui ton VM light ? bon courage avec le froid ;)

Tonioo

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 15 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL