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Message Publié : Mer 9 Mai 2012, 21:17 
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Bonsoir à tous!
J'ai besoin de votre aide :jap:

Depuis quelques jours est apparu un bruit sur ma voiture et cela m'inquiète assez fortement.
Quand je débraye, je ressens une vibration dans le pommeau avec un bruit de roulement/frottement, le bruit se situe vers la boite et ressemble au bruit que fait la voiture quand on essaye de passez une vitesse sans débrayer mais en moins fort.
Le bruit apparait de manière aléatoire , mais j'ai aussi remarqué que si je suis au point mort, moteur tournant, et que je passe les vitesses en restant débrayé, il apparait quand je passe des vitesses.

J'ai vérifié mon niveau de liquide d'embrayage et celui-ci était à moitié alors qu'il n'a jamais bougé en 3 ans.

Je penche pour le récepteur d'embrayage, mais celui-ci est tellement sale qu'il m'est impossible de détecter une fuite.
Comment être sur que c'est bien lui? Combien de temps puis-je encore rouler comme ça?
J’hésitais avec la butée, mais le bruit ne serait-il pas régulier?

Je vous remercie par avance si vous pouviez m'aider :jap:

PS:J'ai fait des vidéos si besoin, je les posterais demain.


Dernière édition par Holyver le Mar 29 Mai 2012, 12:33, édité 1 fois.

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Message Publié : Mer 9 Mai 2012, 21:54 
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Moi mon liquide d'embrayage c'est vidé quasi du jour au lendemain. J'ai vérifié le récepteur et j'ai vu qu'il fuyait. J'ai fait l'appoint et direct au garage pour le changer.
Sinon, as tu fait récemment la vidange de la boite et du puits de levier de vitesse? Cela pour être aussi la cause de ton soucis.
Je serais toi j'éviterais de rouler tant que tu n'a pas résolu le problème, sauf si c'est pour aller chez le mimix's doctor.

Avant j'avais une NA de 1993


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Message Publié : Dim 13 Mai 2012, 17:50 
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Par prudence, j'ai laissé la Miata au garage tant que je n'ai pas résolu le soucis.
Je n'ai pas vidangé la boite et le puit du levier de vitesse, dois-je le faire?
Je pensais commander un récepteur ce soir, car de toute façon si je manque de liquide d'embrayage, c'est qu'il fuit.


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Message Publié : Mer 23 Mai 2012, 20:25 
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Je viens d'avoir exactement le même problème :lol: Et 60km ça suffit pour vider complètement le circuit :aie:


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Message Publié : Mer 23 Mai 2012, 21:14 
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J'ai vu , on est synchro mec :ptdr:
En même temps je suis pas sur à 100% que le bruit vient du récepteur, mais vu que le liquide d'embrayage a fortement baissé, il était de toute façon à changer :oui: ;
Je viens de le recevoir, je le change vendredi et je serais fixé :)


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Message Publié : Mer 23 Mai 2012, 21:27 
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J'ai pas le bruit quand je débraye, par contre j'ai la vibration. Si j'ai de la chance avec ma commande, on le changera en même temps :lol:


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Message Publié : Mer 23 Mai 2012, 21:39 
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C'est vrai que j'ai moi aussi une forte vibration, et visiblement c'est en vibrant que ça fait du bruit.


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Message Publié : Ven 25 Mai 2012, 20:24 
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Bon ben voila, j'ai passé mon après midi à changer mon récepteur d'embrayage et verdict.......











.....c'était pas ça :evil:
Le bruit est toujours présent et n'a pas changé d'un poil, d'un coté vu la tête du récepteur d'embrayage, ce n'était pas du luxe de le changer, le liquide d'embrayage était plus noir que l'huile avant une vidange , je pense qu'il était encore d'origine :sic: , une bonne purge et c'est repartit!
Du coup, je penche de plus en plus pour la butée d'embrayage, est ce que c'est urgent de la changer?


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Message Publié : Sam 26 Mai 2012, 11:13 
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Une butée d'embrayage siffle quand elle est usée, en donnant des petits coups sur la pédale le bruit disparait puis revient bien sûr. Commence par faire une vidange de boîte et du puit si elle est à faire. Si c'est réellement la butée qui est à changer, il faut tomber la boîte et changement d'embrayage plus roulements par la même occasion donc gros travaux. :)

- #21

Miata 91
NCFL 1,8 RC


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Message Publié : Lun 28 Mai 2012, 11:44 
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Hop, j'ai fait des vidéos.

Sur celle-la on entend le bruit sur la 2, la 3 et la 4.


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Message Publié : Mar 29 Mai 2012, 14:25 
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Je me répond à moi même :ricane:
Visiblement en regardant sur les forums US, il s'agirait du pilot bearing / spiggot bearing qui est usé et fait du bruit.
Si je me trompe pas c'est ça: http://www.mx5parts.co.uk/clutch-spiggot-bearing-p-674.html
Est ce que c'est important à changer ou je peut rouler encore comme ça?
Car l'embrayage a été changé il y a 20000 Miles, et ça m’embêterait de tout tomber rien que pour ça :sic:


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Message Publié : Dim 10 Juin 2012, 15:59 
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J'ai été voir mon mécano cette semaine, et il est presque sur que ça vient de la boite qui manque d'huile.
Du coup je viens de passer commande de ce qui faut en Red Line chez Garage Varinot pour faire la boite et le pont :woo: .
J'attend de voir le résultat, de toute façon la boite n'a surement jamais été vidangé sur ma Miata, donc ça lui fera pas de mal :oui: .


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