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Message Publié : Jeu 18 Déc 2008, 20:08 
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Inscription : Sam 11 Oct 2008, 08:32
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Localisation : Quimper
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Bonjour,

les vitesses de ma NBFL sont assez dures à passer, principalement les 1ère et 2nde et à froid ; à noter qu'il n'y a aucun craquement, c'est juste que la vitesse refuse de s'enclancher.
Il m'arrive parfois de mettre plusieurs secondes à pouvoir passer la 2nde, ce qui peut être dangereux dans certaines conditions :(.

Je trouve que c'est plus flagrant depuis la vidange de boîte, mais c'est dur à dire.
Je suis passé chez Mazda Rennes cet après-midi, et j'ai été très bien reçu :
- le responsable de l'atelier est allé faire un tour avec la voiture pour voir ;
- il était très sympa ;
- il ne sait pas trop d'où peut venir le problème (qu'il a bien constaté), mais a priori pas de l'embrayage ;
- il ne m'a rien fait payer ;
- il m'a conseillé un produit Ecotec (qu'il ne vend même pas).

Je vais donc aller acheter ce produit Ecotec, Traitement de surface anti usure - anti friction ECT1025, à mettre dans la boîte :
Image

Je vous tiens au courant...

NB FL 1,8 Midnight Blue et 600 Fazer...
... après une Mégane CC dCI Duetto noire cuir rouge :), une León Sport TDi 110, une R19 Baccara, une 4L et une 104 Z.


Dernière édition par Korriged le Sam 20 Déc 2008, 12:32, édité 1 fois.

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Message Publié : Jeu 18 Déc 2008, 20:20 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 17:40
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Localisation : tueslabienvenue ville
Bonjour,
Une bonne vidange est plus appropriée qu'un produit amha :jap:
En plus, c'est presque aussi simple qu'une vidange moteur :
viewtopic.php?f=13&t=1475

On est commun, comme tous, comme eux...
Image Image


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Message Publié : Jeu 18 Déc 2008, 20:29 
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Inscription : Sam 11 Oct 2008, 08:32
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Localisation : Quimper
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
kkwett a écrit :
Une bonne vidange est plus appropriée qu'un produit amha :jap:
Mais je viens d'en faire faire une il y a < 10.000 km / 6 mois :tantpis:, chez mon petit garagiste habituel. Ils m'ont mis de la 80W90.
Ca semblait OK au chef d'atelier Mazda.

kkwett a écrit :
En plus, c'est presque aussi simple qu'une vidange moteur :
viewtopic.php?f=13&t=1475
Merci pour l'info :).

NB FL 1,8 Midnight Blue et 600 Fazer...
... après une Mégane CC dCI Duetto noire cuir rouge :), une León Sport TDi 110, une R19 Baccara, une 4L et une 104 Z.


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Message Publié : Jeu 18 Déc 2008, 20:43 
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Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
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Korriged a écrit :
Mais je viens d'en faire faire une il y a < 10.000 km / 6 mois :tantpis:, chez mon petit garagiste habituel. Ils m'ont mis de la 80W90.
Ca semblait OK au chef d'atelier Mazda.



A-t-il vidangé le puit ?
Au début que j'ai acheter ma MX,les vitesse était un peu dure aussi.
Après avoir virer le levier de vitesse,j'ai eut une petite surprise.....pratiquement plus d'huile.

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


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Message Publié : Jeu 18 Déc 2008, 20:44 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
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Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
+1, il a à coup sûr oublié le puit :D


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Message Publié : Jeu 18 Déc 2008, 20:46 
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Inscription : Lun 7 Juil 2008, 09:13
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Localisation : 78 / 34
Ouaip et fallait mettre de la 75W90, plus fluide a froid :oui:

Quelle huile a été mise ?

> Mon Roadster d'avant < > Mon Roadster de maintenant <


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Message Publié : Jeu 18 Déc 2008, 20:53 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 14:36
Message(s) : 12248
Localisation : 49-17-2B et partout ou ça roule !
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Je vous ai pas raconté pourquoi je suis en froid avec Mazda Angers :D

Lors de ma prise de rdv pour vidange boite/pont (...et plein d'autres chose) je me suis fait preciser qu'il fallait vidanger aussi le puit du levier : ...et là le chef d'atelier me renvoi petre en me disant qu'il connait son boulot et qu'il y a jamais eu de vidange de puit de levier de vitesse :x ...patati patata... et je suis revenu avec le topic de la vidange imprimé en couleur pour lui montrer :D ........ il est devenu tout rouge :oops: ...... et a appelé son mecano qui lui connait reelement son metier : " ben si, je l'ai toujours fait avec la vidange de boite :P " ..... et la le chef est passé au violet :oops: .........et moi :ptdr:

MX5 France N°20 - NB 1L8 2000 Twilight blue


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Message Publié : Jeu 18 Déc 2008, 21:35 
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Inscription : Mar 8 Juil 2008, 22:22
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Localisation : 88 VOSGES
Mx5 : NB
Modèle : 2000
stan69 a écrit :
A-t-il vidangé le puit ?
Au début que j'ai acheter ma MX,les vitesse était un peu dure aussi.
Après avoir virer le levier de vitesse,j'ai eut une petite surprise.....pratiquement plus d'huile.

ouai c'est bien beau tout cela, mais autant je me sens OK pour faire la vidange du pont + vidange boite grâce au TUTO :oui:
autant celui du puit du levier de vitesse me semble plus balaise pour un néophite comme moi

alors ma question est la suivante : faire la vidange de la boite sans celle du puit génère t'elle des soucis à venir pour le passage des vitesses.

pour ma part, sur ma NB de 2000, la 1ère & 2nd sont aussi parfois difficile à passer, surtout au démarrage à froid, alors j'y vais molo et parfois en 2 débrayage

8 Sum/Bougon
9 Spng/GPAO/WT
10 Sum/Savoie
11 AG/Spng/SPA/Sum/Vercors/WT/PBN
12 AG/Spng/Sum/Suisse/Alp-CH/WT
13 AG/Sum/Holiday/BIP/Normde/WT
14 GPAO/Sum/BIP/Af-SM
15 Spng/SPA/Sum/A-SM/Dom Pé
16 AG/Lux/Aisne/Sum/Holiday/A-SM
17 AG/200MX Normde/Sum/A-SM
18 AG/10ans/Sum/A-SM
19 AG/Sum/A-SM/F-Ch
20 AG
21 eAG
22 eAG/Champ/Sum
23 Sum
24 AG/Sum

25 AG


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Message Publié : Jeu 18 Déc 2008, 22:29 
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Inscription : Lun 7 Juil 2008, 09:13
Message(s) : 2333
Localisation : 78 / 34
De manière générale MIATA DES VOSGES, quand c'est la premiere fois on est toujours un peu stress'.
Mais finalement on prenant son temps avec du matos adapté et de bonne qualité, on y arrive toujours.

J'ai pas fais la boite, mais je me souviens etre tout crispé pour mes vidanges moteur. Maintenant j'en rigole, c'est tres simple, surtout quand on aime faire ca. Lances-toi :oui:

> Mon Roadster d'avant < > Mon Roadster de maintenant <


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Message Publié : Jeu 18 Déc 2008, 23:10 
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Inscription : Mar 8 Juil 2008, 22:22
Message(s) : 18968
Localisation : 88 VOSGES
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Image vinceMX5 ok je me lancerai.. tu viendrais pas faire un tour dans le 88 courant 2009 ;) :roll:

8 Sum/Bougon
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12 AG/Spng/Sum/Suisse/Alp-CH/WT
13 AG/Sum/Holiday/BIP/Normde/WT
14 GPAO/Sum/BIP/Af-SM
15 Spng/SPA/Sum/A-SM/Dom Pé
16 AG/Lux/Aisne/Sum/Holiday/A-SM
17 AG/200MX Normde/Sum/A-SM
18 AG/10ans/Sum/A-SM
19 AG/Sum/A-SM/F-Ch
20 AG
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22 eAG/Champ/Sum
23 Sum
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Message Publié : Jeu 18 Déc 2008, 23:16 
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Inscription : Lun 7 Juil 2008, 09:13
Message(s) : 2333
Localisation : 78 / 34
MIATA DES VOSGES a écrit :
Image vinceMX5 ok je me lancerai.. tu viendrais pas faire un tour dans le 88 courant 2009 ;) :roll:


Rien n'est impossible :D
Mais honnetement, si y'a bien une voiture ou meme les débutants peuvent faire leurs débuts dans la méca, c'est bien la MX5 ! C'est simple, documenté, assez accessible, et t'a toujours la communauté en cas de pépin.
Dans nos cas, ce qui complexifie grandement les opérations, c'est de passer sous la voiture. Pas énornément de place pour etre installé correctement, et pas énornément de place pour exercer les forces nécessaire. Les gens qui ont un pont ou une fausse on vraiment du bol !

> Mon Roadster d'avant < > Mon Roadster de maintenant <


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Message Publié : Jeu 18 Déc 2008, 23:26 
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Inscription : Jeu 3 Juil 2008, 19:03
Message(s) : 2814
Localisation : Nantes
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Perso j'avais posé la question aussi sur mx5passion et on m'avait répondus que c'était normal ...
Si sa peut rassurer sur ma NA sa fait exactement pareil ... même après ma Full Vidange !! :oui:

Image
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Message Publié : Ven 19 Déc 2008, 22:34 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 16:54
Message(s) : 4741
Localisation : 44/36
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Ba moi c'est pareil à froid, il m'arrive parfois de repasser la 1ère pour passer la marche arrière quand il fait froid, et parfois avant de rouler lorsque je la démarre, je passe toutes les vitesses une par une lentement pour vérifier que tout passe bien. :oui:

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
207whp/227Nm
MAZDASPEED look, ROTREX inside !

Ancêtre: Datsun 240Z 72'
Week-end/Balade: Nissan Skyline R32 GT-R 94'
Week-end/Track: Mazda MX-5 Etna 1.8 Rotrex 04'
ImageInstagram: arny.s_garage


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Message Publié : Sam 20 Déc 2008, 12:31 
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Inscription : Sam 11 Oct 2008, 08:32
Message(s) : 110
Localisation : Quimper
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Je suis passé voir mon petit garagiste habituel... qui m'a dit que le problème venait sans doute de l'embrayage.
Il m'a purgé le circuit d'embrayage et ça va déjà mieux... même si c'est encore un peu accrocheur.

Je n'ai donc pas utilisé le produit cité ci-avant.

NB FL 1,8 Midnight Blue et 600 Fazer...
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Message Publié : Mar 23 Déc 2008, 12:05 
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Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8638
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
:hello:

Je confirme ce qui a été dit : 75w90 pour l'huile de boite.
Même si c'est assez courant d'avoir du mal a passer la 2 quand la voiture est froide ;)

Tonioo

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