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Message Publié : Sam 1 Sep 2012, 14:19 
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Inscription : Mar 7 Juil 2009, 17:47
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Bonjour à vous,

Ma petite NA, 115CV fait des siennes ... depuis quelques jour, plutot à froids, lorsque que je débraye, la pédale est molle et deviens dur sur le dernier "centimètre" et j'ai un peu de mal à passer mes vitesses ... j'ai l'impression que si je "pompe" sur la pédale elle se durcis un peu ...

Vous en pensez quoi ?? embrayage mort ( 114OOOkm d'origine) ou simplement une purge à faire ou encore le récepteur émetteur ...


Merci de vos précieux conseils ;)
:beer:

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Message Publié : Sam 1 Sep 2012, 15:29 
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Inscription : Ven 22 Avr 2011, 11:58
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Localisation : La Rochelle (17)
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Tu as du liquide d'embrayage dans le réservoir?
Tu as de l'huile dans le carter de la boite de vitesse et par le dessus dans le levier?

Avant j'avais une NA de 1993


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Message Publié : Sam 1 Sep 2012, 16:20 
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Inscription : Mar 7 Juil 2009, 17:47
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Je viens de voir que sous le capot dans le petit bocal du recepteur d'embrayage, il n'y a pas une goutte le liquide :sic:

Mais la voiture n'a pas l'aire de Fuire pourtant ...

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Message Publié : Sam 1 Sep 2012, 16:26 
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Inscription : Ven 22 Avr 2011, 11:58
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Localisation : La Rochelle (17)
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Regarde ici pour le remplacement du récepteur :
http://www.mx5passion.com/reparations-d ... na-nb.html
Au passage, le liquide est le même pour les freins.
De toute façon, si le réservoir est vide c'est qu'il y a fuite.

Et tu as regardé l'huile du levier de vitesse et les joints du dessus?

Avant j'avais une NA de 1993


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Message Publié : Sam 1 Sep 2012, 16:30 
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Inscription : Mar 7 Juil 2009, 17:47
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Je n'ai pas encore regardé au niveau du Levier, cependant je sais que le Gros joint du levier de vitesse est à changé car craqueler ...

D'ou peux provenir la fuite ?? l'émetteur est facile à changer ? il faut Purger le système ?

j'avais pas vu le Lien, Merci ;)

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Message Publié : Sam 1 Sep 2012, 18:06 
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Inscription : Mar 7 Juil 2009, 17:47
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Bon du coup je change le Récepteur il parait qu'il le faut de toute manière ... et je Purge le système d'embrayage !!
Je comptais faire une grosse révision "Vidange tout fluide" de toute manière ;)

petite info, quel sont les différences entre le model AfterMarck et le OME :

After à 16£ :

http://www.mx5parts.co.uk/clutch-slave-cylinder-aftermarket-mk1225-p-252.html

OME à 70£:

http://www.mx5parts.co.uk/clutch-slave-cylinder-genuine-mazda-mk1225-p-873.html

De plus faut t'il changer l'émetteur ?

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Message Publié : Dim 2 Sep 2012, 10:57 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
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Localisation : Cambrousse Sud de Lille
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C'est le récepteur, c'est une maladie classique sur la Mx

Prends le Mazda, c'est solide et fiable, la preuve le tien a tenu 20 ans :)

Stef


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Message Publié : Dim 2 Sep 2012, 14:29 
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Inscription : Ven 22 Avr 2011, 11:58
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Localisation : La Rochelle (17)
Mx5 : NA
Modèle : 1993
+1

Avant j'avais une NA de 1993


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Message Publié : Dim 2 Sep 2012, 16:06 
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Inscription : Mar 7 Juil 2009, 17:47
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Mais 70£ cest un peux chere ... Sur Oscaro cest 30€ vous pensez quil sont bien??

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Message Publié : Dim 2 Sep 2012, 16:27 
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Inscription : Mar 10 Juil 2012, 21:07
Message(s) : 2311
Localisation : Floride
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Moi j'ai preferer prendre le mazda, d'apres les avis c'est le plus sage

Boxster vendu! Retour en MX-5!


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Message Publié : Lun 3 Sep 2012, 11:14 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 25589
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
msb a écrit :
Mais 70£ cest un peux chere ... Sur Oscaro cest 30€ vous pensez quil sont bien??

Un gars ici a mis un adaptable qui a duré un an avant de lâcher. Les pièces Mazda sont parfois chères, mais sont très fiables.

Donc entre un Mazda à 70£ qui te fera 20 ans, et un autre à 30€ a changer tous les ans, choisi ton camp :D


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Message Publié : Mar 18 Sep 2012, 18:06 
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Inscription : Jeu 30 Août 2012, 20:05
Message(s) : 5
Localisation : yvelines
Mx5 : NA
Modèle : 1996
:hello: J'ai effectué le démontage du mien cet aprèm, j'ai passé une petite heure dessus...
Et je viens de faire ma commande sur oscaro, j'ai pris le TRW... Quelqu’un a t'il déjà monté du TRW :?:

http://www.oscaro.com/recepteur-d-embra ... 9467-620-p


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Message Publié : Mar 18 Sep 2012, 20:32 
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Inscription : Ven 22 Avr 2011, 11:58
Message(s) : 1079
Localisation : La Rochelle (17)
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Moi c'est un TRW qu'à mis d'office mon garagiste. J'ai cherché sur le net, mais sans grand retour. A priori c'est pas de la daube quand même.

Avant j'avais une NA de 1993


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Message Publié : Lun 5 Nov 2012, 17:27 
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Inscription : Lun 2 Avr 2012, 19:59
Message(s) : 563
Localisation : Coppet - Suisse
Mx5 : NB
Modèle : 1998
je relance ce sujet,

sur ma NA 115 j'ai un peu pareil, pédale molle sur 1-2cm et ensuite on dirait qu'elle viens s'appuyé et enfin elle fait son boulot.

j'ai déjà prévu de changer le récepteur que j'ai en stock mais vu la tronche extérieure de l'ancien j'ai un peu peur de péter la vis de la durite rigide. donc je ne l'ai pas encore fait. cela dit il ne fuit pas, il est bien sec et le réservoir de l'émetteur est bien remplis. est-ce que le problème pourrai se trouver entre la pédale et l'émetteur ?

j'avoue que j'ai un peu de peine a savoir d'ou cela pourrai provenir. car pour le moment mes vitesses passent parfaitement bien et sans forcer.


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Message Publié : Lun 5 Nov 2012, 18:09 
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Inscription : Mar 7 Juil 2009, 17:47
Message(s) : 161
si le récepteur Merde il fuit, donc tu verrai de l'huile dessus et le niveau du bocal aurait baissé ....

pas de fuite sur l'émetteur ?

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