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Conseils pour montage autobloquant Kaaz https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=15&t=16937 |
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Auteur : | djezfr [ Jeu 21 Fév 2013, 11:30 ] |
Sujet du message : | Conseils pour montage autobloquant Kaaz |
Bijour ![]() J'ai une mx5 na 1.6 de 1991 édition limité BRG, apparament mon différentiel est un différentiel ouvert, j'aime faire du drift de temps en temps avec un amis qui possede un terrain. Je vis dans le nord, donc il pleut souvent, c'est assez avantageux pour drifté avec un bloc peu puissant ![]() ![]() J'ai donc décider de m'offrir un pont "autobloquant" j'ai beaucoup entendu parler du torsen mes apparament sur les modeles d'avant 93 l'installation d'un TORSEN ne serat pas du plug and play, il y'a d'autres périphériques a monter autour du TORSEN, c'est pour cela que je me tourne vers vous pour avoir des avis et conseil sur cet autobloquant "KAAZ", s'il faut juste installer l'autobloquant KAAZ ce serait cool, je ne suis pas un grand bricoleur. ![]() Le lien du produit: http://www.driftshop.fr/differentiel-au ... a-mx5.html Merci et a bientot ![]() |
Auteur : | Styse [ Jeu 21 Fév 2013, 11:47 ] |
Sujet du message : | Re: Conseils pour montage autobloquant Kaaz |
djezfr a écrit : Bijour ![]() J'ai une mx5 na 1.6 de 1991 édition limité BRG, apparament mon différentiel est un différentiel ouvert, j'aime faire du drift de temps en temps avec un amis qui possede un terrain. Salut djezfr ![]() Je ne pourrais pas vraiment t'aider pour ton montage de différentiel Kaaz ![]() Par contre je crois que les MX5 de 1991 édition milité BRG, ont un LSD http://www.clubmiatamonteregie.ca/Miata1990-1991.htm voir au bas de la page ![]() J'ai la même voiture...sauf que maintenant la mienne est noire avec des jantes BBS ![]() et courage pour ta recherche ![]() |
Auteur : | BASSone [ Jeu 21 Fév 2013, 16:44 ] |
Sujet du message : | Re: Conseils pour montage autobloquant Kaaz |
Salut ![]() Si tu as vraiment un LSD d'origine de cette époque c'est pas étonnant que tu n'en aies pas l'impression, il me semble que ce sont des visco LSD et ça tient pas bien dans le temps, c'est rincé en quelques dizaines de milliers de km il me semble. Maintenant est-il possible de le réparer / entretenir / rebuild, ça j'en sais rien du tout ![]() Sinon, simple question... tu es de où dans le Nord ![]() |
Auteur : | Ben006 [ Jeu 21 Fév 2013, 17:26 ] |
Sujet du message : | Re: Conseils pour montage autobloquant Kaaz |
les vlsd ne se réparent pas je crois et ils ne servent d'ailleurs pas a grand chose car ils ont un temps de réaction de plusieurs secondes :/ |
Auteur : | cherub [ Jeu 21 Fév 2013, 18:24 ] |
Sujet du message : | Re: Conseils pour montage autobloquant Kaaz |
monter l'autobloquant n'est pas super facile. deja il faut enlever le diff arriere, mais apres, une fois qu'il est ouvert il faut savoir rebloquer le couple conique comme il faut sinon tu auras ton compteur faussé. |
Auteur : | stan69 [ Jeu 21 Fév 2013, 18:29 ] |
Sujet du message : | Re: Conseils pour montage autobloquant Kaaz |
Le compteur ne sera pas faussé cherub ![]() Tout ce règle au comparateur,djezfr tu dis ne pas être un grand bricoleur,ne le fais surtout pas toi même dans ce cas ![]() |
Auteur : | djezfr [ Ven 22 Fév 2013, 13:05 ] |
Sujet du message : | Re: Conseils pour montage autobloquant Kaaz |
Bassone, je suis du coté d'Armentieres, plus précisément Houplines. Bon bah au final je suis mieux a trouver une TORSEN d'occaz, et en plus ca va me couter moins cher ![]() |
Auteur : | BASSone [ Ven 22 Fév 2013, 16:48 ] |
Sujet du message : | Re: Conseils pour montage autobloquant Kaaz |
Ouaip, l'occasion c'est le bon plan pour nos voitures de toute façon ![]() ![]() Ah ben c'est pas trop trop loin en fait, faudra se capter à l'occasion si tu viens sur Dunkerque ou si tu viens à la soirée estaminet Mx5 France du 02 mars ![]() ![]() ![]() |
Auteur : | djezfr [ Sam 23 Fév 2013, 05:04 ] |
Sujet du message : | Re: Conseils pour montage autobloquant Kaaz |
Oui pourquoi pas a l'occasion ![]() |
Auteur : | yvan31 [ Sam 9 Mars 2013, 12:25 ] |
Sujet du message : | Re: Conseils pour montage autobloquant Kaaz |
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Auteur : | cherub [ Sam 9 Mars 2013, 14:08 ] |
Sujet du message : | Re: Conseils pour montage autobloquant Kaaz |
heu, tu es sur que tu sais de quoi tu parles? on ne drift pas avec un pont ouvert! avec un pont ouvert, tu n'auras qu'une roue qui patine, alors qu'avec un LSD, tu auras les deux roues qui patinent. essaye de burner avec un pont ouvert, tu n'auras qu'une seul trace de pneus. |
Auteur : | yvan31 [ Sam 9 Mars 2013, 14:23 ] |
Sujet du message : | Re: Conseils pour montage autobloquant Kaaz |
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Auteur : | yvan31 [ Sam 9 Mars 2013, 14:28 ] |
Sujet du message : | Re: Conseils pour montage autobloquant Kaaz |
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Auteur : | pandax [ Sam 9 Mars 2013, 14:31 ] |
Sujet du message : | Re: Conseils pour montage autobloquant Kaaz |
Parce que pont soudé = pont ouvert constamment bloqué LSD = pont ouvert qui se bloque à un certain point (paramétrable) Bon, le montage LSD n'est plus un pont ouvert évidemment, je reprennais juste le terme pour une comparaison plus simple ... En somme, pour faire simple, un pont ouvert passera la puissance à la roue qui a le moins d'appui. Donc si tu drift, si ta voiture se tasse sur la doite, toute la puissance va passer la roue ARG qui est délestée, et fini la glisse .. Le kaaz/quaife/torsen/autre LSD, va se bloquer lorsqu'il va sentir cette différence de motricité, et appliquer le couple uniformément aux 2 roues. Le pont soudé lui, va appliquer en permanence un couple uniforme aux 2 roues .. [edit] Et pour être complet, je vais répondre à pourquoi un pont soudé et pas un LSD. Le lsd ( à disque du moins ) fonctionne sur le principe de friction des disques. Beaucoup de frictions, beaucoup d'usure, et tu tues les disques de ton lsd ... ouverture, nettoyage, remplacement des disques etc ... fait chier ! Un pont soudé, à moins qu'il ne casse, ne te demandera pas d’entretien ! Pas de pièce d'usure, c'est du monobloc ! |
Auteur : | Ben006 [ Sam 9 Mars 2013, 14:32 ] |
Sujet du message : | Re: Conseils pour montage autobloquant Kaaz |
je pense que tu fais un amalgame et tu t'emmelles les pinceau ! un differentiel normal fait perdre de la motricité (qui te permet d'avancer, pas de tourner), mais t'empeche de drifter justement parce qu'une seul roue patine, pendant que l'autre accroche sans motricer avec un autobloquant, quand tu perd la motricité, tu patines, mais des deux roues, donc l'arriere part |
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