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Message Publié : Dim 24 Mars 2013, 20:33 
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Hello !

J'ai un soucis avec ma boîte de vitesse : je pense qu'elle est mal fixée ! Lors du changement d'huile dans mon puit de boîte, je me suis rendu compte que je pouvais la bouger à la main.

Lors des démarrages en patinant, il m'arrive que le levier tremble dans tous les sens, et ces vibrations se ressentent partout dans la voiture.

C'est pas que le levier vibre, il oscile carrément dans tous les sens !

Je suis parfois obligé de le tenir à la main. :evil:

Je me dis qu'il faut peut-être changer les silent blocs. Ma main droite n'est pas un silent bloc !

Quelqu'un aurait des pistes, genre tutos, où les acheter, lesquels remplacer ? Je ne sais même pas comment la boîte est fixée.

Merci :)

P.S. Je peux éviter les vibrations en jouant sur le régime moteur, ou en évitant de trop faire patiner l'embrayage, mais j'ai l'impression que si je ne fais pas attention ça se met en résonance et tout se met et trembler ! Donc je me dis, il y a des améliorations à faire à ce niveau-là…

EDIT:

PB plus ou moins visible ici :



On voit que ça tremble chez lui en première, alors qu'il tient le levier à la main.

Ex-mx5 : NBFL 1.6L Phoenix


Dernière édition par Alpirine le Ven 19 Avr 2013, 20:53, édité 1 fois.

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Message Publié : Dim 24 Mars 2013, 22:54 
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Il n'y a pas de silentbloc sur la boite.
Je dirais support moteur HS ;)

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Message Publié : Dim 24 Mars 2013, 23:18 
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stan69 a écrit :
Il n'y a pas de silentbloc sur la boite.
Je dirais support moteur HS ;)

Du coup, j'achète ça :

Image
http://www.ilmotorsport.de/shop/article ... 88&oid=112

et je fais comme eux :

http://forum.miata.net/vb/showthread.php?t=204971

http://forum.miata.net/vb/showthread.php?t=414218

J'en profite pour changer autre chose ?

Ex-mx5 : NBFL 1.6L Phoenix


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Message Publié : Dim 24 Mars 2013, 23:23 
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Tu as tout compris ;)
Par contre ceux de chez ILM sont renforcé,il se peut que des vibrations remonte dans l'habitacle.
Si tu souhaites mettre des OEM,il faudra aller chez mazda (pas trouver sur le site) et ça coute 76€ TTC pièce :aie:

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Message Publié : Ven 19 Avr 2013, 20:40 
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EDIT: doublon :?

Ex-mx5 : NBFL 1.6L Phoenix


Dernière édition par Alpirine le Ven 19 Avr 2013, 20:40, édité 1 fois.

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Message Publié : Ven 19 Avr 2013, 20:40 
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stan69 a écrit :
Tu as tout compris ;)
Par contre ceux de chez ILM sont renforcé,il se peut que des vibrations remonte dans l'habitacle.
Si tu souhaites mettre des OEM,il faudra aller chez mazda (pas trouver sur le site) et ça coute 76€ TTC pièce :aie:

C'EST FAIT !

J'avais un doute sur le résultat (les anciens supports avaient l'air pas trop mal, sauf le côté conducteur qui était légèrement déformé), mais c'était ça !

Je suis super heureux, ma mx5 ne "broute" plus, le levier de vitesse ne danse plus, c'est super ! :)

Celui d'ILM est très bien, le surplus de vibration est à peine perceptible, seulement à l'arrêt au ralenti. Quand je roule, j'ai vraiment du mal à voir une quelconque différence.

Bref, merci stan. C'est une petite chose, mais ça me change la vie.

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Message Publié : Ven 19 Avr 2013, 22:04 
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Tu m’intéresse là.......car ça fait chier de mettre de l'OEM...trop chère.
Si tu dis ne rien ressentir en roulant,je crois que mon choix va vite ce porter sur les ILM ;)

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Message Publié : Lun 22 Avr 2013, 09:29 
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Tu as fait le changement toi même Alpirine ?


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Message Publié : Lun 22 Avr 2013, 10:51 
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ca fait 1 an que j'ai aussi mis les ILM, et à l'époque le changement avait complètement changé la conduite: plus de laps de temps entre les passages de vitesse. niveau vibration c'est pareil qu'avant.
Pour le changement c'est pas très compliqué, suffit de dévisser le boulon de chaque SB en dessous, soulever le moteur avec un cric (faut mettre une planche ou quelque chose pour amortir et ne pas faire de contact métal/métal) et voilà.


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Message Publié : Lun 22 Avr 2013, 19:33 
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C'est tout ? :)

J'aurais imaginé ça plus compliqué. Il t'a fallu combien de temps pour le faire ?


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Message Publié : Lun 22 Avr 2013, 20:10 
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Compte environ 2 h, ou moins si tu n'es pas un débutant complet en entretien auto (je n'ai jamais rien fait d'autre à part vidanges moteur / boîte / pont).

Mais j'étais plutôt bien équipé :

Image

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Et puis quelqu'un m'a filé un coup de main :)

http://www.entretien-voiture-moto.com/

C'est effectivement pas compliqué, il suffit de dévisser une grosse vis côté berceau, trois autres sur le moteur, enlever et remplacer les supports, et remettre le tout en place. C'est un peu long car pas toujours très accessible, notamment si tu veux y faire passer la clé dynamo pour respecter les couples de serrage. Puis il y a plein de vis 10 mm sur le cache-carter, ça prend du temps de tout dévisser et revisser.

Il y a un poil plus de vibrations, mais perso j'aime beaucoup, ça fait un peu "racing". Et les sensations de rigidité, d'accélérations bien plus franches, c'est que du bonheur. Je ne m'y attendais pas, c'était une bonne surprise.

Ex-mx5 : NBFL 1.6L Phoenix


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Message Publié : Mar 23 Avr 2013, 21:32 
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Ah oui effectivement tu es tres bien equipé :D

Je suis pas un debutant niveau entretien et j'ai tout l'outillage necessaire mais il me manque le lift pour pouvoir faire ca plus a l'aise :oui:

Vu l'accessibilité sur le sol je pense qu'on peut multiplier le temps necessaire par 2 :aie:

Prochaine mission, trouver un lift ^^


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