Mx5France https://www.mx5france.com/forum/ |
|
lsd kaaz 1.6 nb https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=15&t=17181 |
Page 1 sur 2 |
Auteur : | cherruault [ Dim 17 Mars 2013, 15:16 ] |
Sujet du message : | lsd kaaz 1.6 nb |
bonjour, je rabâche peu être un dossier déjà débattu. mais un differentiel Kaaz rentre t il dans un pont d'origine sur une 1.6 NB il y a pas mal d'avis et surtout des site qui préconise des Kaaz pour les 1.6 na, 1.8 na et 1.8 nb mais pour les 1.6 nb ??????? De ce que j'ai pu me renseigner pour les nb6c donc 1.6 nb les Kaaz sont plug and play . j'aurais aimer avoir des avis . |
Auteur : | cherub [ Dim 17 Mars 2013, 15:43 ] |
Sujet du message : | Re: lsd kaaz 1.6 nb |
pourquoi ça ne rentrerait pas? le pont est le meme sur les NA et NB de 94 a 2005. si tu ne trouve rien sur les NB 1.6l c'est parce qu'il n'y a pas eu de torsen sur ces versions la. alors que sur les premiere NA il y avait un VLSD puis un torsen sur les 1.8l. |
Auteur : | cherruault [ Lun 18 Mars 2013, 19:48 ] |
Sujet du message : | Re: lsd kaaz 1.6 nb |
merci et un torsen de 1.8 y rentre aussi ? |
Auteur : | cherub [ Lun 18 Mars 2013, 20:24 ] |
Sujet du message : | Re: lsd kaaz 1.6 nb |
si tu veux prendre un torsen de 1.8l prend tout le pont, pas juste le diff interieur. c'est plus simple de changer le pont complet que le diff interne. |
Auteur : | cherruault [ Lun 18 Mars 2013, 20:41 ] |
Sujet du message : | Re: lsd kaaz 1.6 nb |
merci j'hesite encore a prendre un kaaz ou un pont complet de 1.8l je pense opter pour le kaaz. avec un couple conique 4.77 quand meme. pour l'instant c'est juste a titre de renseignement je me fais une petite liste de renseignement pour tous faire d'un coup quitte a mettre la voiture sur cale autant tous faire. Merci encore ![]() |
Auteur : | cherub [ Lun 18 Mars 2013, 21:23 ] |
Sujet du message : | Re: lsd kaaz 1.6 nb |
le rapport de 4.77 c'est tres court! a peu pres 160km/h a fond, j'espere que tu ne fais pas beaucoup d'autoroute. 4.3 avec la boite 5 c'est deja pas mal, avec une boite 6 c'est juste terrible. |
Auteur : | cherruault [ Lun 18 Mars 2013, 22:48 ] |
Sujet du message : | Re: lsd kaaz 1.6 nb |
jamais d'autoroute je préfère les petite national ![]() |
Auteur : | stan69 [ Lun 18 Mars 2013, 23:04 ] |
Sujet du message : | Re: lsd kaaz 1.6 nb |
Voici de quoi te faire réfléchir : Perso j'ai une BV6 avec pont de 4:1 et je trouve ça impec....avec du 4:3 a mon avis ce serait trop court. ![]() ![]() |
Auteur : | gamin [ Lun 18 Mars 2013, 23:06 ] |
Sujet du message : | Re: lsd kaaz 1.6 nb |
Oui j'allais le dire c'est pas 160km/h mais 200 avec un 4.77 Et puis en Europe c'est 4.625 les ponts Kia |
Auteur : | cherruault [ Lun 18 Mars 2013, 23:45 ] |
Sujet du message : | Re: lsd kaaz 1.6 nb |
j'ai trouvé ca sur le net un peu cher mais ca m'a l'air pas trop mal. http://www.driftshop.fr/pont-court-mazda-mx5.html |
Auteur : | cherub [ Mar 19 Mars 2013, 17:55 ] |
Sujet du message : | Re: lsd kaaz 1.6 nb |
j'avais deja vus. 4.44 ça serait bon avec la boite 5. perso j'ai une pont en 4.1 avec une boite 6 et un turbo. ça devient fort court avec le turbo ![]() |
Auteur : | cherruault [ Mer 20 Mars 2013, 14:33 ] |
Sujet du message : | Re: lsd kaaz 1.6 nb |
Vais peux être prendre une 4.44 vu quil y a de très forte chance quelle passe en turbal. D ailleurs en turbal tu passe par quoi comme ecu ? Moi je pensais passer par un megasquirt en pnp. |
Auteur : | stan69 [ Mer 20 Mars 2013, 17:35 ] |
Sujet du message : | Re: lsd kaaz 1.6 nb |
Si tu va mettre un turbo....je resterai plutôt sur le 4.1....mais je mettrais une BV6 ![]() |
Auteur : | cherub [ Mer 20 Mars 2013, 18:17 ] |
Sujet du message : | Re: lsd kaaz 1.6 nb |
+1 avec stan, pont en 4.1 et boite 6. pour la gestion y a pas a tortiller du cul pour chier droit => megasquirt 2 ou 3 |
Auteur : | lorenzeus [ Ven 12 Avr 2013, 11:04 ] |
Sujet du message : | Re: lsd kaaz 1.6 nb |
Je remonte un peu ce topic car j'ai une petite question : Un torsen de NA 1.8 de 94 se monte-t-il sur une NB ? Plus précisément les ponts de NA n'ont pas les demi arbres vissés ? alors qu’emmanché sur NB. Se montera t-il si on lui fout les demi arbres de NA ? faut-il également changer l'arbre de transmission ? Je suis à la recherche d'un torsen, mais je veux déja savoir ce que je peux rechercher ou non... |
Page 1 sur 2 | Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été] |
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group https://www.phpbb.com/ |