Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 04:01

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 20 Avr 2013, 11:56 
Hors-ligne

Inscription : Lun 3 Sep 2012, 02:34
Message(s) : 457
Localisation : Toulouse
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Image

Les miens étaient un peu morts (levier de vitesse qui tremblait au démarrage), donc la différence de comportement avec ces nouveaux supports est flagrante.

Non seulement je n'ai plus de secousses désagréables au démarrage, mais en plus tout le comportement de la mx-5 est devenu sensiblement plus ferme et réactif lors des accélérations. J'aime beaucoup, et je suis très content du résultat.

Niveau comfort, je trouve qu'il n'a en rien diminué, je note juste deux choses :

- à l'arrêt, certains plastiques du tableau de bord peuvent se mettre à vibrer. C'est pas nouveau sur les mx-5, ça arrive toujours de temps en temps. Il faut peut-être re-visser quelques vis. Ces vibrations restent rares et disparaissent d'elles-mêmes ou au toucher.
- en roulant, on peut ressentir de (très) légères vibrations moteur dans le volant. C'est à peine perceptible, et plutôt agréable comme sensation (au même titre que les bruits d'échappement). Il se peut que c'était pareil avant et que je ne faisais pas attention, tout simplement.

Donc à mon avis, à moins que l'on veuille rouler dans une voiture aseptisée, ces supports moteurs, c'est que du bon. Il reste à voir si après 100 000 km, ils seront toujours aussi bons.

Ex-mx5 : NBFL 1.6L Phoenix


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 20 Avr 2013, 12:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 21:07
Message(s) : 2311
Localisation : Floride
Mx5 : NB
Modèle : 1999
moi aussi mon levier bouge beaucoup au démarrage et au ralenti, tu penses que mes supports sont morts ?
je dois sortir le moteur cet été, ca peut etre une bonne idée de changer les supports en même temps

Boxster vendu! Retour en MX-5!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 21 Avr 2013, 23:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Nov 2011, 16:39
Message(s) : 1576
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Je confirme pour les vibrations habitacle et remontées dans le volant. Et ça fait 2 fois que je perd l'écrou du support droit. A monter au loctite donc, voire avec un contre écrou
C'est vrai qu'au niveau comportement, c'est bonheur ; je rajouterais que les enchainement 2e-3e passent plus facilement quand on est haut dans les tours, dû au fait que le moteur se décale moins

NB 10ae


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 25 Mai 2020, 00:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Sep 2018, 20:46
Message(s) : 1465
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Salut les gars, depuis 2013 on devrait avoir un bon retour sur la longévité! Ils vont toujours bien ces supports?

Sauvez les forums!
Andrea


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 29 Mai 2020, 08:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 9 Juin 2017, 08:39
Message(s) : 902
Localisation : 71 - Ciry le noble
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
J'ai payé mes supports moteurs Duraflex dans les 55-60€ livrés.
Installés depuis 1 mois, résultat top et j'ai plus confiance qu'avec du Il Motorsport pour la longévité...

NBfl Silver Blues - 2003 - 1.8 - Bleu métal


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 29 Mai 2020, 08:09 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
Un lien? :jap:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 30 Mai 2020, 21:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Sep 2018, 20:46
Message(s) : 1465
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Ah, entre temps j'ai pris les IL, je ferai un retour, et j'espère que tout ira bien...

Sauvez les forums!
Andrea


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 3 Juin 2020, 09:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 9 Juin 2017, 08:39
Message(s) : 902
Localisation : 71 - Ciry le noble
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Sur le site Duraflex directement ;)

NBfl Silver Blues - 2003 - 1.8 - Bleu métal


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 3 Juin 2020, 14:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13976
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
J'ai les ILM depuis 6ans, en tout cas le temps ne le dégrade pas.
J'ai du faire 20.000km avec, j'ai pas vus de différence avec l'origine.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 3 Juin 2020, 16:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Sep 2018, 20:46
Message(s) : 1465
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Merci pour ce retour positif :jap:

Sauvez les forums!
Andrea


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 25 Juil 2020, 00:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Sep 2018, 20:46
Message(s) : 1465
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
J'ai monté le support moteur ILM aujourd'hui à la place de mes OEM fatigués et fait 250+km.
Dès le premier coup de clef, ça vibre un peu alors que ça vibrait pas. Pour moi ça vibre comme quand quelqu'un enfonce pas complétement la pédale d'embrayage assis au feu avec la première enclenchée.
En conduite, la pédale d'accélérateur vibre un peu plus, et le volant aussi, mais sur le siège on le sent plus vraiment, les vibrations de la route font que celles du moteur ne se sentent pas.
Par contre, le passage de vitesse c'est un plaisir, sur le 2 -> 3 il m'arrivait de buter contre le "mur" entre 1 et 3 quand j'y allais fort, et si par habitude on lâche l'embrayage à ce moment là, ça fait mal. Moins de latence à l'accélération sur les premières vitesses, et enfin je trouve le bruit moteur légèrement plus présent, ce qui n'est pas un mal.
En gros, pour une voiture plaisir de weekend j'y réfléchirais pas trop, c'est tout bonus, pour un daily c'est complètement supportable, et ça a aussi ses avantages, mais on s'éloigne très légèrement dans la direction opposée au daily idéal.
J'avais comme idée un jour un rabotage de culasse et volant moteur allégé, mais ça me fait y repenser, ça ajouterait encore des vibrations.

Sauvez les forums!
Andrea


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 19 Mai 2023, 06:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 14 Juil 2015, 16:19
Message(s) : 804
Localisation : Ardèche 07
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Andr006 a écrit :
J'ai monté le support moteur ILM aujourd'hui à la place de mes OEM fatigués et fait 250+km.
Dès le premier coup de clef, ça vibre un peu alors que ça vibrait pas. Pour moi ça vibre comme quand quelqu'un enfonce pas complétement la pédale d'embrayage assis au feu avec la première enclenchée.
En conduite, la pédale d'accélérateur vibre un peu plus, et le volant aussi, mais sur le siège on le sent plus vraiment, les vibrations de la route font que celles du moteur ne se sentent pas.
Par contre, le passage de vitesse c'est un plaisir, sur le 2 -> 3 il m'arrivait de buter contre le "mur" entre 1 et 3 quand j'y allais fort, et si par habitude on lâche l'embrayage à ce moment là, ça fait mal. Moins de latence à l'accélération sur les premières vitesses, et enfin je trouve le bruit moteur légèrement plus présent, ce qui n'est pas un mal.
En gros, pour une voiture plaisir de weekend j'y réfléchirais pas trop, c'est tout bonus, pour un daily c'est complètement supportable, et ça a aussi ses avantages, mais on s'éloigne très légèrement dans la direction opposée au daily idéal.
J'avais comme idée un jour un rabotage de culasse et volant moteur allégé, mais ça me fait y repenser, ça ajouterait encore des vibrations.


Salut tu pourrais me faire un retour sur les supports ILM renforcé ?
Je vais passer sur un Quick shifter coolerworx et mes supports moteur sont d'origine,( + 200 000 kms) j'ai un peu peur que ça vibre trop du faite qu'il sera fixé sur la caisse.

viewtopic.php?f=15&t=51023

Merci


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 19 Mai 2023, 08:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8281
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Je les ai eut à une époque.
Et pour une conduite de tout les jours,j'ai pas aimé, trop de vibrations qui remontaient dans le volant et les pedales.
Je les ai pas gardé longtemps et revendu à Cherub de mémoire.

ND RF 2l sélection 52000km
NBfl 1,8 black passion 232000km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 19 Mai 2023, 14:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Sep 2018, 20:46
Message(s) : 1465
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
ED-07 a écrit :
Andr006 a écrit :
J'ai monté le support moteur ILM aujourd'hui à la place de mes OEM fatigués et fait 250+km.
Dès le premier coup de clef, ça vibre un peu alors que ça vibrait pas. Pour moi ça vibre comme quand quelqu'un enfonce pas complétement la pédale d'embrayage assis au feu avec la première enclenchée.
En conduite, la pédale d'accélérateur vibre un peu plus, et le volant aussi, mais sur le siège on le sent plus vraiment, les vibrations de la route font que celles du moteur ne se sentent pas.
Par contre, le passage de vitesse c'est un plaisir, sur le 2 -> 3 il m'arrivait de buter contre le "mur" entre 1 et 3 quand j'y allais fort, et si par habitude on lâche l'embrayage à ce moment là, ça fait mal. Moins de latence à l'accélération sur les premières vitesses, et enfin je trouve le bruit moteur légèrement plus présent, ce qui n'est pas un mal.
En gros, pour une voiture plaisir de weekend j'y réfléchirais pas trop, c'est tout bonus, pour un daily c'est complètement supportable, et ça a aussi ses avantages, mais on s'éloigne très légèrement dans la direction opposée au daily idéal.
J'avais comme idée un jour un rabotage de culasse et volant moteur allégé, mais ça me fait y repenser, ça ajouterait encore des vibrations.


Salut tu pourrais me faire un retour sur les supports ILM renforcé ?
Je vais passer sur un Quick shifter coolerworx et mes supports moteur sont d'origine,( + 200 000 kms) j'ai un peu peur que ça vibre trop du faite qu'il sera fixé sur la caisse.

viewtopic.php?f=15&t=51023

Merci
Salut !
Mon retour "long terme" va être un peu différent...
Avec le temps, j'ai trop de choses qui vibrent et font du bruit, le capot, le volant, la planche de bord, les panneaux de portes... C'est vraiment chiant. Surtout l'hiver...
Alors oui, l'été c'est beaucoup plus supportable, et la réponse à l'accélérateur est meilleure, et le bruit du moteur à changé aussi, ça transmet plus de vibrations donc il est un peu plus présent et c'est le bienvenu. Mais pour un daily, le jeu n'en vaut pas vraiment la chandelle, à refaire je repars sur du stock

Sauvez les forums!
Andrea


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 20 Mai 2023, 09:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 14 Juil 2015, 16:19
Message(s) : 804
Localisation : Ardèche 07
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Merci beaucoup pour vos réponses, j'hésite un peu car ma MX ne sert que l'été et quand je vais me "promener :aie: :boxe: " .
Après je vais avoir énormément de changement d'un coup ( volant moteur allégé/ embrayage renforcé/ boite 6 avec mon pont 4.1....
Je vais peut être attendre... Mais :
Mais je vais installer un coolerworx Quick shifter
Image
et j'ai entendu dire que c'est pas très compatible avec les supports d'origine qui manque de précision pour les changements de rapports.
De plus je vais lever le moteur ( c'est donc l'occasion de les changer) et ils ont 200.000 kms et 21ans.

Donc j'hésite encore...

Vous en pensez quoi ? :?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 21 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL