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 Sujet du message : Soucis d'embrayage/de boîte???
Message Publié : Ven 13 Fév 2009, 16:35 
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Inscription : Ven 25 Juil 2008, 11:33
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Bon, les surprises continuent sur ma Black.

Depuis deux jours j'ai un drôle de truc qui m'arrive avec l'embrayage:
une fois que je m'imobilise à un feux rouge la course d'embrayage est ramenée à 1 ou 2 cm. Donc quand j'embraye pour passer la 1ere
et que je débraye la voiture fait un bond en avant si je ne fais pas attention! Et l'instant d'après tout rentre dans l'ordre...
C'est un problème d'embrayage? Ou autre? Liquide?
De plus de temps en temps la marche arrière passe mal, je dois faire un double débrayage pour pouvoir l'enclencher.

Et hier, j'ai eu le même problème de course d'embrayage et au moment ou j'essaye de passer la 1ere ou la 2ième, impossible de les passer!
J'ai dû avoir recours au double débrayage!

Quesako? By the way, si quelqu'un peut m'indiquer où se trouve le bocal de liquide de boîte de vitesse... que je vérifie les niveaux. :oops:

Voici une photo:
Image

Le grand box est celui du liquide de frein, mais l'autre petiot là? :oops:

Image
EX- NA "Black Edition" achetée en 1993.
EX- NA "Blue" achetée en 1999.
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Message Publié : Ven 13 Fév 2009, 16:43 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:39
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Le petit, c'est le liquide d'embrayage. D'après le manuel d'entretien, ça ne se change pas, on se contente de vérifier le niveau. En pratique, on le vidange quand même de temps en temps quand même, et le tien il est tout moche (même si ce serait étonnant que ça soit ça). :D

Il n'y a pas de lecture directe du niveau de liquide de BV, il faut ouvrir la vis de remplissage pour ça. La vérification du niveau se fait tous les 3 ans/45K, la vidange tous les 6 ans/90K, avec vidange du puits de levier de BV.

Pour commencer :
1- vérifier le niveau de liquide d'embrayage
2- vérifier s'il n'y a pas une fuite au niveau du recepteur d'embrayage.
3- vérifier s'il n'y a pas de fuite au niveau de la BV


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Message Publié : Ven 13 Fév 2009, 16:52 
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Inscription : Ven 25 Juil 2008, 11:33
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Localisation : Belgique-Waterloo-Bières land (aglou aglou)
Stitch a écrit :
Pour commencer :
1- vérifier le niveau de liquide d'embrayage
2- vérifier s'il n'y a pas une fuite au niveau du recepteur d'embrayage.
3- vérifier s'il n'y a pas de fuite au niveau de la BV



Hello Stitch :hello:
Point1: le niveau est bon, il est au maximum.
Maintenant je ferais peut-être bien de le changer non? Je sais le faire moi-même ou faut-il être un "pro"? Et comment puis-je le vidanger?
Point2: Il se trouve où le récepteur d'embrayage? (j'y connais pas loin de queud en mécanique :roll: )
Point3: Pour cela je dois mettre ma NA sur un pont, j'en profiterai lors de ma visite chez le carrossier.

Merci pour ton avis, je flipe de tomber en panne à chaque fois que je prend la route :aie:

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Message Publié : Ven 13 Fév 2009, 16:57 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
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Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Pour le vidanger, c'est EXACTEMENT comme le liquide de frein. Le petit bitoniot avec le bouchon de purge est situé dans le passage de roue AVD. Braque à fond, tu devrais le voir.

Dedans on mets du liquide de frein

Stef


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Message Publié : Ven 13 Fév 2009, 17:04 
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Inscription : Mar 16 Déc 2008, 18:11
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Localisation : Grez-Doiceau Belgique
Stéphane, je crains que ce ne soit le mécanisme d'embrayage ...
Ph.


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Message Publié : Ven 13 Fév 2009, 17:07 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:39
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J'ai même pas dit bonjour, tout pressé que j'étais à te répondre sur les points "techniques" :oops:

Dont acte :hello:

Goldentich a écrit :
Hello Stitch :hello:
Point1: le niveau est bon, il est au maximum.
Maintenant je ferais peut-être bien de le changer non? Je sais le faire moi-même ou faut-il être un "pro"? Et comment puis-je le vidanger?
C'est pas compléiqué, mais c'est une éopartion que je trouve lourdingue, donc perso je fais faire :oops:
Sinon il y a un Tuto sur Passion. :jap:

Citer:
Point2: Il se trouve où le récepteur d'embrayage? (j'y connais pas loin de queud en mécanique :roll: )
Tu as des photos, toujours sur le site de Mx5Passion, rubrique "réparations". Ca devrait te permettre de le localiser, près de la roue AVD.

Citer:
Point3: Pour cela je dois mettre ma NA sur un pont, j'en profiterai lors de ma visite chez le carrossier.
Sinon, un cric, des chandelles et une baladeuse ;)

Citer:
Merci pour ton avis, je flipe de tomber en panne à chaque fois que je prend la route :aie:
Les problèmes d'embrayage, c'est jamais cool, parce que ça peut conduire à une panne immobilisante. Donc AMHA, sans tomber dans le catastrophisme il faut quand même te préoccuper d'identifier le souci sans trop trainer, surtout si les vérifs que je t'ai indiquées ne donnent rien :jap:


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Message Publié : Ven 13 Fév 2009, 17:29 
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Inscription : Ven 25 Juil 2008, 11:33
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Localisation : Belgique-Waterloo-Bières land (aglou aglou)
Steph, Stitch, Phil, merci. :)

@ Steph et Stitch, je vais regarder tout cela ce WE.
@ Phil, tu penses à quoi par "mécanisme d'embrayage"? Fais attention à ce que tu vas m'annoncer car depuis vendredi passé je suis devenu cardiaque. :aie: :lol:

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Message Publié : Sam 14 Fév 2009, 16:44 
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Inscription : Mer 16 Juil 2008, 21:03
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Localisation : Voiron (Isère)
:hello: Salut Golden,

il n'y a pas besoin d'être un grand mécano pour purger le liquide d'embrayage et changer le récepteur .... c'est même la première opération que j'ai faite sur une MX :D

Il te faut un bidon de liquide de frein DOT3 (500ml -> max 8 euros), un purgeur automatique (env 10euros), une clef a cliquet (avec des douilles :P ) et 1-2 clefs plates :oui:

En buvant 1 bière à chaque boulon enlevé et en zieutant le tuto toutes les 10 secondes tu devrais y passer grand max 2h :oui:

Je pense que la première étape est de regarder s'il y a des fuites au niveau du récepteur d'embrayage. Si ça n'est pas le cas, c'est, AMHA, qu'il y a une fuite a l'intérieur de l'émetteur ou du récepteur :sic: et qu'il faut changer celui qui est foireux :oui:

http://www.aajsaddlery.fr
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Message Publié : Sam 14 Fév 2009, 17:59 
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Inscription : Ven 25 Juil 2008, 11:33
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Localisation : Belgique-Waterloo-Bières land (aglou aglou)
Hello Greg, :)
je vais matter le topic sur mx5 passion afin de voir où se trouvent ces pièces (récepteurs etc...)
car je ne sais même pas où elles se trouvent. Avec ma bible je devrais pouvoir y voir plus clair.
Merci! :D

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Message Publié : Lun 23 Fév 2009, 12:01 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 19:12
Message(s) : 12466
Localisation : Montfermeil
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Hello, pour avoir eu le meme pb sur une mk2... chamge récepteur+émetteur, c'est un pb récurant des mx :)

>>Ma BE <<
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Winter 06/07/08/09/10/11/12/13/14/16..
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GPAO 2007/08/09 ..
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Belgique 2009
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Message Publié : Mer 25 Fév 2009, 18:55 
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Inscription : Mar 23 Sep 2008, 17:57
Message(s) : 218
Salut Goldentich. :hello:
J'ai l'impression que cette Black est maudite. :( A ta place je consulterai plutôt un exorciste, c'est pas possible d'enchainer les emmerdes à cette cadence. Trève de plaisanterie j'espère que ça ne te décourages pas trop parce que perso je trouve que ça fait quand même beaucoup pour un seul homme.
Bon courage


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Message Publié : Mer 25 Fév 2009, 22:44 
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Inscription : Ven 25 Juil 2008, 11:33
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Localisation : Belgique-Waterloo-Bières land (aglou aglou)
Salut rik, :hello:
boarf, c'est pas trop grave. :tantpis: Je l'adore cette petite mais il est vrai qu''elle est tombée entre les mains de proprios qui n'avaient visiblement pas
la fibre de passionnés. Elle a vraiment été mal traitée et franchement pas entretenue. :cry:

Je ferai le détail de ce que j'ai découvert aujourd'hui dans mon topic de présentation, la suite demain. :hello:

PS: elle valent quand même bien qu'on se décarcasse pour elles ces petites? Non? :love2: :love:

@ JD: tu viens quand à Bruxelles? Quelle heure pour la mousse? J'espère que j'aurai terminé le montage de la capote... :oops:

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